Premier chapitre

1.2K 117 106
                                    

🎵 Mind Over Matter — Young The Giant🎵

En tant que Dieu du vert, moi, Aristiless, est l'un des plus respecté de tous

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


En tant que Dieu du vert, moi, Aristiless, est l'un des plus respecté de tous. La couleur verte, dans toutes ses formes et dégradés, est partout autour de nous, et je représente son élément.

Ma mère, Artémis, étant la déesse de la nature ; un tel attribut pour sa descendance masculine fut donc logique. Je suis donc un grand divin, part entière et sincère de notre mythologie grecque, prié et vénéré quant à la verdure des terres mortelles, de leurs arbres fruitiers, des plantations ; mais également de chaque chose portant la couleur verte, vive, naturelle se trouvant dans la si belle nature.

Il est raconté de village en village que je serai apparemment d'une générosité incomparable à mes proches. Il est vrai que c'est un plaisir et avant tout une habitude – désespérante pour ma mère – pour moi de venir caresser chaque élément vert la nuit pour l'aider à être plus beau le lendemain. Le soir, souvent, j'entends les prières des gens voulant avoir de belles cultures, de beaux fruits, de beaux arbres, pouvant ainsi manger et vendre.

Mais pendant ce temps là, je réside dans le Mont Olympe, lassé d'une vie ne m'étant déjà pas adaptée.

« Tu es un Dieu, et pourtant tu fais preuve d'une insolence de mortel ! S'énerve Artémis, ma mère.

- Mais maman, je soupire. Pourquoi sommes-nous sans cesse obligés d'aller rendre visite à Cronos et Rhéa ?

- Parce qu'ils sont tes arrières grands-parents, Ari (mon surnom, auprès des divins). Et la famille est importante.

- Ah, oui, la primauté de la famille... Comme si nous ne nous étions pas tous fait la guerre à un moment donné.

- C'est purement normal, et tu le sais. »

J'acquiesce. Niridionus et moi ignorons si un jour, notre récit commun sera lu - mais s'il l'est, à une époque drastiquement changée, il est essentiel de préciser que pour nous, les valeurs étaient différentes. La guerre était importante, et dans les mœurs, les mortels ont aimés des personnes sans prêter préjudice à leur sexe, leur genre, mais avant tout à leurs valeurs personnelles.

Je sursaute en sentant un bras sur ses épaules me tirer d'un côté, et un autre me tirant à l'opposé. Héphaïstos, et Arès, mes cousins.

« Allons cousin, nous allons voir nos arrières grands-parents, c'est merveilleux ! Cronos le Titan et Rhéa, qui ont régnés sur l'univers... Pourquoi t'en plains-tu ? Demande Héphaïstos.

- Je ne m'en plains pas, je souffle à nouveau. Je préfère simplement avoir d'autres occupations...

- Donc tu t'en plains, intervient Arès.

- Tu ne devrais pas, reprend Héphaïstos. Ils ont régnés sur l'univers pendant si longtemps !

- Mais c'était il y a très longtemps, j'ajoute. N'oublie pas que depuis ce temps, ils ont eu bon nombre de conflits, et je ne pense pas que l'on devrait les oublier si rapidement.

La Huitième - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now