La sentence

1.9K 122 0
                                    

Des heures que Théodora ce défoule avec son maître d'escrime à ressasser cet événement.

La danse, la politesse, la courtoisie, la poésie, la littérature, la chanson, l'éducation, l'équitation, la musique, le tir à l'arc et le maniement de l'épée.

Mais aussi la grâce et la séduction, la bonté et la loyauté, la gratitude et le respect, la compassion et la force mentale et physique. 

Tant de principe et de valeurs que Theodora travaille depuis son plus jeune âge, afin d'être; la plus grande dame de ce royaume apres les femmes de la famille royale. Bien sûr. Tels sont les voeux de ses parents.

Mais Théodora ne voit pas sa vie dans un château avec des serviteurs et un bon seigneur séduisant qui deviendra  un époux, prétentieux, gros et ingra.

Non, Théodora voit sa vie pleine d'aventures et d'actions! De rencontres palpitantes et de projets fantastiques !

Mais ça c'était avant. Avant qu'elle ne vienne offenser la fille du roi. La princesse Yselda en personne.
Qui aurait cru une t'elle situation possible.

Théodora étudie beaucoup les mathématiques. Et elle sait très bien que cette probabilité était infime voir impossible ! Alors dans son désespoir elle decida de croire au destin...

Lorsqu'elle rentra, son père était déjà  au courant.

Flocon lui avait été enlevé et le Duc de Paris était partis sur le champ apporter des excuses et des biens riches au roi de France pour tenter de faire pardonner l'affront que sa fille avait portée à la couronne.

Mais le duc etair revenu comme il était parti. Avec aucune parole du roi.

Simplement une invitation à l'anniversaire de la princesse dans 2 semaines.

La Duchesse était plus inquiéte que jamais. Le Duc craignait pour son grade et sa place au près du roi.

Théodora elle, songée au cheveux doré et au visage d'ange de la princesse, sans oublier ses yeux d'un bleu ciel envoûtant.

Théodora savait qu'elle allée mourir. Mais la beauté de cette ange l'empêchée de voir sa mort arriver.

Théodora semblait oublier, que tous ce qu'elle avait, absolument tous, pouvait disparaître. A cause d'un pêcher, le pêcher d'avoir courtiser l'ange du palais royale. La fille du roi. La belle est ravissante princesse Yselda.

Ma reineWhere stories live. Discover now