Partie 06

154 20 1
                                    

PDV D'EMMA

Je suis toujours devant l'enceinte du lycée, dévasté par les propos de Daniel qui m'ont fort touchés. Il me dit toujours des trucs déplacé quand on s'énerve. Dans ces moments là, je suis vraiment faible.

Je cherche Ket car j'ai pas la force d'aller raconter cela à la bande en plus j'aime pas trop être au centre de l'attention.

J'ai l'impression de l'aimer plus que moi dans ces conditions , car évidemment je pleure pour lui. Pleurer pour la façon dont il se comporte avec moi , mais mon coeur ne peut aimer d'autre que lui , mon coeur ne bat que pour lui. Je hais cette sensation d'impuissance, de me sentir dominer par lui et dans ces moments on dirait le temps se ralentit , car chaque seconde dure près ce qu'une éternité.

Je vois Ket s'approcher de moi. Vu la tête que je fais, elle doit déjà avoir l'idée de comment je me sens. Elle pressa le pas vers moi et quand elle arriva vers moi elle commence.

-C'est Daniel pas vrai?

J'ochai positivement la tête , en laissant les larmes coulé silencieusement. Elle me prend dans ses bras.

Voilà à quoi servent les amies , d'être là quand tu peux pas te relever , d'être présent quand tu as besoins d'eux , et j'en suis vraiment ravie d'avoir Ket comme ma meilleure amie.

Les vrais amis , t'as pas besoins de leurs parler pour qu'ils t entendent tu peux leurs donner une réponse juste en les regardant

Ils ne se soucient presque pas d'eux quand t es malades et je ferais pareil aussi quand c est eux qui auront un blème

Je l'aime trop ma meilleure , elle peut être chiante , conne mais notre amitié vaut plus que l'or.

-Tu veux qu'on sèche? me proposa t-elle

-Ouais car je vais super mal dis-je dans ses bras

Les autres doivent sûrement nous attendre à l'intérieure

-Cesse de pleurer car ton maquillage s'écoulera et tu vas avoir vraiment l'air d'une sorcière dit elle en faisant une grimace genre que je serais super moche comme ça

-On va chez moi , on sera seule à la maison commençais-je

-J'appelle les autres ??
Me dit elle

-Non pas la peine , je ne veux pas les nuire avec mes problèmes de coeur

-Bah tirons nous avant quand sonne dit ma best

Nous fûmes sur le lit de ma chambre vue qu'il y a personne à la maison. Je me sentais super bien seule avec elle quand je vais mal elle sait comment s'y prendre.

-Commençons , il t'a fait quoi ce cher Daniel??

-La même chose que d'habitude , s'énerver pour un rien , nous parlions de Jason puis il a deconné en me sortir des trucs déplaçant dis-je en retenant mes larmes

-Viens là ma belle dit elle en me prenant dans ses bras , -parfois il suffit juste un gros câlin pour tout oublier

-Ouais t'as raison , et on dirait ça marche , oublions ce type à présent en essayant de se concentrer sur son câlin

-Euh pourquoi t'as pas de copain?? questionnais-je curieusement

-Tu vois...je pensais que t'étais ma meilleure amie , regarde dans l'état que t'es à cause de l'amour et toi tu veux me suggérer d'en trouver un copain rigola-t-elle desormais en me regardant , j avais la tête sur ses cuisses

-J'ai jamais dit ça riais-je

-Je sais juste que ton ex t'avais trompé avec une de tes amies et que depuis ce jour tu es toujours célibataire et que tu décide sûrement de ne pas avoir de nouvelle relation
Continuais-je

-C'est ça je veux pas en avoir pour l'instant je préfère me concentrer sur mes études dit-elle

Je me lève pour la regarder dans les yeux.

-C'est pas croyable ça! , si tu savais à quel point c'est beau l'amour m'exclamais-je

-Ouais ça se voit dit elle en me regardant t'es pas consciente de ce que tu dis , tu t'es pas vu tout à l'heure me signala t-elle en riant

-Eeeeeh!! T'en moques pas dis-je en boudant en plus on a pas toute la vie devant nous ma belle

-Ouais j'avoue que t'as raison là-dessus
Avoua t elle

-,Et?? Dis-je avec mon regard interrogateur

-Je vais y réfléchir lança t elle

-Reflechit pas trop ma belle , on a pas toute la vie devant nous , ça se pourrait que ton prince se trouve déjà à ta porte.

Un son retentit soudainement , ça doit sûrement le livreur de pizza.

-Je vais descendre la chercher

-Moi aussi je descends car je meurs de soif souffla ma best

Quand j'ouvris la porte je fus surpris quand je vois...

PDV DE JASON

Je décidai de faire la route à pied pour ça me changé un peu les idées même si je sais déjà que j'en suis incapable. En plus j'ai acheté un bouquet de fleurs pour maman , elle va sûrement l'aimer et les dernières commençaient a faner d'ailleurs.

Ce matin j'ai mangé juste une pomme que j'avalais très péniblement , comme si mon estomac en avait assez de tous ces choses nutritives.

Il y'a moins de 45 minutes de cela , j'ai crosai un mec il était sûrement entre les vingtaines je crois.

Il est livreur de pizza , au moment je passai à côté de lui. Il m'a abordé et m'a expliqué qu'il avait reçut un appel où sa mère avait eu un truc grave , qu'il devait être présent à l'hôpital.

C'est dur une vie sans maman , on a l'impression que le monde s'effondre autour de nous.

Donc je lui ai rendu service de terminer le travail pour lui , car vue la tête qu'il faisait , il doit sûrement l'aimer gravement. Presque comme moi , il m'a filé l'adresse que moi je regarde à l'instant. Je lui ai payé la pizza comme ça les gens n'aurons qu'à me remettre mon argent.

Je sonnait et je regardais un moment si c'était bien l'adresse ou soudain la porte s'ouvrit. Mon coeur rata un battement quand j'ai vu Emma , alors c'est là qu'habite?

Elle avait les cheveux en bataillent , les yeux un peu rouges je dirais , peut être qu'elle pleurait tout à l'heure , qui sait?

C'était une belle maison bien aérée , luxueuse je dirais , d'une couleur magnifique. Titre! Je me demande depuis quand j'observais les choses ??

COEUR GELÉ Where stories live. Discover now