Chapitre 2 Partie 1

8 0 0
                                    

Dimanche 7Octobre 2018
PDV : Ambre, 18h00

Mes affaires rangées dans le peu d'espace que je possède, je décide de sortir visiter le campus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mes affaires rangées dans le peu d'espace que je possède, je décide de sortir visiter le campus. Il n'est que dix-huit heures, j'ai le temps, avant le repas, d'aller faire un tour à l'extérieur. Je me penche sur mon planning de la semaine. Demain mon premier cours n'est qu'à neuf heures.

Je pose la chartre de l'étudiant que j'avais un peu feuilleté. J'avais très vite pris connaissance que les garçons étaient accepté à l'étage des filles et inversement. Nous sommes des adultes après tout. Il existait un autre bâtiment mixte, construit apparemment récemment, suite à la demande des étudiants. Heureusement que je peux fermer ma porte.

En ce qui concerne les repas, je dois recharger une carte présente dans mon dossier pour pouvoir manger à l'université. Les repas étaient servis à la cafétéria universitaire mais il est aussi écrit qu'il y a à disposition un restaurant universitaire et quelques food trucks. En ce qui concerne les fournitures, je devrais m'acheter un ordinateur portable. Heureusement que mes parents me versent des sous tous les mois. La seule chose qu'ils font pour moi mais que j'ai toujours détesté. Aujourd'hui, je m'en servirais pour m'acheter cet ordinateur.

Je sors du bâtiment par la porte de derrière et tombe sur une petite place. En face de moi, je déduis la cafeteria et à côté de ce bâtiment, le dortoir mixte. A ce que j'ai compris, le bâtiment des premières années se trouve au fond de la cours. Comme écrit dans mon livret, certains cours auront lieu un peu plus loin. Certain bâtiments ont été acheté en ville. De ce fait je devrais prendre la navette de temps en temps. Heureusement que tout est indiqué, je ne m'y serais jamais habituée seule.

La place est remplie d'étudiants qui vont et viennent, et pourtant aucun ne me donne envie de faire connaissance. Je n'ai plus envie. Je ne le veux plus. Je ne veux plus faire d'histoire. Tout ce que je veux, c'est pouvoir travailler dans mon coin et avoir un diplôme. Je jette un coup d'œil à mon téléphone. Pas de SMS. Pas d'amis. Et des parents non présents. Une bonne chose pour tout oublier finalement.

Dimanche 7octobre 2018
PDV :Daniel 18h02

Axel et moi discutions sur le banc de la prochaine soirée qui était en train de s'organiser. Dès mon arrivée dans l'université, l'année dernière, j'avais décidé de créer un blog où tous les ragots de l'université pourraient être publiés. Axel m'aidait lorsque j'en avait besoin, souvent il allait faire les interviews lorsque je ne le pouvais pas. Mon meilleur ami était plutôt dans l'organisation d'évènements. Notre duo fonctionne à merveille puis qu'Axel est au courant de toutes les petites nouvelles grâce à ses soirées et moi, je préviens tous les étudiants des dernières organisations de mon ami. Le combo parfait

- Tu as trouvé le lieu finalement ? Je demande. Il ne faudrait vraiment pas tarder à renseigner les étudiants.

- J'hésite encore entre une colocation où gratter en ville. Le mieux serait dans la colocation de Loic mais il est encore un peu sceptique. Il a eu du mal à remettre sa maison en état la dernière fois.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 24, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Erreurs du passéWhere stories live. Discover now