-Du maquillage et un champ-

2K 306 150
                                    


Félix s'empressa de ramasser ce maudit caleçon et de filer dans la salle de bain. Il avait ce sourire plaqué sur son visage qui traduisait tout. Il se dépêcha d'enlever son pyjama pour enfiler le pull sapin et son pantalon. Il se regarda un instant dans le miroir. Il manquait quelque chose. Alors il versa le contenu de sa trousse de toilette à côté de l'évier et fouilla. Un eye-liner et du fard. Il l'avait volé discrètement à sa mère avant de partir, pour le nouvel an. Mais là il y avait plus important, il y avait Changbin. D'une main tremblante et peu sûre, il ouvra le tube d'eye-liner et en appliqua, un trait fin, sur sa paupière. C'était joli, et discret. Alors il traça un autre trait sur l'autre paupière. Il se regarda encore une fois dans le miroir, c'était parfait. Pas besoin de plus, pas de fard. Il fixa ses cheveux qui bouclaient légèrement avec un peu d'eau et sortît de la pièce.

T'es prêt ? commença Chan avant de plisser les yeux. Qu'est-ce que t'as fait ? T'as changé.

   Hyunjin se leva et s'approcha avant de plisser les sourcils.

Y'a un truc qui a changé sur ta tête, Félix, commença Hyunjin. J'arrive pas à savoir quoi.

Félix rigola en voyant leurs airs déconcertés.

Allez, on y va, repris Hyunjin. J'suis prêt à ramasser du maïs!

Et ils descendirent les escaliers et sortirent par la porte de l'épicerie, saluant le père de Changbin au passage qui les salua en retour. Ils étaient arrivés hier, à peine, mais Félix se sentait si bien. C'était un peu n'importe quoi, pensait-il. En même pas vingt-quatre heures, il avait pris des repères et il y avait Changbin aussi. Il ne savait pas trop ce qu'il s'était passé en vingt-quatre heures, mais ça s'était passé.

T'as mis du maquillage, c'est ça qui change. Et c'est joli, commença Changbin en s'approchant de Félix qui marchait en arrière de Chan et Hyunjin.

Merci, répondit timidement Félix.

Vraiment, t'as osé et c'est super, continua-t-il.

   Félix répondit juste par un sourire, ne sachant pas quoi dire. On ne lui faisait jamais de compliments. Et puis, il n'avait même pas réfléchi s'il devait oser ou non, il en avait juste eu envie. Il arrivèrent dans le champ des amis au père de Changbin. C'était géant... et il fallait aider à ramasser. Ça allait être long.

Eh Changbin ! Regarde c'est plus haut que toi, cria Hyunjin en courant pour arriver à la hauteur du noiraud.

  Et ils explosèrent tous de rire en voyant la tête dépitée que tirait Changbin au milieu du champ, entre toutes ces pousses de maïs qui le dépassait, sans exceptions.

  Ils passèrent une heure dans ce champ, ou peut-être deux, à ramasser des épis mais plus à s'amuser entre eux. Combien de ces épis avaient volé au-dessus de leur tête ? Beaucoup. Une bataille de maïs avec Hyunjin, Chan et Changbin, bien sûr, avait suffi pour que Félix s'amuse vraiment. Il avait passé ces heures à sourire à celui qui faisait bouger ces papillons. Il avait passé deux heures à le regarder, sans jamais le lâcher des yeux. Et il avait passé des heures à fondre devant ce sourire qu'il lui offrait à chaque fois qu'ils se croisaient, que l'un touchait l'autre avec un épi, que l'un frôlait l'autre.

- - - -

My pace et District 9 💪🏻( l'or du commun domine ce classement, pr ceux qui connaissent :) )Mais bon c'est faussé parce que j'ai écouté ma musique sur SoundCloud surtout depuis septembre :(

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

My pace et District 9 💪🏻
( l'or du commun domine ce classement, pr ceux qui connaissent :) )
Mais bon c'est faussé parce que j'ai écouté ma musique sur SoundCloud surtout depuis septembre :(

Comme d'hab j'espère que vs aimez ( jdis ça à chaque fois oui oui)
Deux chapitres en deux jours .. mais j'avais trop envie de poster

En ce moment j'écoute en boucle Help me de Nu'est w , elle est trop trop bien

 31 | ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant