Chapitre 1 partie 1

19 2 0
                                    


Dimanche 7 Octobre 2018 15h00

PDV : Ambre

Lorsqu'on a droit à une nouvelle chance, il ne faut pas la laisser passer. Pouvoir effacer les erreurs du passé n'est pas donné tous les jours ni à beaucoup de monde. Mais peut-on s'en débarrasser, pouvoir le cacher si facilement, l'oublier?

Je passai en revu le paysage changeant petit à petit jusqu'à voir apparaître la cime de ma nouvelle école. L'université de journalisme de Penvalley. J'avais passé plus de deux heures sur le bateau flottant sur l'eau calme. A bord, les trois quarts étaient des étudiants, le reste des touristes. J'avais entendu que la région était belle et très cosy. Je patientais sur le pont en attendant d'amarrer profitant du paysage nouveau pour moi, venant du plus profond de la ville. Je ne savais pas si j'avais hâte ou si l'angoisse me prenait et me poussait à faire demi-tour. Après tout, je ne connais personne ici. Je suis vulnérable. Tout le monde avait fait sa rentrée et, moi, j'allais débarquer de nulle part dans une école de journalisme. En plus de cela, avec des étudiants ayant un caractère prédisposé à la curiosité. Malgré tout, j'ai toujours voulu être journaliste et seule cette université présentait de la place pour moi. C'était ma seule chance de reprendre un nouveau départ.

Je jette un coup d'œil à mon téléphone mais toujours aucun message de mes parents. Je l'avais scruté durant tout mon voyage ce maudit téléphone. Qu'est-ce que j'espérais ? Après tout, j'avais l'habitude. Depuis toute petite, j'avais appris à vivre sans eux, leur travail les occupait beaucoup trop. J'ai enchainé les nourrices à tout va que mes parents payaient une fortune.

 J'ai enchainé les nourrices à tout va que mes parents payaient une fortune

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le bateau s'arrête petit à petit au port de Penvalley dans un bruissement lourd. Le soleil tapait encore fort pour un début de mois d'octobre, moi qui avait prévu des habits d'hiver, je devrai attendre encore un peu. Mon cœur s'emballe de plus en plus. Je descends du bateau accompagnée de plusieurs autres étudiants. Tous escortés de leurs valises et quelques sacs.

Une fois sur le pont, je me débrouillai pour suivre à la trace ce qui semblaient être des étudiants jusqu'à enfin apercevoir le panneau d'affichage de l'université. Tout est fleuri, calme, paisible ici. Rien à voir avec l'ambiance de New York, ses hauts buildings et son monde de la nuit. Ne sachant plus trop où me diriger, je posai ma valise près de moi cherchant une âme qui puisse me paraître généreuse pour m'aider. Devant moi, une femme brune en short avançait tranquillement derrière un groupe d'étudiants, concentrée sur son téléphone.

Prenant une grande inspiration je m'élance vers cette dernière en lui tapotant gentiment l'épaule.

- Hé ! Désolé de te déranger. Je suis nouvelle ! J'aimerai savoir où est l'accueil s'il te plait !

L'étudiante se retourna tout sourire et ses cheveux bruns virevoltèrent dans l'air. Tout en elle paraissait rayonnant.

- Suis moi, de toute façon je dois y aller. J'ai du courrier ! expliqua la jeune femme avec amusement.

Erreurs du passéWhere stories live. Discover now