Chapitre 3

1.2K 45 16
                                    


Ilya : tu rigoles j'ai pas dormis pendant deux mois. Et par rapport au reste c'est-à-dire ? personne ne répond, j'imagine qu'ils n'osent pas. Vous allez me répondre oui ou non ?

Nevra : je vais lui expliquer, sortez les gars.

J'entends les pas des garçons sortir vers ma gauche. Une porte qui s'ouvre puis se referme. Un silence s'installe  dans la pièce.

Ilya : répond Nevra, ai-je dormis deux mois ?

Nevra : tu es tombée dans le coma. Deux jours après qu'Ezarel ai commencé à te soigner. On a dû se relayer pour qu'au moins l'un de nous trois sois avec toi, au cas où tu allais te réveiller.

Ilya : que voulais dire Ezarel par rapport au reste ?

Nevra : Ilya...

Ilya : répond Nevra !

Je sens sa main sur la mienne. Je n'ai même pas besoin de voir son visage. Je sais qu'il me regarde comme il l'a toujours fait ... depuis 4 mois d'après ses dires.

Nevra : Ezarel a dit ça pour que tu évites d'être triste.

Ilya : mais qu'est-ce que j'ai !?

Nevra : ce sont tes yeux...

Ilya : ils ont quoi mes yeux !!

Nevra : tu ne vois plus.

Un gros silence se manifeste de nouveau dans la pièce. Je retire ma main de la sienne, et reprends l'ancienne manière que je prenais pour lui parler.

Ilya : qu'est-ce que vous racontez ?

Nevra : tu as pris un coup entre les deux yeux. Le choc a fait que tu as perdu le sens de la vue.

Ilya : tu ... vous mentez ... c'est pas possible.

Nevra : je ne te mens pas ... je ne te mentirai jamais.

Ilya : ce n'est pas vrai... Je pose ma main sur ma tête, je sens les bandages, je les déchire.

Nevra : Ilya, non ne fait pas ça !!

Trop tard les bandages ont quittés mes yeux. Je touche mon visage, mes yeux, ils sont ouverts ... mais je ne vois rien...

Ilya : vous avez éteint la lumière et il fait nuit.

Nevra : la lumière est allumée Ilya.

Ilya : c'est faux !

J'essaie de me lever vers la gauche, je sens Nevra essayer de m'empêcher de me lever.

Nevra : reste allongée Ilya, tu vas rouvrir tes blessures.

Je ne l'écoute pas et commence à me lever. Je ne tiens pas, me prend les pieds dans un meuble, quelques secondes après je tombe par terre.

Nevra : Ilya ! Il vient près de moi, je ne le sens pas. Ilya tout va bien ?

Ilya : je ne l'ai pas vu ...

Nevra : pardon ?

Ilya : je n'ai pas vu le meuble ... je tourne la tête vers lui. Je ne vous vois pas.

Nevra : Ilya, tout va bien.

Ilya : RIEN NE VAS !! JE NE VOIS PAS NEVRA !!!! Il ne dit rien. J'entends alors la porte s'ouvrir. Je reconnais alors la voix de Ezarel.

Ezarel : tout va bien ? Il me voit par terre et sans mes bandages. Ilya merde ! Qu'est-ce qui t'as pris ! il essaie de s'approcher de moi.

Ilya : NE ME TOUCHES PAS !!! je sens qu'il arrête son geste en chemin. ALLEZ-VOUS-EN !!! LAISSEZ-MOI SEULE !!!!!

[Eldarya] La prêtresse des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant