Chapitre 38

420 18 8
                                    

Ian est probablement la deuxième personne que je déteste le plus sur Terre, après Noah. Peu importe, je préfère rester sur cette foutu chaise que de devoir supporter ce Ian.



PDV Loren

- Non je ne te laisserais pas choisir le film!

Ca doit bien faire dix minutes que Camila et Keaton se disputent sur le choix du film. Camila veut regarder To all the boys I've loved before, alors que Keaton préfère regarder le premier fast and furious. Ce dont à quoi je pense profondément est loin d'être le film qu'on va regarder, mais Aaron. J'essaie de me le sortir de la tête, mais ça s'avère beaucoup plus compliqué que ce que je pensais. Il est un étage plus haut, et je ne l'ai toujours pas vu. Compte-t-il descendre?

- Loren?

- Oui?

- Tu préfères quel film?

- Loren, tu as intérêt de choisir fast and furious, dit Keaton en me suppliant presque à genoux

- Rien que pour faire profiter à mes yeux d'une belle vue, et je sais qu'ils apprécient beaucoup Noah Centineo, alors désolé Keaton....

Il croise les bras et fait semblant de bouder. Je l'imite, et il ne lui en faut pas plus pour exploser de rire. Camila ne regarde de travers en nous prenant pour des enfants. Elle met en route Netflix et nous nous installons dans le canapé, emmitouflés sous les couvertures chaudes.

Ce n'est qu'à la moitié du film que je me rend compte que Karen est assise sur le petit fauteuil en cuir à regarder le film avec nous. J'essaie de tourner un peu plus mon visage pour voir si Aaron est là, mais non. Le père de Camila est dans la cuisine, probablement en train de cuisiner. Quand je me réinstalle confortablement sur le cuir devenu chaud à mon contact, je m'aperçois que Keaton et Camila sont presque en train de s'endormir. Je me rends compte que ça fait pratiquement une heure que je suis ici et je n'ai pas vu Aaron une seule fois. Je retire la couverture qui me pesait dessus et me lève sans faire de bruit. Le visage de Karen se lève immédiatement vers moi.

- Tu veux un verre d'eau? me demande-t-elle en chuchotant pour ne pas faire de bruit.

- Non c'est gentil merci, est ce qu'Aaron est là?

- Il est dans sa chambre, il fait ses devoirs. Mais tu peux aller le voir si tu veux, je pense que ça lui ferait plaisir.

Je la gratifie d'un sourire chaleureux qu'elle me rend sans hésiter et commence à monter à l'étage. Ce n'est qu'en arrivant devant sa porte que j'hésite en entrer ou non. Je pose ma main sur la poignée, la tourne doucement et ouvre la porte sans un grincement. Aaron est allongé sur le lit, les deux mains jointes en dessous de sa tête à regarder le plafond. Je m'approche un peu plus et remarque qu'il a des écouteurs, raison pour laquelle il ne m'a toujours pas remarqué. Il porte son t-shirt bordeaux, celui que Camila lui a offert il y a quelques temps et qu'il ne met pratiquement jamais. Je me demande d'ailleurs pourquoi parce que cette couleur lui va bien. Surtout qu'elle contraste parfaitement avec le son teint. Je m'approche de son lit, et hésite à le toucher pour qu'il ouvre ses yeux. Je lui décroche gentiment un écouteur de son oreille et il ouvre enfin les yeux. J'ai l'impression que ses yeux projettent un laser bleu ciel. Ca faisait si longtemps que je ne les avais pas vu de si près que j'en avais presque oublié leur intensité.

- Je peux? Je demande en montrant le bout de son lit pour pouvoir m'asseoir

Il acquiesce sans ouvrir la bouche. Il a l'air un peu secoué de me voir là, assise au bout de son lit, après lui avoir dit que je voulais rompre avec lui. Je comprends, mais ça ne veut pas dire que je ne veux plus le voir.

- Comment tu vas?

Il me regarde un instant sans décrocher ses yeux de mon visage. Il me dévisage comme si j'étais un objet et ça me met soudain mal à l'aise - bien que la situation était déjà gênante -.

- Ca va.

C'est tout? Je m'attendais au moins à ce qu'il se défoule sur moi, mais non, rien!

- Ecoute, je peux te laisser seul si c'est ce que tu veux.

- Non, reste.

Je reste alors là, à le contempler comme je l'ai fait la première fois que je l'ai vu.

- Et toi, comment ça va?

- Ca va.

- Je te connais, et je sais que ce " ça va voulait dire " ça va pas mais je ne vais pas le dire ".

- Je m'inquiètes pour toi.

Il lève les yeux au ciel avant de se mettre assis, le dos contre le mur. Nous sommes désormais face à face.

- Tu n'as pas à être inquiète pour moi. Je pensais que si tu m'avais quitté c'était pour te sentir plus libre.

- Aaron.......je.....on ne peut pas parler d'autre chose?

- Ok, parle moi de ce que tu comptes faire après.

Je ne suis pas sûre de bien saisir ce qu'il entend par " après ".

- Après les examens, qu'est ce que tu comptes faire. On avait vaguement évoqué le sujet quand euh...Luc était encore là......enfin bref.

Sa question me surprend, mais ça me va. Je préfère parler de ça, que de nous.

- Je ne sais pas encore, je m'étais toujours dis que j'aurais fait une école de cinéma à Paris pour être avec mes amis, mais ça a changé.

- Tu ne veux pas rester ici?

- Aujourd'hui, c'est ce que je compte faire en tout cas. Je suis un peu perdue. Et toi?

- Pour l'instant je me concentre sur mon bac, et je voudrais partir en Italie.

Quoi?!

- L'Italie? Mais pourquoi?

- Parce que mes grands-parents sont Italiens, et que j'aime bien la vie là-bas.

- Oh, je ne savais pas que tu comptais partir si loin.

- Ca t'embête, que je parte?

- Non, euh....je vais redescendre, j'aimerais finir le film.

- On se voit demain!

Je lui adresse un rapide sourire avant de m'éclipser.

Inside - tome 2 ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant