"Allo Ween? Ici Trouille!"

1.5K 38 4
                                    

"Allô Ween? Ici Trouille!"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Allô Ween? Ici Trouille!"

C'était le grand soir.

LE soir que Louis et lui avaient planifié depuis des semaines. Ils s'étaient longuement renseigné sur le sujet. Ils avaient regardé tous les films sur Halloween qui passaient à la télé. Harry avait d'ailleurs failli faire une indigestion de bonbons à force de trembler devant les monstres qui s'affichaient sur le petit écran.

Harry avait été invité à dormir chez Louis pour le traditionnel ramassage des bonbons. Lui, il était déguisé en citrouille et Louis en sorcier. Sa mère, Anne, avait tracé sur ses joues des ronds orange avec du maquillage. Il avait même le petit chapeau avec une ficelle qui passait sous son menton, pour représenter le dessus de la citrouille, avec sa tige.

Harry avait ri en voyant la tête de Louis. Il avait une perruque et une fausse barbe blanche, de mauvaise qualité. Son déguisement lui donnait une tête bizarre, il ressemblait vraiment à un vieux monsieur. C'était drôle. Sa longue robe traînait par terre et traînait derrière lui quand il marchait, couvrant entièrement ses petites et courtes jambes.

C'était comme ça, accompagnés de la mère de Louis et de deux de ses soeurs, qu'ils avaient commencé leur tour de village.

Le lieu où vivait Louis et Harry avec leurs familles était un petit village de campagne française, où peu d'habitants vivaient. Tout le monde connaissait tout le monde et les rumeurs allaient bon train. C'était un inconvénient et un désavantage à la fois.

La fois où Madame Walter avait perdu son chat, Mistigri, elle n'avait pas eu besoin de poser des affichettes et tout le village avait volé à son secours. Le chat avait été retrouvé en même pas une semaine. Il se baladait simplement dans les champs alentour, il n'était pas blessé ni rien, il n'était juste pas rentré à la maison pour l'heure de la pâté.

Le désavantage, c'était comme la fois où Madame Meyer avait divorcé de son mari. Elle avait dû déménager après ça, les habitants avaient pris le parti de l'époux abandonné. C'était sa mère qui avait expliqué tout ça à Harry. Il lui arrivait parfois de ne pas comprendre toutes les subtilités des adultes.

Pour lui, si on était plus amoureux, il valait mieux ne plus être ensemble. Bien sûr c'était triste, mais il se souvenait avoir été amoureux de Clara, sa copine de classe. La semaine d'après, il ne l'aimait plus et il lui avait dit. Elle avait été triste, c'est vrai, mais Harry et sa famille n'avait pas eu à déménager pour autant. Harry ne comprenait pas pourquoi les adultes étaient en colère contre Madame Meyer.

En parlant des ragots, une des rumeurs qui courait dans le village et qui ne voulait pas disparaître, était celle qui concernait la maison abandonnée du village. C'était une immense bâtisse, un peu à l'écart des autres habitations et qui avait été laissé à l'abandon par ses propriétaires.

L'histoire voulait qu'une sorcière vivait dans cette maison. Une terrible et horrible vieille femme qui avait dévoré toute sa famille et qui attendait que quelqu'un rentre dans sa maison pour le manger à son tour.

RECUEIL [OS]Where stories live. Discover now