❛ Chapitre 5 ❜

3.2K 185 93
                                    

Attends ! Mon cœur rate un battement. J'essaie de remettre mes idées en place après que Nate m'ait annoncé cette "nouvelle". Qu'est-ce qu'il me veut à la fin Clark ? Je suis dans de sacré beau drap. Je ne peux pas accepter ce projet, je n'ai vraiment pas envie d'avoir à faire avec lui, surtout après 2 ans. Non... Mais je ne me vois pas de refuser le boulot que me donne mon supérieur.

* Nathan? M'interpelle Nate de l'autre côté du fil *


Je secoue la tête. J'en ai même oublié la présence de mon patron. J'ouvre ma bouche afin de lui répondre, mais rien ne sort de celle-ci. Je soupire fortement avant de reprendre la parole.

* Oui désolé... J'étais... Enfin bon d'accord, je vais prendre ce projet, dis-je pas du tout rassuré. Je pense que Nate a remarqué mon malaise *

* Je connais ton histoire avec Clark, c'est pour cela que ce projet, on le fera à deux. Même s'il te veut en particulier pour réaliser son événement, je t'aiderai et puis je suis le patron, il n'aura rien à dire. Mon entreprise est basée sur le travail en groupe. Et puis ça me permettra de voir comment tu bosses et apprendre à te connaître par la même occasion, dit-il pour me rassurer un peu *

Mon coeur s'emballe en entendant ce qu'il me dit. Un sourire apparaît sur mon visage tout naturellement. Je suis tout de même rassuré. Cependant, comment dois-je lui demander de jouer le rôle de mon petit-ami si on est amené à rencontrer de nouveau Clark. Un blanc s'installe. Je déteste ça.

* Merci Nate. Euh, je sais que je demande déjà trop, mais j'aurais une question à te poser, mais- *


* Vas-y je t'en prie, au vue de la situation, je ne suis plus à ça près, répliqua-t-il *

* Comment dire... Veux-tu être mon faux petit ami ? Merde ! Pourquoi ais-je dit ça ? Je passe vraiment pour un gamin, je ne me reconnais pas... Enfin non, mais je veux dire que... vu que je lui ai fait croire ça, je n'ai pas envie de passer pour un "menteur"... Enfin, non oublie, je ne sais même pas pourquoi je te demande ça... Désolé Nate, dis-je en me tapotant la tête *

Je suis vraiment débile ma parole. J'entends un petit rire de l'autre coté du téléphone. Comment a-t-il pris ce que je viens de lui dire ?

* On verra bien lors du rendez-vous qui se passera lundi. Sur ces mots, je te souhaite de passer une bonne soirée Nathan, à très bientôt *

Je suis assez mitigé sur sa réponse. Je m'allonge sur le lit et je fixe le plafond en réfléchissant à notre conversation. Je remets toutes les pièces du puzzle en place et je constate que tout n'est pas de repos dans ma vie. Je me redresse sur le lit et je me demande bien ce que je vais bien pouvoir faire ce soir et demain. Visiter des petits endroits insolites selon moi...

*When the days are cold...*

Oh non ! Pas maintenant... J'ai encore envie de dormir s'il vous plaît. Tandis que mon alarme continuée de sonner, j'enfouis ma tête dans l'oreiller. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas vraiment envie d'aller au bureau aujourd'hui. On se demande bien pourquoi ?
Je tends mon bras vers mon téléphone et j'arrête aussitôt l'alarme. J'aime beaucoup cette chanson, mais je pense qu'avec le temps, je ne vais plus pouvoir l'entendre. Je m'enfonce à nouveau sous la couette. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne me serais même pas levé. Au pire, je peux ne pas y aller et prétendre que mon alarme n'a pas sonné, ou encore que ma voiture est tombé en panne. Rhow...Mon téléphone se met à vibrer sur ma table de chevet. Je le reprends aussitôt et je constate que j'ai un message de Kate.

" Kate à 8h01 " - Bonjour Nath' ! Alors motivé pour ton vrai premier client ? On sera là pour t'aider. Bref, c'était pour te demander si tu voulais que je te prenne un café, je suis au Starbucks du coin.
Elle ne vient pas du tout arranger la situation. Pfff, je n'ai pas envie de le revoir.

" Moi à 8h03 " - Salut ! Bah pas, je ne suis pas trop enthousiaste, car ce client, c'est mon ex, je t'en dirais plus au bureau. Je ne bois pas trop de café, mais un chocolat chaud, je ne refuse pas. À toute.

À contre cœur, je sors de lit et je me dirige dans la salle de bain. Et c'est parti pour me préparer.
Après 15 min sous la douche, je sors de celle-ci et je m'essuie. J'enroule la serviette autour de la taille et je m'aventure vers mon dressing. Que vais-je bien pouvoir mettre ? Je regarde tout ce que j'ai et rien ne me plaît. J'opte finalement pour un pantalon blanc, une chemise noire et enfin mes chaussures en daim. J'enfile sur le tout, ma petite veste en cuir.
Deux petites pulvérisations de parfum et je suis enfin prêt. Je récupère ma sacoche de travail et je me mets en route... La boule au ventre.
Arrivé au pied de l'immeuble, j'hésite à rentrer. Je reste comme un con, bloqué devant celui-ci.

- Ah, mais tu es là ! Tiens on arrive tout juste en même temps, crie une voix derrière moi.

Hors Contrôle II [BxB]Where stories live. Discover now