o n e

1.2K 116 67
                                    

Il est fortement conseillé de mettre la musique pendant votre lecture


Le trajet en bus se passait en silence. Mabel regardait au travers de la vitre sale du véhicule avec une mine pensive, ses longs cheveux châtains en bataille cascadant sur ses hanches maintenant formées du haut de ses 17 ans, son pull trop grand rouge bordeaux cousu par ses soins sur ses épaules où trois simples petits points en laine noire trônait en son milieu, et son pantalon gris foncés s'accordant à ses baskets couleur corbeau, la Mabel pétillante de la Middle School était bien loin de celle de la Senior de la High School d'aujourd'hui.

Elle avait d'ailleurs le dos contre son frère jumeau, Mason Pines, qui lui observait avec attention le carnet argent et bleu qu'il tenait entre ses mains. Un sapin bleu foncé régnait en maître sur la première de couverture, et les pages à l'intérieur étaient artificiellement jaunies pour donner un côté plus ancien au livre.

En ce qui concernait l'auteur de ce journal que l'on surnommait Dipper, il avait également bien changé en 5 ans. Sa carrure anciennement frêle avait prit un peu plus de volume, lui donnant un air bien plus imposant souligné par son regard perçant. Son visage avait prit des traits plus masculins, et une barbe de trois jours avait poussé, ce qui le mettait dans le sac de ces "hommes à barbes". Sa casquette habituelle sur la tête, récupérée lors d'un petit séjour à Gravity Falls lors des 15 ans des Jumeaux, son style n'avait en soit pas vraiment changé. Toujours vêtu de vêtements sobres, les bracelets multicolores confectionnés avec soin par sa sœur à ses poignets donnaient un peu plus de vie à son style vestimentaire et lui donnait un air plus abordable.

Bien que les Jumeaux du Mystère possédait le même visage, il n'était pas difficile de voir qui était le plus en colère et qui était le plus triste des deux. Un sombre feu crépitait dans les prunelles de Dipper, tandis qu'une mer d'un calme absolu flottait dans celles de Mabel.

Relevant finalement la tête de son carnet, et sortant de ses pensées, le jeune homme regarda à son tour par la fenêtre du bus. Un rayon de soleil passa sur son visage, ce qui le fit grimacer et penser qu'aujourd'hui était un bien trop beau jour pour sa sœur et lui. Il sentit cette dernière soupirer profondément contre lui, ce qui l'incita à poser sa joue sur le haut de la tête de Mabel.

- Qu'est-ce qu'on va faire, maintenant ? demanda-t-elle d'une petite voix.

Le regard du châtain se posa sur Dandinou qui dormait sur un siège du bus vide plus loin.

- On va recommencer une nouvelle vie. répondit-il doucement.

- J'ai peur..

Dipper soupira doucement, posant son carnet sur ses genoux. Mabel était bien trop maussade, ce qui le rendrait affreusement triste en retour, et ce qui le terrifiait même. Il ne souhaitait pas que la châtain perde sa joie de vivre habituelle. Une Mabel triste, ce n'était plus une Mabel.

Alors, depuis que ses parents avaient tragiquement disparus, il se démenait pour rendre sa jumelle plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été. C'était ce qu'il c'était promis : ne plus jamais la laisser tomber. Seulement.. Il s'oubliait lui-même. Il ratatinait ses sentiments pour les enfermer dans un coffre fort afin de s'occuper essentiellement de sa sœur, laissant ses démons intérieurs le dévorer en jouant à l'aveugle.

- Mabel.. On est tout les deux seuls contre le monde, maintenant. On ne peut que compter l'un sur l'autre, car on est les seuls à comprendre ce qu'on traverse. J'ai fais la promesse de ne plus te laisser tomber, et je tiendrais parole.

Dipper se redressa en sentant la jeune femme relever la tête vers lui. Elle se rassit, en tailleur, en regardant son frère avec un sourire triste. Il lui tendit son poing, ses bracelets se rencontrant en un tintement aigu lors du mouvement.

- Les Jumeaux du Mystère.. commença-t-il.

- ..Face au monde entier. termina Mabel en tapant dans son poing du sien.

Ils se regardèrent en souriant, la jumelle ayant les larmes aux yeux. Elle vint enlacer rapidement son frère comme si la peur soudaine qu'il disparaisse à son tour venait de refaire surface, tandis que le jumeau referma ses bras autour de la châtain chaleureusement.

Dandinou avait relevé la tête au bruit des bracelets, et regardaient de son regard naturellement dilaté Dipper et Mabel. Alors que la propriétaire du cochon pleurait sur l'épaule de sa seule famille directe, personne n'avait remarqué qu'ils venaient de dépasser la pancarte sur laquelle était inscrite : "Bienvenue à Gravity Falls".

Ni qu'un regard pesant s'était posé sur eux dès lors de leur entrée dans le dôme de la ville.











Dipper descendit du bus, les valises de Mabel et les siennes en main. L'étoile filante le suivit, son cochon dans les bras, un sac à dos jeté sur le dos et un autre dans les mains. A peine eurent-ils posés les pieds au sol, qu'une bourrasque de vent leur passa dessus, manquant de faire s'envoler la casquette de Dipper qu'il rattrapa de justesse et aveuglant la châtain qui ne voyait plus que ses longs cheveux.

Le jeune homme regarda les feuilles tomber des arbres et vire-volter autour d'eux dans un dans un bruissement rappelant l'automne. L'odeur des pins s'introduit soudainement dans ses narines, alors que les rayons de soleil venait se déposer sur sa peau devenu pâle depuis quelque temps.

Mabel sortit du cocon qu'avait formé sa tignasse autour d'elle d'un secouement de tête. Elle rejeta ses mèches châtaignes en arrière, alors que Dandinou en avait déjà attrapé une pour la mâchouiller. Elle regarda autour d'elle, prit une grande inspiration pendant que le bus s'en allait sans attendre son reste, et sourit doucement.

Pour la première fois depuis l'hiver dernier, ses yeux pétillaient de nouveau d'une joie que Dipper lui avait toujours connu. Ce dernier sourit, visiblement soulagé de voir sa jumelle dans cet état.

- Heureuse ? lui demanda-t-il.

- Ouais, heureuse. répondit-elle en le regardant, toujours souriante.

Dandinou poussa un "gruik" fortement jouasse en apercevant les deux Oncles de Mabel et Dipper sortirent de la voiture rouge abîmé. Ces derniers avaient pris un certain coup de vieux, malgré qu'ils restent reconnaissables et en bonne santé.

Stanford leva son bras, attirant l'attention des jumeaux en leur faisant un signe de la main. Dipper le lui rendit, alors que Mabel utilisait la patte de Dandinou pour les saluer en retour. Stanley, quant à lui, était adossé à sa voiture en les regardant d'un sourire discret.

C'était un retour officiel à Gravity Falls.

Eloo yrxv uhjdugh..

Je t'haimeWhere stories live. Discover now