1. Préparations pensives

10.7K 302 87
                                    

Je m'appelle Elena, j'ai 22 ans et je réside à Nancy.

Ce matin, je me suis levée tôt pour aller faire du shopping. Ma meilleure amie, Elsa, va fêter son mariage dans deux semaines, il faut absolument que je me trouve une robe ! Dans l'ascenseur de mon petit immeuble, j'essaye de l'imaginer dans une magnifique robe qui irait à la perfection à son corps de mannequin. La blancheur de ses vêtements fera sans aucun doute ressortir ses yeux et cheveux aussi noirs que les ténèbres (avouez, vous avez frissonné...) !

Elsa, elle est folle amoureuse de son homme. Au début, je me demandais si ce n'était pas plutôt son porte-monnaie qui l'attirait, mais, lorsque je voyais les regards qu'ils s'échangeaient, je ne pouvais plus douter de leur amour.

Moi aussi, j'ai un chéri. On est ensemble depuis 1 an, et tout va pour le mieux. Il s'appelle Loïck, et j'ai appris il y a peu de temps que ses parents étaient millionnaires, et que, étant enfant unique, il a hérité de toute cette grosse somme lorsqu'ils sont décédés d'un accident, il y a 5 ans, quand il avait 18 ans. Mais, en réalité, j'en ai rien à foutre de son argent, même s'il aime me gâter. Je l'aime et il m'aime. Il est tellement fidèle ! Sur la plage, il n'a de yeux que pour moi. Je ne suis pas spécialement fière de mon corps, mais sous son regard, je n'ai pas honte de mes petites rondeurs.

En marchant dans la rue qui mène jusqu'au centre commercial, je souris bêtement en repensant à ce qu'Elsa m'a dit lorsqu'elle m'a annoncé la nouvelle : "Si jamais je m'évanouie pendant qu'il m'embrasse, je sais sur qui compter !". Effectivement, je suis en fac de médecine depuis 3 ans. J'aimerais être chirurgienne. J'ai beaucoup d'ambition, et j'adore la médecine. Je suis tellement avide d'apprendre chaque jours de nouvelles choses ! Même les plus bêtes me font vibrer, comme "Si un objet a une densité supérieure à 1, qui est celle de l'eau, il coulera." Mais putain, c'est génial ! Et dire que depuis toute petite je noie mes bouteilles de shampoing dans mon bain sans savoir pourquoi "Ultra Doux" ne remontait jamais à la surface !  

Quelqu'un qui me bouscule me sort tout à coup de mes pensées. C'est un grand homme qui ne prend même pas la peine de me regarder ni de s'excuser, et qui continue son chemin, le nez dans son téléphone. Non mais ! Je fais 1m67, je suis si petite que ça pour qu'il ne me voie pas ?

Je passe devant de nombreuses boutiques. Les bijoux brillent de mille feux, les robes sont magnifiques, les chaussures de toutes les couleurs... Non Elena, il ne faut pas que tu dévalises tous les magasins...

En passant devant un magasin de parfums, je vois mon reflet dans un miroir. Bon, j'aurais peut-être du prendre le temps de me maquiller davantage ce matin. J'ai seulement mis un peu de mascara autour de mes yeux gris clair, légèrement de gloss transparent sur mes lèvres fines et à peine de fond de teint sur ma peau déjà peu bronzée. Tant pis ! De toute façon j'ai toujours un visage rayonnant ! Je recoiffe rapidement mes cheveux blonds qui s'arrêtent à peine au dessus de mes épaules et entre dans une boutique à quelques pas.

Je marche rapidement en ignorant les jeans et t-shirts pour me ruer sur les robes ! J'en prends une rouge plutôt longue, une noire plus sexy et plus courte et une beige qui descend jusqu'aux genoux, avec de la dentelle aux épaules et à la ceinture. Alors que je me dirigeais vers les cabines d'essayage, je croise son regard dans un miroir. Je me détourne aussitôt et fais mine de chercher une veste, en espérant qu'il ne m'ai pas vue.

Ne t'approche pas... Ne me parle pas... Oublie-moi putain !

Soudain, une main se pose sur le mur en face de moi et une voix que j'aurais voulu ne plus jamais entendre m'interpelle :

- Ne me dis pas que tu ne m'as pas reconnu, je ne te croirai pas... Chérie...

ElenaOnde histórias criam vida. Descubra agora