3o - le secret dévoilé

46 8 13
                                    

Toujours recroquevillée sur elle-même dans la volière, Oona ne se fit pas prier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Toujours recroquevillée sur elle-même dans la volière, Oona ne se fit pas prier. La demande d'Ejiro avait été formulée avec assez de fermeté, mais également de bienveillance pour qu'elle décide de tout raconter. Elle en avait assez, elle aussi, de garder ses secrets.

— Je suis une sang-mêlée, Eji'. Je sais que pour vous, à Uagadou, toutes ces distinctions de sang n'ont pas de grande importance, mais en Angleterre, c'est très différent. Lorsqu'elle était jeune, ma mère, de son nom de jeune fille Dorinda Cresswell, a eu la surprise de découvrir qu'elle était une sorcière, tout comme son frère jumeau, Dirk. Je ne vais pas te détailler sa vie, mais elle a donc découvert Poudlard, et y a fait toute sa scolarité. Comme elle était née-moldue, elle a toujours manifesté une curiosité pour les liens assez faibles entre le monde des moldus et celui des sorciers. C'est pour cela qu'elle a choisi l'option Étude des moldus à partir de là troisième année. En sortant de Poudlard, il faut t'imaginer que le contexte était tendu. Je crois que tu as déjà entendu parler de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?

— Tu veux dire... Voldemort ?

— Par Merlin, ne dit surtout pas ça, Eji' ! Son nom est tabou !

— Je suis désolée, Oona, mais je n'arrive pas à comprendre ce point. Comment est-il possible d'avoir peur d'un nom ?

La rouquine soupira.

— Ce n'est pas la question... Je vais revenir à mon histoire.

— Pardon, je t'écoute.

— Tu-Sais-Qui, donc, semait la terreur parmi les sorciers, et la période était une période de guerre entre lui et ses partisans - les Mangemorts - et les autres sorciers, qui se rassemblaient plutôt sous la figure de Dumbledore - le directeur de Poudlard, tu sais. Dans ce contexte, ma mère a préféré s'éloigner un peu de l'Angleterre. Elle a passé deux ans en France, où elle travaillait pour le Ministère en place, à la coordination entre les moldus et les sorciers, justement. Elle a rencontré mon père comme ça. Mon père était un moldu, lui, et il effectuait également une année sabbatique en France. Il venait d'Irlande. Ils sont tombés amoureux, et ma mère a fini par lui avouer la vérité sur son appartenance à la communauté sorcière, en lui disant aussi qu'elle ne pouvait pas rentrer, puisqu'elle était née-moldue et que cela mettait sa vie en péril. C'est à cette époque qu'ils ont eu mon frère, Aidan. Il est le seul de la fratrie à être né en France. Ensuite, lorsque Tu-Sais-Qui a été vaincu, ils se sont installés en Irlande, où Scott...

Elle perdit brutalement l'assurance qu'elle avait commencé à prendre dans son récit. Sa voix se mit à trembler, et Ejiro lui sourit pour lui signifier de prendre son temps. Enfin, Oona avait décidé de tout lui avouer, elle n'allait pas protester pour quelques minutes d'attente en plus.

— Où Scott et moi sommes nés, chuchota l'irlandaise.

— Et avec le retour de Vold...

— Tais-toi, Eji' !

— Pardon, avec le retour de Tu-Sais-Qui, vos ennuis ont recommencé ?

— Oui. D'abord, ce n'était que de petites allusions faites par les sang-purs, puis il se sont mis à nous persécuter. Les Serpentard et les Poufsouffles, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour... Quand ma mère a vu que le Dumbledore annonçait le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom,  mais que le Ministère le traitait d'affabulateur, elle a préféré m'envoyer ici.

— C'est donc pour ça que tu es arrivée ? Pour fuir la persécution ?

Oona acquiesça avec un air triste. Jusque là, mes frères avaient pu continuer à exercer leur métier, mais maintenant, Aidan dit que le Ministère est quasiment tombé à la botte de Tu-Sais-Qui. Notre seule consolation est que le ministre, Fudge, dont je t'avais déjà parlé, a été remplacé par Scrimgeour, qui a l'air d'être bien plus conscient du problème.

— Je comprends. Mais pourquoi ta famille ne viendrait-elle pas ici ?

— Aidan et ma mère s'y opposent. Ils pensent que la fuite n'est pas une solution, et mon frère continue à lutter contre les Mangemorts, avec un groupe appelé L'Ordre du Phénix. Mais nous ignorons combien de temps la situation va durer, et nous avons peur que les partisans de Tu-Sais-Qui ne réussissent à parvenir au pouvoir...

Ejiro hocha doucement la tête. Elle était heureuse que son amie ait enfin réussi à se confier.

— Merci de m'avoir fait confiance, Oona. J'imagine à quel point ça doit être dur pour toi, et même si je ne peux pas faire grand chose pour t'aider, je te jure que tu peux venir me voir dès que ça ne va pas.

— Je m'en souviendrai. Et, Eji' ?

— Ne dis rien aux autres, d'accord ? Je n'ai pas envie de passer pour une lâche, ou une faible. Ou même qu'on me plaigne.

— Ahmad et Njeri ont déjà plus ou moins deviné, je crois. Mais ne t'inquiètes pas, je m'assurerai qu'ils soient muets.

— Pas un mot à Akim et Kamau non plus, hein ?

L'africaine passa deux doigts sur ses lèvres, signe qu'elle garderait le secret.

Alors que les deux sorcières se relevaient, l'irlandaise ajouta :

— Oh, et tu pourras remercier ta sœur de ma part ? Je suis contente qu'elle t'ait appelée.

— Ça, ma petite, tu vas pouvoir le lui dire toi même ! sourit Ejiro. Allez, maintenant sèche tes larmes et va retrouver les garçons, je crois qu'ils t'attendent dans la salle commune pour votre devoir de groupe.

Les deux adolescentes quittèrent la volière et la rouquine s'appliqua à faire disparaître ses pleurs avec un mouchoir. Ejiro la laissa devant la salle commune, et elle descendit le reste des escaliers pour retourner en Histoire de la magie. Lorsqu'elle frappa à la porte, elle eut la surprise de voir Chike sortir dans le couloir en refermant derrière lui et de demander :

— Alors, comment va Mademoiselle Murphy ?

— Comment vous savez qu'il s'agissait d'Oona ?

— Une intuition. S'est elle confiée ?

— Oui.

— Fort bien. Elle va enfin pouvoir prendre conscience qu'elle n'est pas seule dans cette épreuve.

Et sur un sourire énigmatique, l'enseignant rouvrit la porte et invita Ejiro à rentrer.

[ça y est, on a enfin les explications de la bouche d'Oona ! À partir de maintenant, il ne reste plus qu'un chapitre avant que tout ne s'accélère, j'ai hâte de poser tout ça ;)]

Toutes les nuits ont une fin | fanfiction HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant