Chapitre 48

352 27 4
                                    

- Je compte rester que quatre mois. C'est ce qui est prévu pour le moment. Mais j'ai encore la possibilité d'allonger mes études ici jusqu'à un an, donc je verrais en fonction de comment ça se passe.

Encore un sous entendu...


PDV Loren

Ce matin, c'était.....le moment le plus gênant de ma vie. Je suis tellement heureuse que ce travail préparatoire soit terminé! Tom a accepté que je le laisse faire la visite seul, ce qui me laisse l'après-midi de libre pour probablement ne rien faire, mais au moins je n'ai pas besoin de le voir. Ce n'est pas que je ne veux pas le voir, c'est juste que c'est trop bizarre pour le moment. On était devenus des étrangers pendant plusieurs mois et j'ai l'impression de devoir faire un saut énorme vers le passé. Ce moment où je le détestais et où il en profitait pour me lancer des milliers de piques. Mais maintenant, on va devoir à apprendre à travailler ensembles en mettant notre passé de côté. C'est vraiment ce dont j'ai peur.....

Pour me vider un peu l'esprit, je décide d'appeler Camila. Ça fait quelques jours que je ne l'ai pas eu au téléphone et elle me manque déjà. Ses conseils et ses petits surnoms idiots me manquent vraiment. Ils sont beaucoup à me manquer.

- Hey Loren, tu vas bien?

- Oui ça va, et toi, quoi de neuf depuis la dernière fois?

- Rien de spécial, j'ai du apprendre à Nahs comment lancer une machine à laver sinon il laisse traîner son linge partout c'est affreux! Mais en attendant je le pardonne parce qu'il fait définitivement les meilleures pâtes au monde!

- Je me souviens encore de ses pâtes, elles aussi elles ma manquent.

- Je me doute! La cantine de l'université ne doit pas être ouf...

- Je dirais que ça passe encore.

Il faut absolument que je lui parle de ce qu'il vient de se passer.

- Il faut que je te dise quelque chose. Aaron passe les 4 prochains moins à travailler avec moi. Faut que j'expliquer en détail....

- J'étais déjà au courant.

- Quoi ?!

Elle a l'air embarrassée. J'espère qu'elle a une bonne raison parce que sinon je lui en voudrai vraiment de me l'avoir caché.

- Aaron me l'avait dit. Il le sait depuis le mois d'août, mais il m'avait interdit de te mettre au courant, sinon il savait que tu aurais été capable de changer d'université juste pour ne pas le voir. Et si tu te demandes comment il savait dans quelle université tu allais, c'est moi qui le lui ai dit.

- Donc tu voulais en quelque sorte me forcer à renouer avec lui? Tu savais très bien qu'on ne se parlait plus, pourquoi tu me forces maintenant?

Je suis énervée dès à présent. Elle savait très bien que les relations entre lui et moi avaient disparu. Je ne comprends pas.

- Je voulais tout te dire, je te jure. Mais Aaron ne voulait pas. Au fond, je crois surtout que c'est lui qui voulait te revoir. Je t'ai dit qu'il allait mieux à un certain moment, mais je sais aussi qu'il se sentait très seul. Je ne veux pas te dire que c'est de faute parce que ça ne l'est pas, mais tu es une des causes pour laquelle il se sentait délaissé. Et...

- Je sais. Il me l'a ouvertement dit en cours. Disons qu'il a profité de mes questions pour y glisser un tonne de sous-entendus! Ecoute, j'ai quelques petits trucs faire, mais je ne t'en veux pas.

- C'est vrai?

- Oui! Je t'en veux peut-être un peu, mais ne t'en fais pas. Je vais me comporter en adulte qui sait gérer ses problèmes et qui sait différencier le travail et les relations personnelles ok?

Elle se marre.

- Bisous ma belle, on se rappelle plus tard!

- Bisous!

Au moment même où je termine l'appel, quelqu'un frappe à ma porte. Je regarde l'heure sur mon portable et remarque qu'il n'est que 14h. J'avais dit à Tom de passer me voir après la visite mais on dirait bien qu'il a été rapide. Ou Aaron a été casse-pieds et il a accéléré le tour de l'université pour s'en débarrasser le plus vite possible. Quand j'ouvre la porte, je manque de tomber par terre. Il me regarde de haut en bas, et finit par s'arrêter sur mon visage.

- Qu.....Qu'est ce que tu fais ici?

- Je suis venu te voir.

- Je n'ai pas envie de te voir Aaron.

Il regarde autour de lui, comme si il voulait que personne à part moi ne l'entende.

- J'ai besoin de te parler, on a beaucoup de choses à se dire.

- Tout a déjà été dit, c'est tout.

- Non, je n'ai eu aucune explication. Il est hors de questions que je passe les quatre prochains mois à travailler avec toi en faisant semblant que tu n'aurais été qu'une simple ami, me dit-il en insistant sur le dernier mot pour me rappeler la façon dont je l'air présenté à Tom. Merde, Tom!

- Où est Tom?

- Je lui ai dit que j'avais déjà visité et qu'il pouvait partir.

- Sérieusement Aaron? La politesse tu connais?

- On s'en fout. Je peux entrer?

- Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas te parler. Je t'ai déjà tout dit. C'est fini entre nous.

- Pas pour moi. Je ne peux pas croire que tu m'ai quitté uniquement pour mon bien. Je ne te crois pas. Ou si c'est la vérité, tu ne m'aurais pas si vite oublié. Je te demande juste un peu de ton temps pour parler tranquillement.

Il ne lâchera pas l'affaire. Je suis face à l'Aaron déterminé qui n'abandonnera pas tant qu'il n'aura pas obtenu ce qu'il veut. Je me décale pour le laisser entrer. Il me fait un signe de la tête pour me remercier. Je referme immédiatement la porte derrière moi, un peu trop fort d'ailleurs puisqu'elle claque.

Inside - tome 2 ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant