"Mon Spiderman"

3.6K 61 12
                                    

La terminale

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La terminale. Cette année angoissante et terrifiante. Celle où tout est encore possible. Où tout est encore à faire. C'est terrifiant de se dire que le monde s'ouvre à nous. On va être plongé dans un énorme bassin avec énormément de choix, de possibilité. Tout change si vite. On est là, à se dire qu'on sera amis pour toujours et l'instant d'après...

Pouf. Tout disparaît.

Vous êtes accepté dans une fac dans le sud de la France, à Montpellier et votre meilleur ami part faire une prépa à Strasbourg.

Quand vous êtes gosses, que vous vous faites le serment du petit doigt de toujours rester ensemble à jamais. Vous vous dîtes que c'est pour la vie. Parce qu'un serment du petit doigt, ça ne se brise pas. C'est une règle élémentaire.

Pourtant... Le voilà, à traîner sa lourde valise dans la gare de Montpellier pour rentrer passer les vacances de la toussaint chez ses parents. Seul et sans nouvelles de ses amis.

Au début, ils échangeaient des textos, Ils ont fait des facetimes et ont communiqué grâce à tous les réseaux sociaux que vous offre ce siècle.

Ils se disent que malgré la distance, ils pourront toujours se voir pendant les vacances. Mais au fond d'eux, ils savent que ce ne sera plus jamais comme avant.

Il s'assoit sur sa valise et lève les yeux vers le tableau d'affichage prévenant des horaires de départ et des arrivées des trains. Il soupire en regardant les autres destinations affichées.

Ca passe le temps, et puis, il n'a pas vraiment envie de vider sa batterie maintenant. Il en a besoin pour le train.

De toute façon, ce n'est pas comme s'il n'avait pas réservé son billet sur internet et qu'il ne connaissait pas déjà le quai et l'heure de départ de son train. Train qui doit le mener à la maison, son véritable chez lui , Lyon.

En vérité, il essaie de passer le temps parce qu'il a trop de choses en tête, alors il essaie d'occuper son esprit parce qu'il est stressé. Il se ronge un ongle.

S'il ressasse le passé c'est bien pour une raison, et cette raison a le nom cruel d'événement facebook. Il y a bien longtemps qu'il n'avait plus ouvert cette application. D'ailleurs, il ne s'en sert presque jamais.

Sur son profil, il était encore indiqué qu'il étudiait au lycée Michel de Montaigne. C'est pour dire.

D'habitude, il vire les notifications de son téléphone. Mais pas cette fois. Non pas cette fois-là car sur la notification, il était écrit "réunion d'anciens élèves" et ça l'a mis dans tous ses états. Il n'a pas pu s'empêcher d'aller voir et de fouiner les profils des personnes qui avaient répondu "va venir". Ses anciens amis devenus des étrangers.

Derrière sa belle gueule et son sourire, Cole Sprouse pouvait facilement simuler la confiance en soi.

On fait souvent l'erreur de croire que la confiance en soi est une question de personnalité. Avoir confiance en soi, c'est simplement croire en soi, en ses idées et ses capacités. Tout le monde peut apprendre à accroître sa confiance en soi. Ce n'est pas un trait de personnalité. C'est une aptitude. On peut très bien être extraverti sans avoir confiance en soi. Les personnes qui parlent le plus sont parfois les moins sûres d'elles. Elles ne s'expriment souvent que pour paraître brillante. Cole Sprouse en est le parfait exemple. Pendant des années, il a caché sous des dehors autoritaires et volubiles un manque profond de confiance en lui, en ses idées et ses capacités.

RECUEIL [OS]Where stories live. Discover now