Chapitre 14

185 11 2
                                    


Chapitre XIV

Déjà trois jours. Trois jours sans aucune nouvelle du groupe d'hommes partis récupérer le dispositif de Ba'al. En l'absence du Général O'Neill, c'est l'agent Johnson qui avait pris le commandement du SGC depuis le matin du troisième jour, « sur ordre du président » avait-elle annoncé. Sam et Daniel l'avaient appris alors qu'ils étaient au mess. Daniel en avait lâché son couvert tandis que Sam s'était à moitié étouffée avec sa Jell'o.

— C'est complètement aberrant ! Elle n'y connaît rien ! dit-elle après avoir réussi à avaler sa gelée.

— Ses relations lui permettent de prendre ce poste de remplacement. Espérons que le Général va revenir et que ça ne soit pas à durée indéterminée, lui répondit le major Davis.

Le visage de Sam se ferma. Il allait revenir. Il devait revenir. Même si elle ne se sentait pas dans la réalité – son cerveau n'avait pas encore trouvé le moyen de savoir où elle se trouvait réellement – elle savait parfaitement qu'elle ne supporterait pas une fois de plus sa perte. Elle s'était excusée et était repartie du mess. C'est à partir de ce moment-là que son quotidien était devenu un cauchemar, si tant est que ce qu'elle vivait depuis des semaines fût une promenade de santé. C'est également à partir de ce moment qu'elle allait détester, viscéralement, Kerry Johnson.
Elle la croisa alors qu'elle se rendait dans son laboratoire après être partie du mess. C'était bien la dernière personne qu'elle avait envie de voir à cet instant précis.

— Lieutenant-Colonel Carter ? dit Kerry

Sam se raidit. Elle observa les deux soldats qui se trouvaient devant son laboratoire juste derrière l'agent Johnson.

— Que se passe-t-il ? demanda-t-elle immédiatement.

— Vous allez devoir rejoindre vos quartiers.

Sam émit un petit rire nerveux.

— Vous n'y pensez pas ?

Un duel de regard s'effectua. Sam étant militaire et femme d'autorité parvint à lui faire baisser les yeux. Elle la contourna alors et entra dans son laboratoire. Kerry la suivit, puis referma la porte derrière elle. Sam s'installa à son bureau et recommença une ligne de calculs, comme si l'agent Johnson n'existait pas. Elle n'avait pas la moindre envie de se préoccuper de cette femme pour l'instant, d'autant plus qu'elle n'était peut-être même pas réelle.

— Ceci était un ordre, Colonel Carter, dit sèchement Kerry.

Sam eut subitement envie de rire. Cette femme venait vraiment de lui donner un ordre ? À elle ?

— Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous, lui cracha-t-elle.

— Et pourtant c'en est un, Lieutenant-Colonel, lui répondit Kerry sur un air de défi.

— Vous n'êtes pas mon supérieur. Vous êtes ici en intérim. Une passade, lui dit Sam d'un ton sec. Pensez-vous réellement que vos ordres ont un impact sur moi ?

— Jack ne sera pas là pour vous défendre cette fois-ci, Colonel ! lui répondit Kerry en montant le ton et en la montrant du doigt.

— « Jack » ? ! dit Sam en s'étranglant à moitié. Je crois rêver. Êtes-vous en train de me menacer agent Johnson ? !

Cette fois-ci, Sam s'était levée de son fauteuil, hors d'elle. C'était la deuxième personne qui insinuait que son supérieur et elle avaient une relation privilégiée et ça commençait à l'agacer fortement. Leurs carrières étaient mises en danger à chacune de ces insinuations, et ça, elle ne pouvait pas le permettre.

RéflexionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant