06 | You never know

647 73 26
                                    

8 Novembre 2038. 2h35 PM.

« Okay, télévision, éteindre. »

Tony Stark fixa l'écran de télé s'éteindre, et ne bougea pas pendant au moins une bonne minute. Le regard de Peter oscillait entre son père et l'androïde, qui se tenait droit, derrière eux. L'adolescent et le génie étaient encore sous le choc, comme probablement le reste de la ville en ce moment même.

Il y avait eu un piratage à la Tour Stratford, et un groupe d'androïdes semblait en être la cause puisqu'ils avaient diffusé un message. Un message pourtant l'espoir de tout un peuple, si on en croyait ce leader qui avait pris parole pour réclamer l'égalité des droits entre les machines et les humains.

Il y eut un silence pendant un bon moment, avant que finalement la sonnerie du téléphone de Tony ne retentisse. Le génie regarda l'écran et rejeta l'appel d'une commande vocale.

« Cyberlife... Comme c'est étonnant tiens... Lâcha Tony avec ironie. »

La situation était pour le moins étrange. Aucun d'entre eux n'aurait cru que ce genre d'événement aurait lieu un jour. Et ce qui était sûr, c'était que ce n'était qu'un commencement. Le début de quelque chose... qui changerait probablement l'avenir de Detroit, et du monde aussi.

« T'en penses quoi de ça Stephen ? Demanda soudain Peter. »

Tony tourna vivement sa tête vers ce dernier. Depuis leur discussion le jour précédent, le génie était plus que troublé. Le gamin semblait vraiment considérer les androïdes, et surtout Stephen... Comme des êtres à part entières. Comme les humains en fait. C'était tellement innocent de sa part. Mais l'inventeur ne savait toujours pas quoi en penser. Stephen était une machine, une chose qu'il avait inventé, mais quelque part... il y avait plus. Peut être.

« Ce que je pense de ce qu'il s'est passé à la Tour Stratford ? Dit calmement Stephen.

- Ouais, le discours de cet androïde, tout quoi !

- Hé bien... Je ne sais pas... Je ne suis pas sûr de l'avis que je devrais avoir dessus...

- Pour ou contre ? Tu penses comme lui ou pas ? Insista Peter.

- Je... Je ne penses pas... Je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à la question. »

Peter eut un petit air déçu, et compris qu'il ne valait mieux pas insister. Cependant, même s'il n'avait pas eu de réponse claire de la part de l'androïde, l'adolescent était quand même réconforté quelque part : Stephen n'avait pas dit non, aussitôt et mécaniquement mais seulement qu'il ne savait pas quoi répondre... Ce qui montrait tout de même que vis-à-vis d'un autre semblable, et d'un sujet comme la liberté des androïdes, il semblait réfléchir hors de son programme...

C'était tout du moins le résonnement du jeune garçon. Il savait que Stephen était un modèle d'androïde conçu pour être plus autonome que les autres modèles. Donc même de base, il semblait déjà plus humain et plus à même de réfléchir que les autres.

Tony n'avait pas voulu s'interposer dans la conversation. Il avait voulu voir la réponse de Stephen, mais cette dernière le perturbait encore plus : Est-ce que l'androïde avait répondu ainsi parce qu'il était perdu, ou bien parce que son programme ne lui permettait pas de répondre à une telle question ? Mais les deux humains avaient pu remarquer que la led de l'androïde était devenue jaune, et avait même eut deux ou trois clignotements rouges avant de revenir au bleu.

« Enfin bref ! Lança soudainement l'inventeur en se levant du canapé, Peter, tu restes à la maison pour aujourd'hui, je ne sais pas ce que cette histoire de piratage va engendrer donc je préfère attendre.

This is our Story △ IronStrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant