Pour que tu sois bien

441 22 3
                                    


Point de vue Omniscient 

* Au milieu de la nuit *

Les heures passent et le sommeil ne vient toujours pas bercer Rayane. Pourtant la fatigue du voyage l'assomme! Il regarde le plafond et écoute les quelques bruits provenant de temps en temps du couloir. L'hôtel grouille de touristes qui viennent ici le temps d'une nuit pour reprendre des forces avant de poursuivre leur route.

Bien qu'il se sente un peu à l'étroit dans cette chambre d'hôtel qui n'a pas dû être nettoyé depuis une éternité, Rayane est plutôt content de ne pas avoir à dormir à quelques mètres de la chambre de sa belle-mère. Il avait été très gêné la fois où sa belle-mère dormait dans la chambre à côté de la sienne lors de son passage à Paris l'an dernier.

L'impatience gagne du terrain et le pousse à quitter le lit. Doucement il pousse la couette et le drap pour se diriger jusqu'à son sac de voyage. Les deux mains cherchent désespérément la fermeture avant du sac, en vain:

Rayane: Rho!

Agacé, il appuie finalement sur l'interrupteur de la salle de bain. La lumière éclaire juste assez pour lui permettre de trouver son paquet de clopes et un briquet. Ne pouvant pas quitter la chambre sans clef, il avance jusqu'au minuscule balcon. Sa main tire tout doucement le rideau puis ouvre la baie vitrée qui couine. Rayane se retourne sans cesse pour vérifier qu'il ne réveille pas Denitsa. 

L'air frais de la nuit le frappe de plein fouet, sa peau frissonne mais il a trop envie de fumer il va sur le balcon. Pressé voire maladroit, il porte la cigarette à ses lèvres:

Rayane: Ça fait du bien.

Aussitôt sa grande bouffée de nicotine aspirée, il se sent à nouveau détendu. 

* Denitsa murmure en bulgare *

Agitée, Denitsa se tourne puis se retourne, ses mains se cramponnent nerveusement la couverture.

* Denitsa parle en bulgare *

Le bruit provenant de la chambre surprend Rayane qui passe la tête par la baie vitrée. Malgré l'obscurité il la voit gesticuler dans tous les sens. 

Rayane (en murmurant): T'es réveillée?

* Denitsa parle en bulgare *

Inquiet, Rayane écrase sa cigarette et entre à nouveau dans la chambre. D'abord hésitants puis, convaincus, ses pas le conduisent au plus près de sa femme.

Rayane (en murmurant): Chut, tout va bien.

Le visage de la danseuse est crispé de peur à cause de son mauvais rêve. Rayane se rapproche lentement jusqu'à s'asseoir à nouveau auprès d'elle dans le lit. Son petit doigt glisse au ralenti le long de la joue de Denitsa:

Rayane (en murmurant): Ce n'est qu'un rêve.


Point de vue Rayane:

A ma connaissance, elle a toujours fait des cauchemars. Les premières nuits passées avec Denitsa étaient aussi merveilleuses pour nos moments de tendresse que terrifiantes lorsqu'elle était en pleurs à côté de moi à cause de ses cauchemars. Jamais elle ne me les a raconté. Il y a des souffrances en elle qui resteront à jamais secrètes. Je ne connaîtrai jamais la totalité de son histoire. Je respecte son choix de garder sous silence une partie de sa vie avant notre rencontre même si parfois, je me sens inutile de ne pas pouvoir l'apaiser:

Denitsa (en murmurant): J'ai peur.

Moi (en murmurant): Je veille sur toi.

Mon bras est si proche de sa poitrine que je sens les pulsations de son cœur contre ma peau. Si elle continue de s'angoisser elle va se réveiller en panique, je dois éviter cela. Je me laisse petit à petit tomber pour être allongé auprès d'elle. La tête de Denitsa bascule contre mon torse tandis que l'une de ses mains se glisse le long de mon dos. J'espère que tout contre moi, elle se sentira en sécurité.

Au fond de ton cœurWhere stories live. Discover now