Chapitre 18

217 11 8
                                    


Chapitre XVIII

Sam tenta de reprendre ses esprits et d'analyser ce que venait de lui dire sa belle-sœur au téléphone.

— Et les enfants ? demanda-t-elle dans un souffle.

— Christopher a la jambe droite fracturée. Emma n'a rien eu, Mark l'a poussé à temps... répondit Mary Carter entre deux sanglots.

Sam respira un peu mieux. Au moins, les enfants étaient sains et saufs.

— Est-ce que les médecins t'ont dit ce qu'à Mark exactement ?

— Des côtes fracturées, hémorragies internes... Je n'ai pas tout compris, Samantha... Ils m'ont juste dit de prévenir s'il avait de la famille. Tu peux prévenir votre père ? Je... Je n'ai même pas de numéro pour le joindre... Et j'ai les enfants je...

— Ça va aller, Mary, ça va aller. Je m'occupe de tout ça et j'arrive dès que possible d'accord ?

— D'accord, souffla Mary dans le téléphone.

— Je te rappelle rapidement. À plus tard.

— À plus tard...

Sam raccrocha et se prit la tête entre ses mains. Sa migraine avait soudainement augmenté. Elle souffla en se rappelant qu'il lui faudrait se confronter à Kerry pour pouvoir sortir de la base et aller voir son frère. Pourquoi diable Jack était-il parti en mission suicide maintenant ? ! Il n'y aurait eu aucun problème à lui demander d'aller rejoindre son frère. Avec Kerry, ça semblait une mission difficile. À ce moment même, Sam préférerait se retrouver à combattre une troupe Jaffa plutôt que cette femme abjecte. Elle se leva cependant de son lit pour rejoindre le bureau du Général. Car ce n'était sûrement pas son bureau à elle. Elle frappa à la porte et attendit que Johnson lui dise d'entrer. Lorsque sa voix s'éleva, elle tourna la poignée et entra.

— Colonel. Vous avez décidé de coopérer ?

— Écoutez, Johnson, je ne suis pas venue pour ça. Mon frère a eu un accident et il faut que je me rende à l'hôpital.

— Hors de question. C'est trop dangereux.

— Trop dangereux ? Écoutez, je suis dans cette base depuis des semaines ! Je ne compte pas rester ici éternellement sans pouvoir aller voir mon frère ! Il a besoin de moi.

— Et nous avons besoin de vous ici, Colonel !

— Je ne vous sers à rien ! Vous me gardez enfermée dans mes quartiers.

— Vous y êtes consignée, Carter !

— Vous êtes abjecte, Johnson ! Les médecins ont demandé que la famille soit prévenue ! Mon père est sur un vaisseau dans une mission suicide. Je suis la seule qui peut rejoindre mon frère !

— Vous ne pouvez pas y aller ! La sortie de cette base vous est prohibée ! Point final !

— POINT FINAL ? ! hurla Sam, hors d'elle.

— POINT. FINAL, hurla Kerry en se relevant et s'appuyant sur le bureau.

— VOUS ALLEZ ME LAISSER SORTIR D'ICI !

— OU QUOI, COLONEL ? !

— VOUS ALLEZ REGRETTER D'ÊTRE NÉE, JOHNSON !

— MESUREZ VOS PROPOS, CARTER !

— MON FRÈRE EST EN TRAIN DE MOURIR ! ÊTES-VOUS À CE POINT SANS-CŒUR OU EST-CE JUSTE UN PROBLÈME AVEC MOI ? hurla Sam en tapant du poing sur la table.

RéflexionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant