Tout clown

421 20 0
                                    


Point de vue de Rayane


* Au petit matin *

Fracassé par cette interminable nuit en boîte, j'ai bien du mal à arriver jusqu'à mon immeuble. Les rues parisiennes sont désertes, les premiers travailleurs ne sont mêmes pas encore en route. Seuls les fêtards comme moi peuvent être réveillés à cette heure-ci. En déverrouillant la porte du hall j'ai l'impression de réveiller toute la résidence. La boîte aux lettres déborde, je prends le courrier en mettant un certain temps avant de trouver la bonne clef:

Denitsa Ikonomova, Denitsa Ikonomova, Denitsa Ikonomova.

Hormis les publicités, tout est pour elle. Sa pile de courrier commence à pencher tellement il y en a. Une semaine qu'elle n'est plus à la maison. Les factures je m'en suis occupé pour éviter d'avoir à payer pour les retards mais tout le reste, je n'ai pas osé ouvrir.

J'abandonne mes baskets et ma veste dans l'entrée, flemme de tout mettre dans le dressing. Je rangerai plus tard. Mambo n'est pas à la maison, je l'ai laissé chez un pote qui a un jardin. Je n'ai pas à me soucier de l'heure à laquelle je rentre. Une odeur familière attire mon attention. On dirait le parfum de Denitsa. J'avance jusqu'à la salle à manger puis, au salon. Un papier est posé sur la petite table:

Bonsoir Rayane.

Je suis passée pour reprendre quelques affaires à moi, je n'avais plus rien à me mettre sur le dos.

Mais quel idiot! Si je n'étais pas sorti, j'aurais pu la croiser! Elle a dû venir hier soir. J'étais surement déjà au bar avec les copains:

Sur le fauteuil, tu trouveras ton jean et ton pull. Je les portais le jour où je suis partie...voilà, je te les rends. Ils sont propres et repassés, tu peux directement les ranger.

A côté de mon jean et du pull, il y a un jouet tout neuf pour Mambo. Rien pour moi... bien sûr que je n'ai pas de cadeau! Je m'attendais à quoi? Une fête surprise pour célébrer mon retour de boîte à 4h du mat'?

Pour le paiement du loyer et des factures, je t'ai fait un virement que tu devrais recevoir sous 48h. S'il n'y a pas assez, dis-le moi, je me débrouillerai pour compléter.

Jusqu'à présent on n'avait pas besoin de se poser cette question. Je payais la totalité des factures. En contre-partie, Denitsa payait les courses et les frais liés à nos assurances. L'argent n'a jamais posé problème, on n'avait pas besoin de partager tout en deux, on se faisait confiance:

Pour le courrier, si tu pouvais continuer à mettre de côté les lettres importantes ce serait super gentil, je passerai les prendre à l'occasion.

Je me tourne aussitôt. La pile que j'avais faite à côté de la télé a disparu:

Bonne soirée,

T̶a̶ Denitsa.

Elle a rayé le "Ta"... ça me fait de la peine...

Je pose sa lettre et le courrier pour monter au 1er. Dans la chambre rien n'a bougé. Du moins à premières vues. Sa douce odeur est toujours présente dans mes narines. J'ouvre l'armoire et constate qu'elle a pioché de son côté... Uniquement de son côté contrairement à d'habitude où elle se sert dans mes fringues. Des pulls et des pantalons en moins. Pas de quoi remplir une énorme valise mais de quoi tenir une bonne dizaine de jours loin de la maison et loin de moi. Dire que j'aurais pu la voir si je n'étais pas sortie!

Installé sur le lit, je cherche mon téléphone. J'ai le droit de la remercier pour les vêtements, j'en profiterais pour lui demander comment elle va. Argh! Mon portable vibre sans cesse. Qui peut bien m'harceler toute la nuit?

Il paraît que @Rayane et @Denitsa ne sont plus ensemble! :(

J'espère que ce ne sont que des rumeurs mes petits chats @Rayane @Denitsa ♥

Tellement choqué d'apprendre la séparation de mes idoles :(

Moi: C'est quoi tout ça?

Comment mes followers ont pu savoir que Deni et moi étions en froid? Plus je parcoure mes comptes plus je tombe sur des messages déprimés qui parlent de notre séparation. Ce soir, j'aurais pu rentrer avec cette jolie blonde qui ne demandait qu'à passer la nuit à côté de moi mais l'alliance à mon doigt m'a rappelé que mon cœur appartenait à quelqu'un d'autre.

___________________

A la semaine prochaine pour un long chapitre qui se divisera en 2 parties.

PS: La photo n'a aucun rapport avec le texte, j'ai fait une exception car je l'ADORE.

Au fond de ton cœurWhere stories live. Discover now