Épilogue [Greylu]

1.3K 95 14
                                    

Cela faisait à présent deux ans que Lucy avait quitté Magnolia pour poursuivre ses études. Deux ans qu'elle n'avait vu aucuns de ses camarades, donné et reçu aucune nouvelle.

Et maintenant, la voilà, devant son ancien studio de danse, le cœur lourd et rempli de regrets.

Même avec le temps, même avec la distance, ses sentiments n'étaient pas partis. Au contraire, et à son plus grand regret, le feu d'amour qui la dévorait de l'intérieur n'avait fait que grandir, dans une seule hâte, revoir Grey.

Et elle, dans un accès de faiblesse et de désir, elle obéit à son cœur, même si elle savait qu'elle allait souffrir de voir Grey toujours aussi épanoui dans les bras de Juvia.

Lucy poussa un long soupir et poussa la porte. La pièce était vide et poussiéreuse, les lumières étaient éteintes. On pouvait encore voir sur le sol les légers témoignages de chutes, et quelques graffitis sur le miroir recouvrant le mur.

La blonde sourit, et repensa à toutes ses longues journées passées dans cette pièce, à répéter encore et encore, pour oublier ses sentiments et pour accomplir son rêve.

Des éclats de voix se firent alors entendre dans le couloir et Lucy fut contrainte de sortir de la pièce. Elle croisa de nouveaux élèves, jeunes et transpirants, mais aussi des anciens, qui avaient à présent fait de la danse leur métier, et qui la regardaient avec un drôle d'air.

L'ancienne danseuse baissa la tête et avança vers la porte, mais elle fut stoppée net dans sa course quand elle se prit une élève de plein fouet.

- « Oh ! Excusez-moi, madame... » fit une voix douce.

C'était Yukino qui venait de s'excuser.

- « Lucy ? »

La blanche plissa les yeux, comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Lorsqu'elle se rendit compte que son amie était bel et bien là, son visage se fendit d'un immense sourire, et les deux jeunes filles se sautèrent dessus, riant aux éclats.

- « Ça faisait tellement longtemps ! »







- « Tu es sure ? »

- « Mais oui ! Tu me fais confiance ou pas ? »

- « C'est-à-dire que... »

- « Fais pas ta rabat-joie, Lucy ! »

Lucy souffla et laissa Erza la guider, sentant ses mains posées sur son dos.

La blonde avait les yeux entourés d'une écharpe, et il lui était par conséquent impossible de voir. C'était hier, lorsqu'elle avait annoncé à Erza qu'elle était de retour, que la rousse lui avait proposé cette idée saugrenue.

Et Lucy, toujours aussi terrifiée par son amie, ne s'était pas vue en mesure de refuser.

- « Je t'assure que tu ne vas pas être déçue ! »

- « Ouais... » soupira lamentablement la blonde.

Les deux amies continuèrent donc de marcher ainsi pendant une dizaine de minutes, évitant de justesse de multiples accidents.

Après une énième chute et un cri de terreur, puis un rire moqueur et de légers coups, elles arrivèrent enfin à destination. Lucy n'avait aucune idée de l'endroit où elle était, mais elle entendit Erza toquer à une porte avant de s'enfuir à grand pas.

- « Hé ! Erza, ou tu vas ?! »

Alarmée, Lucy se détourna et retira son écharpe. Elle eut juste le temps d'apercevoir une longue chevelure écarlate avant d'être seule dans cette rue.

Regarde-moi Where stories live. Discover now