"Le premier noël sans lui"

1K 30 2
                                    

Du haut de ses 8 ans trois quart, il y avait beaucoup de chose qu'on ne pouvait plus faire croire au petit Harry. Il savait que le père noël n'existait pas. C'était un grand garçon maintenant. En revanche, ce qui le rendait triste c'est que son père ne pourrait plus se déguiser en père noël pour les fêtes et faire rire sa famille. Son père, militaire mort en service. Il n'y avait plus personne pour se déguiser en père noël.... En fouillant sous le lit de sa mère pour trouver les cadeaux, Harry avait découvert le vieu costume du père noël. Celui qui venait le voir chaque année, lui et sa soeur, Gemma. Maintenant, il avait une troisième soeur, de tout juste un an. Luna était merveilleuse pour Harry. Elle n'arrêtait pas de sourire et de babiller. Elle était une vrai perle adorable. Suite à la mort de son père, il y avait eu une petite cérémonie et des coups de fusils avaient été tirer. Harry avait sursauter et sa petite soeur, encore bébé, s'était mise à pleurer. L'esprit d'enfant d'Harry ne comprenait pas très bien pourquoi on faisait tout ça et pourquoi sa mère pleurait. Au début, il avait simplement pensé que son père reviendrait un jour. Après tout, son père revenait toujours après le combat. C'était souvent long et parfois Harry avait peur d'oublier son visage, ou le son de sa voix. Mais aujourd'hui, son père ne reviendrait plus.

Il avait emménagé dans une nouvelle ville et dans un nouveau quartier. Il faut dire que le trajet avait été long et fastidieux. Sa mère avait eu du mal avec les cartons et ses trois enfants. Sa nouvelle maison était plus petite que la première. Il avait souvent froid la nuit dans son lit. Le berceau était dans la chambre de sa mère et lui et Gemma avait leur propre chambre mais il avait peur, tout seul. C'était un nouvel endroit et beaucoup de choses changeaient dans la vie du petit Harry.

Un jour, alors qu'il jouait dehors, sur le gravier devant la maison, il avait vu ce garçon. Il était plus grand que lui en taille et ils étaient assez opposés. Est-ce que c'est ça qui l'avait attiré en premier? Peut être.

Le garçon avait des courts cheveux noirs et épais. Il avait la peau aussi mate que Harry l'avait blanche. Ses yeux était très sombre, presque noir. Pour son si jeune âge, on aurait dit un tueur. Son regard était très méchant et inquisiteur et ce n'est que plus tard, en grandissant que Harry apprendrait la gentillesse et l'amour que cachait ce regard. En vérité, Alex ne faisait pas exprès de regarder les gens méchamment, c'était son regard et puis c'est tout.

Mais à l'instant où Harry l'aperçoit la première fois, il ne sait pas pourquoi ce petit garçon le regarde ainsi. En vérité, il le trouvait surtout très triste et seul. Ou bien c'était lui qui se sentait seul et qui s'ennuyait. C'est pour ça qu'il est allé lui parler. Pour faire connaissance. Cette première rencontre s'est transformée en monologue du côté de Harry car Alex avait refusé de décrocher un mot.

Mais Harry ne s'est pas arrêté là. De toute façon, il n'était pas beaucoup à aller à l'école primaire du quartier. C'était l'époque où il y avait encore deux écoles distinctes. Les classes sociales étaient divisés en deux écoles allant de la maternelle au collège. Les élèves de cette ville n'étaient pas mélangé avant le lycée et donc Harry se retrouvait souvent avec Alex. Bien sûr, il y avait d'autre enfant dans sa classe mais bizarrement, il préférait la compagnie de cet être taciturne.

Comme Alex ne parlait pas, Harry le faisait. Si jamais celui au cheveux noirs écoutait un peu ce que Harry racontait, il devait connaître toute sa vie par coeur. Il connaissait à présent toute les cartes pokémon que possédait Harry, ainsi que sa chanson préféré. C'était tout bête mais dans les années 2000, pendant l'enfance d'Harry donc, Robbie Williams avait sortie un nouvel album et dans cet album se trouvait la chanson "feels". Harry avait un peu honte de l'avouer mais il adorait regarder ce clip en noir et blanc avec le bain et les chevaux. Il trouvait cette scène très jolie même s'il ne comprenait pas réellement les paroles à son âge et qu'il regardait plus les images pour le chanteur que pour la cohérence du clip. Mais quand on est enfant, on ne sait pas tout ça. On le comprend plus tard. Il reste tout de même que l'enfant qu'était Harry adorait cette chanson. Il la chantait tout le temps. Vraiment. Comme, en boucle.

RECUEIL [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant