Chapitre I

2.5K 182 37
                                    

Le soleil filtrait à travers les rideaux de la classe d'histoire de la magie, donnant des éclats cuivrés à la chevelure de Lily Evans, qui somnolait, la tête entre les mains, tandis que Mr Binns déblatérait sur les Gobelins de sa voix monotone.

De manière générale, aucun des élèves présents dans la salle ne prêtait attention au cours, de par l'heure matinale, et, à part la douce mélopée du professeur, la pièce était plongée dans un silence somnolent. Deux coups secs furent soudain frappés à la fenêtre, faisant sursauter tous les élèves présents dans la salle, et un hibou au plumage mordoré entra dans la salle de classe dans un grand battement d'ailes. Il laissa tomber un morceau de parchemin sur le bureau du professeur et repartit aussi vite qu'il était venu, ne laissant qu'un souffle de vent pour témoigner de son existence.

Le professeur se pencha vers la note, et demanda sous les éclats de rire si quelqu'un pouvait l'aider à l'ouvrir. Après que la missive ait été ouverte, il se racla la gorge et déclara que mlle Evans et mr Potter était attendus dans le bureau du directeur, puis repris son cours, pour le plus grand malheur des élèves.

Lily, qui était à présent parfaitement réveillée jeta un regard anxieux par dessus son épaule, et vit que Potter n'était nullement troublée par la perspective d'une punition imminente, finissant de graver ses initiales sur la table, déjà à moitié couverte de graffitis en tout genre.

Lorsqu'il croisa le regard vert de la jeune fille, il lui adressa un clin d'oeil et se passa la main dans les cheveux avec un sourire goguenard; l'angoisse de Lily se mua instantanément en agacement.

"Quel crétin" pensa-t-elle rageusement en regardant le garçon fourrer ses affaires sans hâte dans son sac, affaires essentiellement composées de revues de Quidditch et de dessins en tous genre. James ne prenait jamais la peine de sortir ses affaires en cours, mais il obtenait tout de même de très bonnes notes, ce qui agaçait Lily au plus haut point.

Lorsqu'ils sortirent enfin de la classe, Lily se mit à marcher d'un pas rapide dans le couloir poussiéreux, suivie avec difficulté par James

"-Qu'est-ce qu'il ce passe, Evans ?"

-Oh, ne fais pas l'innocent ! Si j'ai une punition à cause de toi, Potter, je te tue !

-Calme-toi, Evans. Je ne considère pas comme une punition le fait de quitter cette salle. Franchement, plus ennuyeux que ce cours, tu meurs. Même passer une après-midi avec Servilus serait plus divertissant.

-Ne l'appelle pas comme ça, grommela-t-elle entre ses dents. Et puis, si tu n'aimais pas ce cours, tu n'avais qu'à ne pas le choisir ! Il n'y a que moi qui y soit dans toute la tour de Gryffondor !

James souffla d'un air dramatique;

-Précisément !

-Attends... Tu es en train de dire que tu n'as choisi ce cours que parce que je l'ais pris ?

-Ne le dis pas à Sirius, supplia-t-il avec un regard "spécial attendrissement", qu'il réservait d'habitude à ses confrontations avec le professeur McGonagall pour qu'elle lui donne moins de retenues.

Lily roula des yeux, mais elle ne put s'empêcher de sourire; elle n'arrivait pas à déterminer si ce garçon était une sorte de psychopathe, ou si il était au contraire mignon. Elle croisa le regard de James qui la fixait avec émerveillement, et elle arrêta son choix; c'était définitivement un psychopathe.

Tu rêves, PotterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora