Chapitre 19

328 30 17
                                    


Point de vue Keir

Je rentrais satisfait de ma journée qui avait semblait-il convaincu ma patronne. Mais alors que je me déchaussais et enlevais mon manteau dans notre hall d'entrée je réalisais que toutes les lumières étaient éteintes malgré le son de la télévision qui parvenait à mes oreilles.

Ce comportement de la part de ma sœur me paraissait plutôt inhabituel puisqu'elle allumait la maison, fermait les volets et préparait à manger dès qu'elle rentrait du travail. Lain rentrait bien plus tard sauf quand il était de garde, et Allan était sensé rentrer en même temps qu'Emily puisqu'elle venait le chercher après les cours.

Je me dirigeais donc dans le salon et trouvais un espèce de rouleau de printemps de couverture qui sentait la glace sucrée. Je m'approchais pour découvrir un Allan, les joues rougies et les yeux larmoyants.

Je ne résistais pas à cette vision et le prenait immédiatement dans mes bras. Il me paraissait avoir attendu ça pendant une éternité puisqu'il éclata violemment en sanglots et ne put s'arrêter pendant au moins une bonne demie heure.

Je le berçais, le serrais plus fort, lui caressais la tête, lui disais des mots doux mais rien n'y faisait. Il finit par se calmer seul quand il fut à sec de larmes.

''-Qu'est-ce qu'il s'est passé Al ?''

Il ne me répondit pas et ne releva même pas la tête, me serrant toujours plus fort contre lui. Je lui relevais le menton avec un doigt et l'interrogeais de nouveau.

''-C'est ce loup ?''

A peine ces mots furent prononcés qu'il partit de nouveau dans une crise de larmes encore plus brusque que la précédente. Je chantais alors doucement une chanson, dans notre langue démoniaque que notre mère nous avait appris à moi et Emily.

Une comptine pour enfants démons dont je n'étais pas sûr de la signification des paroles mais qui était si douce, si mélodieuse à nos oreilles que nous la réclamions encore et encore pour nous endormir. (comptine à retrouver bientôt avec le sortilège de Flora)

Sa fatigue engendrée par son chagrin ainsi que l'apaisement provoqué par mes caresses eurent raison de lui. Il s'endormit dans mes bras alors je le portais jusqu'à sa chambre. Je le bordais dans son lit et embrassais son front.

Une fois de nouveau dans le salon je me décidais à essayer de joindre Emily, trouvant de plus en plus étrange le fait qu'elle ne soit  toujours pas là. La sonnerie du téléphone m'envoya plusieurs fois sur la messagerie à chaque tentatives.

Ce qui m'inquiéta encore plus car Emily répondait toujours à son téléphone, elle était obligée puisqu'elle changeait régulièrement de boulot et se devait d'être tout le temps joignable. Je contactais alors Lain, lui saurais quoi faire.

''-Allô ?

-Oui, Lain, c'est moi, Keir.

-Tout va bien ?

-Pas vraiment, Emily n'est toujours pas rentrée et je n'arrive pas à l'avoir sur son téléphone. Alors je ne sais pas elle a peut être oublié l'heure à cause de son travail, ou elle est tout simplement sortie sans nous prévenir mais...

-ça ne lui ressemble pas.

-Exact. En plus ça m'angoisse et j'ai comme un mauvais pressentiment et tu sais que parce que nous sommes jumeaux ces choses là ne sont pas anodines...

-Compris, je vais aller la récupérer à son travail de toute façon j'ai terminé.

-Merci, je reste veiller sur Allan.

Succubons à la tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant