18

15.1K 518 70
                                    


pdv vana

Kylian et moi arrivons enfin au Parc des Princes, j'essaie de me faire petite une fois à l'intérieur pendant qu'il dit bonjour à littéralement toutes les personnes qu'il croise dans les couloirs. Il me prend par le bras pour que j'avance plus vite étant donné que le match a commencé depuis quelques minutes alors que c'est à cause de lui si on est en retard, quel culot.

On arrive finalement en tribunes et j'ai un mouvement de recul quand on se retrouve nez à nez avec Neymar et son fils. Kylian le tchèque et ébouriffe les cheveux de Davi qui est concentré sur le match tandis que je reste en arrière, un peu gênée mais c'est sans compter sur Kylian qui me pousse littéralement vers Neymar, qui lui rigole.

- Arrête de faire ta timide là, dit Kylian.

Je lève les yeux au ciel et je me penche pour faire la bise au 222 millions.

- Ney je te présente Vana, une amie.

- Ça va ? me demande-t-il avec un accent prononcé.

- Oui et toi, ça va ta blessure ?

- Oui, c'est pas très grave, dit-il en levant un pouce en l'air.

Je hoche la tête en souriant et laisse Kylian s'asseoir à côté de lui, je me mets ensuite à ses côtés après avoir dit bonjour à Davi.

À peine deux minutes après qu'on se soit posé, Cavani marque un but et tout le monde s'agite dans le stade.

- Quoi y'a déjà but ? demande Kylian en levant la tête de son téléphone.

Je lui mets une tape derrière la tête tandis que Neymar rigole. Le match continue, rien de très intéressant ensuite. Je check un peu les réseaux à la mi-temps, Kylian est allé chercher une couverture et des canettes dans sa loge et je me retrouve toute seule avec le fils de Neymar qui joue sur son téléphone, ou celui de son père, aucune idée. Je remarque que ma tête apparaît déjà sur les réseaux, aux côtés de celle de Kylian, et ça parle déjà. J'y fais pas trop attention et je me contente de regarder les photos où on voit clairement que Kylian et moi on se fait chier, on va dire que c'est pas le meilleur match de l'année.

Je verrouille mon téléphone et vais me mettre à côté de Davi pour lui demander si je peux jouer avec lui dans un portugais espagnol approximatif ce qui le fait rire. On s'échange donc le téléphone dès qu'un de nous deux perd et je dois avouer que je suis pas très forte alors j'abandonne quand je vois Neymar et Kylian revenir. Je reprends ma place initiale et prends la canette que Kylian me tend en le remerciant. Il s'emmitoufle dans la couverture sans même me proposer si je veux me couvrir.

- Je te dérange pas trop ? je lui demande.

- Merde tiens, dit-il en me passant un bout de couverture en riant.

Je me couvre les jambes en riant et me concentre sur le match qui reprend. Les minutes passent et toujours pas de but. On commence vraiment à se faire chier ici, en plus il fait froid.

- Il est nul ce match, tu peux pas m'emmener à celui contre liverpool au lieu de ça ?

- Non vu que je serai sur le terrain.

- Et alors ?

- Bah je t'ai invité pour qu'on passe du temps ensemble, dit-il.

- Ah, je lance simplement.

Il rit et met ses mains chaudes sur mes joues pour me réchauffer, j'aurais peut-être dû mieux me couvrir.

On a passé quasi toute la deuxième période à discuter ensemble au lieu de regarder le match et c'était vraiment bien, je regrette pas d'être venue. Le match se termine enfin, avec une victoire parisienne bien sûr et on rentre à l'intérieur avec Kylian.

- J'vais voir les gars, tu viens ?

- Non je t'attends en bas.

- Non non tu viens, dit-il me prenant le bras. On fait vite promis après on va terminer notre film ça va ?

Je hoche la tête et le suis jusqu'au vestiaire parisien où on peut entendre une chanson brésilienne résonner. Une fois arrivée j'essaie tant bien que mal de me cacher derrière son dos, c'est gênant. Il félicite ses coéquipiers et met son bras autour de mes épaules pour me présenter.

- Vana c'est ça ? demande Draxler en s'approchant de moi.

- Non toi tu lui adresses pas la parole, dit Kylian en mettant une main sur son torse pour le pousser.

J'éclate de rire en comprenant direct que c'est par rapport aux messages qu'on s'envoyait au tout début, quand je disais que Draxler était mon joueur préféré. Et mon sourire s'étend encore plus quand je comprends que Kylian a parlé de moi vu qu'il connaît mon prénom avant même qu'il l'ait dit.

Je discute finalement avec Julian et Presnel pendant quelques minutes, en vrai je le montre pas tellement mais je suis super heureuse d'être là. Julian me donne son maillot puis Kylian me prend par le bras pour que je le rejoigne.

- Bon on va y aller nous, dit-il.

On dit au revoir à tout le monde et on se dirige vers la sortie du stade.

- Je sais pas si t'as vu mais y'a déjà une tonne de photos de nous partout. Ça te dérange pas ?

- Je t'aurais pas amené sinon.

- C'est bizarre, les titres sont chiants en plus, Kylian Mbappé aurait trouvé chaussure à son pied gneugneu, j'imite en râlant, ils sont cons.

Il explose de rire et entoure ma nuque de son bras comme à son habitude.

- Quoi tu veux que je dise que t'es ma cousine ?

- Bah oui, ils fermeront leur gueule au moins.

- Non, après dans quelques mois y'aura des articles qui disent que je suis en couple avec ma cousine, flemme.

J'éclate de rire et entoure son bassin de mes bras.

- Comment ça t'envisages de te mettre en couple sans même me consulter, t'es un peu trop confiant à mon goût.

- T'inquiète pas, répond-il simplement.

❦❦❦

numéro sept - kylian mbappéWhere stories live. Discover now