Ma reine

1K 77 7
                                    

" Moi, Théodora De Paris, fille du Duc de Paris et de la Duchesse de Renne je certifie être l'auteure de cette lettre qui s'adresse à lélue de mon coeur: La princesse Yselda.

Depuis le premier jour je vous ai aimee. Dans cette forêt, sur votre jeune cheval fougeux. Je vous ai secouru et votre rire fut, la plus douce des mélodies à mon oreille. Quelle joie que ce premier jour. Sans savoir qui vous étiez. Je vous ai charmée. Et vous, vous m'avez pris mon coeur.
Aillant su qui vous etiez, ma vie a été mise en garde par ma famille.

Puis tel deux amantes maudites, nous nous sommes écrit durant des mois. Échangeant nos rêves et nos passions. Nos coeurs se rapprochant à mesure que le temp passée. Vous deveniez peu à peu omniprésente dans mon esprit. L'étoile qui brillait dans le ciel, durant mes nuits d'insomnie. La brise légère qui venait caresser mes joues lors de ses jours particulièrement long et pénible. Le rayon de soleil qui rechauffait mon coeur durant ses après midi de promenade et de rendez vous.

Puis, un jour nous nous sommes revue. Dans le plus grand des secrets, au Chalet de Mr Étienne, durant 3 jours et 2 nuits, j'ai passé le plus beau moment de ma vie à vos côtés.

Votre sourire était semblable à celui d'un ange. Votre grâce et votre bonté on eu raison de ma méfiance. L'amour m'a frappé en plein coeur.

Mais tous ça sarrêta le jour ou après avoir découvert notre secret le roi, votre père, m'envoya suite à un choix à la G.D.S.
Durant de nombreux mois je ne vous ai pas vue. Je ne vous ai pas parlé . Je n'avais des nouvelle de vous que par les journaux. Ma formation était rudes mais malgré ça je ne perdais jamais l'amour que j'avais pour vous. Même si les chances de vous revoir était infimes et que ma vie serai mise à l'épreuves de nombreuse fois. Je m'étais promise de rester en vie pour attendre le jour de nos retrouvaille et pouvoir vous dire à quelle point je vous aimes.

Seulement voilà. Sur le champs de bataille vous êtes venue. Sur le champs de bataille nous nous sommes revues. Sur le champ de bataille vous êtes tombé.

Votre sang dans mes mains, votre visage d'ange endormi. Votre souffle qui ralenti. Votre coeur qui s'arrête.

Cette événement ne pouvait pas arrivé. Il était hors de question que vous perdiez la vie. Une femme de votre rang ne pouvait pas disparaître sans avoir apporter à la France les changements qui s'imposent.

C'est pourquoi. Sans hésitation. Quand j'ai su que j'étais compatible.
J'ai donné mon coeur. J'ai offert ma vie. A vous. Ma princesse. La Reine de mon coeur.

C'est avec tristesse que je vous écrit mes dernier mots. Dans quelque temps mon coeur battra dans votre poitrine. Je suis fière de vous. Je sais que vous saurais prendre soin de cette seconde vie et je suis heureuse de pouvoir être au plus près de vous et de veillez sur votre vie de cette façon.

Je vous laisse faire entendre la vérité à la France et changer le regard des Hommes sur  l'amour.

Je vous aimes d'un amour éternel.

Votre bien dévouer et charmeuse  Théodora. "

Ma reineOnde histórias criam vida. Descubra agora