❛ Chapitre 4 ❜

3.1K 194 52
                                    

Je sens une tension palpable dans cet ascenseur et puis l'alcool n'arrange rien. Je trouve qu'il fait vraiment chaud, j'ai la tête qui tourne aussi. Je n'en reviens pas. Je l'ai de nouveau croisé après deux ans... Comment se fait-il qu'il soit là ? Je me pose énormément de questions. Je pense que Nate aussi se pose des questions. J'espère qu'il ne m'en voudra pas et que cela n'aura pas d'influence sur le terrain professionnel. Je sens toujours son regard sur moi. Je n'ose rien dire et puis les mots ne veulent pas sortir. Arrivés au rez-de-chaussée, nous sortons de celle-ci et Nate va d'un pas décidé vers un taxi qui attendait que des gens lui réclament. Je le suis de très près, réfléchissant à ce que j'allais lui dire. Tout se mélange dans ma tête. Nate m'ouvre la portière arrière et j'entre dans la voiture en saluant le chauffeur. Après qu'il soit rentré à son tour, l'homme au volant se met à conduire.

- Je suis désolé ... Dis-je en cherchant toujours ce que je pouvais bien lui dire par la suite. Je passe une main dans mes cheveux avant de reprendre la parole. J'ai paniqué, tu étais là et je n'ai pas pu faire autrement, mais je suis désolé de t'avoir fait passer pour mon petit ami. Je ne recom-

Nate me coupe dans mon monologue qui commence à être un peu long selon moi.

- Ne t'en fais pas ! Je ne t'en veux pas, mais je voudrais savoir qu'est ce qui t'as poussé à faire cela ? Me questionne-t-il en ayant un regard assez mystérieux et réservé.

- L'homme que tu viens de voir, c'est mon passé, c'est mon ex... Enfin... On a jamais mis un terme à notre relation, mais quand quelqu'un s'en va, on doit prendre en considération la séparation... Enfin bon, j'espère de tout cœur que je n'aurais pas à le croiser à l'avenir,
dis-je en regardant le paysage sombre défiler devant moi.

Un silence s'installe, mais Nate reprend très vite la parole. Au moins il est bavard le boss.

- Relation d'amour compliqué ?

- Oui, on peut dire cela comme ça, dis-je avec la voix presque inaudible.

Pris dans un élan de "déception" amoureuse, je décide d'expliquer un peu l'histoire que j'ai eu avec Clark, à Nate. Comment bien finir la soirée en dépression. Même si j'ai réussi à tirer un trait sur ce qu'on a vécu avec Clark, cela fait quand même mal de le savoir ici, surgissant de nul part. Ma plaie intérieure s'est ré-ouverte, cela prouve une fois de plus que je tenais énormément à lui. Je lui en veux terriblement de m'avoir abandonné sans même un mot.
Tout à coup, plus rien... Je m'assoupis instantanément dans le taxi, pendant que Nate me parlait d'un projet futur pour l'entreprise.

J'ouvre peu à peu les yeux et autant dire que la lumière qui est plus que présente dans la pièce m'aveugle. Je les referme immédiatement. Je m'étends dans tout le lit et je constate que j'ai un mal de crâne pas possible. Toujours en ayant les yeux fermés, je tends mon bras vers la table de chevet afin d'atteindre mon téléphone. Merde, elle est où la table de chevet ? J'ouvre les yeux peu à peu, m'habituant à la luminosité de la chambre. Je fais un bond du lit, constatant que je ne me trouve pas dans ma chambre, dans mon appartement.
Je regarde tout autour de moi et je suis sûr que je ne me trouve pas dans l'appartement de Kate. Mais où suis-je ? J'essaie de me souvenir d'hier soir et de ce qui s'est passé. Hormis le passage avec Clark, je me rappelle avoir pris un taxi avec Nate. Ah ! Mais je dois sûrement me trouver chez lui. Mon dieu ! Je me sens immédiatement de trop. Je n'oserais même pas sortir de la chambre. La grande source de lumière qui éblouit la chambre provient des énormes baies vitrées non loin du lit. Je me dirige vers celles-ci et je les ouvre. Il fait bon dehors.

Je me retourne furtivement, à la recherche de mon portable. Il est posé sur le bureau où est posé un Mac et d'autres papiers. Ne me dites pas que je me trouve dans la chambre de Nate. Je suis mal à l'aise. Je déverrouille mon cellulaire et je constate que j'ai plusieurs messages de Kate. Je regarderais plus tard, car je constate également qu'il ne me reste plus que 5 % de batterie.
Je le dépose sur le bureau et je me dirige vers la salle de bain qui se trouve dans la chambre. Elle est immense, limite elle fait la taille de mon appartement. Je me regarde dans le miroir et autant dire que j'ai une tête horrible. Je me passe de l'eau sur le visage et me voilà réveillé. Je prends une profonde inspiration et je décide, d'un pas décidé, d'explorer cet appartement à la recherche de mon patron. Dit comme ça, ça paraît vraiment louche, j'en suis conscient.
En sortant de la chambre, je me retrouve dans un petit couloir où se trouve deux autres portes et tout au fond, se trouve le séjour où je m'avance peu à peu. L'appartement est juste magnifique de ce que j'ai pu voir jusqu'a présent. Le séjour donne vue sur un balcon, mais aussi sur l'îlot central où se trouve la cuisine. Juste splendide ! Je le vois. Il est assis sur le balcon avec son ordinateur et ses dossiers devant lui. Il a l'air d'être à fond dans le boulot alors qu'on est samedi et qu'il est à peine 9 h. Il faut souffler un peu non ?
Je n'ose même pas le déranger. Une idée me passe par la tête, mais je la fais ressortir aussitôt. Je souffle un bon coup, remettant tant bien que mal, mes vêtements droit qui sont froissés. Je me trouve ridicule.
Je m'avance vers le balcon et je découvre une toute autre personne quand il se retourne vers moi. Le "Nate" professionnel, avec la cravate et le costard, n'est pas du tout le même chez lui. En même temps, c'est tout à fait normal que chez soi, on se met à l'aise. Il est vêtu d'un t-shirt blanc et d'un jogging noir. Il n'est pas coiffé, ce qui lui rajoute un charme fou. Et voilà, je perds déjà mes mots. C'est ton boss Nat'...

Hors Contrôle II [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant