Chapitre 8

405 37 4
                                    


Point de vue Lain

Une mauvaise intuition m'avait collé à la peau toute la soirée jusqu'à que ma petite sœur se décide à franchir la porte d'entrée de notre domicile. Je pouvais enfin fermer l'oeil rassuré. Le lendemain matin je la trouvais préparant notre petit-déjeuner comme usuellement en fredonnant un air léger.

J'étais habillé et prêt à partir mais je ne voulais en aucun cas me passer de son succulent casse-croûte. En plus ça me démangeait de lui demander la confirmation de mon mauvais sentiment hier.

Elle était dos à moi et ne m'avait pas remarqué alors j'en profitais pour passer mes bras autour de sa taille. Je remarquais immédiatement les effluves d'énergie vitale qui lui collaient à la peau, elle n'avait pas dû avoir le temps de se doucher hier. Mais ce qui m'inquiétait encore plus était qu'elle s'était nourrie alors que Keir n'était pas avec elle.

''-Emily qu'as-tu fais hier ?

-Bonjour à toi aussi frérot, je vais bien et toi ?''

Je la retournais pour qu'elle me fasse face et l'obligeais à me regarder droit dans les yeux.

''-Je ne blague pas, tu n'as rien fais n'est-ce pas ?

-J'ai travaillé figure toi ?

-Et c'est tout ?

-Oui.

-Ne me mens pas tu sens l'énergie vitale.

--Pourquoi poser des questions dont tu connais la réponse ?

-Tu t'es nourrie seule !

-Oui mais je suis encore en vie !

-Et que ce serait-il passé s'il n'avait pas été humain ? Et encore mieux l'un des notre ?!

-...

-Ne me dis pas que... ?

-Non ! Ce n'était pas un démon ! Et il ne m'ait rien arrivé regarde !

-Emily !!

-Un métamorphe que j'ai réussi à berner en beauté !

-C'était irréfléchi et dangereux !

-Mais nécessaire ! Comment veux-tu que j'en donne à Allan sinon ?

-Je t'ai déjà dit un million de fois de prendre Keir avec toi au cas où ça tourne mal !

-Keir n'est pas mon chien, il a une vie aussi ! Et j'estime être assez grande pour me défendre seule !

-Face à un métamorphe bordel, Emily !

-Je te signale que je suis une putain de succube !''

Je figeais de justesse ma main qui volait et allait atteindre sa précieuse joue. Je grognais de rage et m'en allait en attrapant mon manteau et claquant violemment la porte derrière moi signe de mon mécontentement.

Ma sœur était vraiment stupide et inconsciente parfois ! Je ne m'en remettrais pas si quoi que ce soit lui arrivait.


J'appuyais sur le champignon telle une harpie jusqu'à mon lieu de travail en râlant sur tout les attardés de la route qui croisaient mon chemin. Et Satan seul sait qu'ils étaient nombreux, à croire que certains avaient gagné leur permis à la loterie.

Je montais dans mon bureau en saluant vite fait mes collègues et passais devant la porte de mon patron quand ce dernier m'interpella.

''-Lain ! Venez voir !'' Je m'exécutais. Mon patron était un démon assez puissant, puisqu'il avait deviné au premier coup d'oeil ma nature et m'avait de ce fait embauché.

D'ailleurs la plupart de ces employés étaient des surnaturels. Le boss était plutôt vieux mais l'âge ne ternissait pas sa prestance, il était imposant et déployait une aura qui en terrifiait pas mal. Il prévoyait de prendre sa retraite et de continuer sa vie aux enfers et était du coup à la recherche d'un successeur.

Et bien entendu j'étais son choix numéro un, malheureusement pour moi, depuis peu, il semblait hésiter avec un autre démon qui lui paraissait tout à fait qualifié également pour prendre sa succession.

Et je ne pouvais pas laisser cela se faire, je ne pouvais pas me laisser devancer. Je l'avais promis à ma famille. Donc chaque jour je travaillais d'arrache-pied pour obtenir ce poste, et mes sept cent ans d'expérience m'étaient bien utiles.

Même si l'argent ne manquait pas à notre famille, je désirais plus que tout passer d'un mode de vie modeste à aisé, effectivement c'était ce que désirais tout les démons approchant du millénaire, une situation confortable pour leur famille.

Je ne souhaitais pas vraiment m'installer avec une femme, j'aimais prendre du plaisir avec des démones de temps en temps mais rien de concret. Donc ma seule famille consistait en mes frères et ma sœur et je les chérissais plus que tout au monde.

J'attendais donc impatiemment ma promotion et je réfléchissais à nous acheter un manoir, ou une énorme villa, car notre ridicule appartement ne me satisfaisait plus. Et oui les démons étaient généralement plutôt matériels et tout ce qui touchait au luxe nous attirait inévitablement.

Mais Emily insistait pour ne pas acheter une maison car ça signifierait rester dans un même endroit plusieurs années et attirer l'attention, et que cela était trop dangereux. Je lui accordais, c'était risqué mais je ne pouvais m'empêcher d'y penser, de me questionner sur comment aurait-été notre vie si nous n'avions pas besoin de nous cacher.

Nous n'avions pas le choix pourtant, il ne fallait pas qu'il nous retrouve, des vies été en jeux, nos vies.


Point de vue Keir

''-Votre rôle en tant qu'éducateur sera d'accompagner les patients pour les remettre en forme et qu'ils ne baissent surtout pas les bras, vous en sentez vous capable ?

-Bien sûr ! J'adore aider les gens, surtout si ça peut les faire se sentir mieux physiquement et moralement.''

La jeune femme derrière son bureau hocha la tête convaincue et jeta un dernier coup d'oeil à mon CV qu'elle tenait sous son nez. Puis remonta son regard sur ma personne, me détaillant ouvertement.

J'avais l'habitude qu'on m'observe précisément car j'avais un physique avantageux, caractéristique des incubes. De plus c'était un atout dans ce genre de cas puisque ma future peut-être employeuse se mordit la lèvres en souriant en coin.

Elle était déstabilisée par ma beauté, elle tenta vainement de se reprendre en main et de regarder à nouveau mes yeux, tout en amorçant une question pour l'aider à reprendre contenance.

''-Je vois que vous avez travaillé dans un centre d'accompagnement et d'écoute pour mineurs en situation difficile ?

-Effectivement, les enfants sont mes patients favoris, ayant un petit frère je suis sûrement très protecteur envers lui et tout les gamins que je croise.

-Je vois. Et bien je vous prend à l'essai vous commencez demain, neuf heures !

-Merci beaucoup pour votre confiance !''

Je serrais la main qu'elle me tendait en faisant fit du frisson qui la parcouru, et repartais chez moi, un sourire satisfait collé aux lèvres. Je venais d'être embauché. J'allais enfin apporter ma pierre à l'édifice.

Succubons à la tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant