Chapitre 16 : Les deux clans

873 48 15
                                    

Cela faisait aujourd'hui deux mois que Dolorès Ombrage avait été nommée Grande Inquisitrice de Poudlard. En ce matin de début décembre, une épaisse couche de neige recouvrait l'extérieur de l'école.

Le premier cours de la journée fut potion, et leur professeur Severus Rogue semblait de très mauvaise humeur. Harry pensa qu'il était dans cet état à cause des séances d'occlumancie catastrophique qu'il lui donnait, mais il comprit la vraie raison lorsque Severus attrapa la pile de de devoirs sur la pierre de lune qu'il avait ordonné à ses élèves de faire il y a quelques semaines. Les trente centimètres de parchemin par élève avaient été très long à corriger et Severus avait regretté d'en avoir donné tant, surtout que Hermione, en avait fait le double.

- Mila, dix sur dix, félicitations.

Il se tourna vers Hermione, visiblement agacé.

- Pour la Miss Je Sais Tout qui pensait pouvoir faire mieux que les autres en faisant le double de ce qui était demandé, cinq.
- Mais monsieur, son travail est de qualité ! s'interposa Mila.

Rogue afficha un air courroucé, si elle n'était pas celle qu'elle est, il n'aurait pas hésité une seconde à l'envoyer en retenue pour trois mois.

Puis il se tourna vers Neville et vit dans ses yeux cette peur qu'il recherchait chaque fois qu'il croisait son regard.

- Aucun commentaire, Londubat. Quand à vous deux, Finnigan et Weasley, la prochaine fois évitez de me rendre un torchon pareil. Potter,... et bien c'est pitoyable comme je m'y attendais. Aucun progrès, aucun essai, même un élève de première année aurait mieux fait ce devoir.

Mila vit un zéro fameusement incrusté sur le parchemin de Harry. Rogue, lui, changea de victimes et fusilla les deux jumelles Parvati et Padma du regard.

- Vous deux. Je n'ai pas cherché à savoir qui avait copié sur qui, j'ai directement mis zéro.

Severus semblait plus que fier de lui.

- Malefoy, vous êtes en baisse. Quatre sur dix, Zabini et Parkinson six sur dix.

Mais aucun des trois n'avaient réagis. Comme les autres élèves, leur regard s'étaient posé sur l'entrée de la classe. Une petite dame rose portant le nom de Dolorès Ombrage s'y tenait.

- Bonjour, Rogue, dit-elle en s'avançant sans prendre la peine d'en obtenir l'autorisation.Sous la direction du ministère, je mène une enquête auprès de chaque professeur afin d'évaluer le niveau de cet école, et bien entendu le votre. Ne vous en faites pas, je me ferais discrète, alors faites comme si je n'étais pas là.

Rogue paraissait agacé. Dolorès qui ne lui arrivait qu'à l'épaule s'approcha de lui. Le dernier professeur qu'elle avait "évalué" était Trelawney, et elle avait été virée.

- Bien... alors sortez tous...
- Une seconde. J'ai une toute petite question, l'interrompit Dolorès. Vous êtes professeur de potion ?
- Sans aucun doute.
- Alors vous serez peut-être capable de me fabriquer une potion de vérité.
- Du véritasérum, vous voulez dire.
- Oui, peu-être, enfin peut-importe c'est la même chose. Nous en reparlerons plus tard.

Rogue n'avait jamais eu autant envie d'écraser son poing sur le visage de quelqu'un qu'à cet instant.

- Comme j'allais vous expliquer, je vais vous distribuer une évaluation et vous aurez jusqu'à la fin du cours pour la faire. Vous quitterez la classe des que vous aurez fini. Et ne posez aucune question.

Il distribua comme indiqué une copie de contrôle à chaque élèves et retourna s'asseoir à sa place pour en corriger d'autres. Dolorès Ombrage semblait tendue.

MILAWhere stories live. Discover now