Chapitre 7: Jour de chance ?

23 5 0
                                    

 Nous restons tous scotchés aux lèvres de Shadow. Il nous laisse du suspens plus longtemps ce qui a le don d'énerver Ayano qui lui donne une tape derrière la tête pour le forcer à s'exprimer.

— C'est bon Ayano... Pour une fois que je suis le centre d'attention je voulais en profiter un peu... Il n'y a personne qui s'intéresse à moi en temps normal. Je reste quelqu'un de discret qui-

— On s'en fiche !!! nous crions en cœur pour qu'il abrège.

— Une oie. lâche-t-il à contre cœur.

 On se regarde tous perplexe. Que peut signifier cette oie ? Mais je sens que notre chère leadeuse à déjà la réponse à ma question.

— La chance nous sourit ! s'exclame-t-elle.

— Tu peux nous dire ce que cette oie signifie au lieu de t'extasier toute seule ? demande Moona.

— Tu ne le sais pas ? Selon la légende, on dit que l'oie est l'animal qui annonce les nouvelles et dans le jeu il faut savoir que ce sont généralement de bonnes nouvelles ! Pour faire court: attrapez cette oie et je pourrais relancer les dés.

— Attends c'est juste ça ?

— Bike, si on peut rejouer on pourra réduire l'écart avec les autres équipe ! Vu comment on avance lentement...

— C'est bien la première fois que je suis d'accord avec Moona.

— Oui mais faut espérer que tu ne fasses pas deux scores ridicules d'affilée ! finit-elle.

 Ayano fait apparaitre la boule de cristal pour qu'on assiste à une petite partie du tour des autres. Normalement, on ne peut voir que le tour actuel de la partie mais la boule de cristal enregistre automatiquement un extrait du tour de chaque équipe. Nous étions tous assis sur les canapé et fauteuil robustes du chalet et nous regardons le lancer de dé de Marco, le joueur de l'équipe verte. D'après Ayano tout ceci s'est passé dans la nuit pendant que nous dormons. Le jeu continue à n'importe quelle heure c'est pour cela qu'entre nos tours il faut absolument se reposer pour être prêt. Le tour de Marco a dû être dans les environs de 4 h du matin vu que je suis rentré au chalet très tard. Nous restons tous attentifs aux moindres faits et gestes. Marco est quelqu'un qui a l'air d'être sûr de lui, il lance les dés et le score s'affiche: 8. L'équipe verte en est donc à la 20e case !

 Ayano qui a regardé les tours de tout le monde pendant qu'on dormait nous a rapidement fait le topo de ce qu'il s'est passé: Marco a envoyé quatre de ces pions qui ont brillamment réussi le défi. Il faudra donc se méfier d'eux. Je voulais demander quels sont leurs artefacts mais Ayano enchaine avec la retransmission du tour de Rya. Cette dernière a fait un petit cinq, ce qui nous a valu le rire diabolique d'Ayano qui pour je ne sais quelle raison me donne des frissons de plaisir. L'équipe rouge se retrouve à la case 16. Comme c'est une rediffusion, Ayano nous conte ce qu'il s'est passé ensuite: Rya est allée faire le défi avec juste une de ces pions et pour être assez claire elle n'a fait que l'utiliser comme bouclier humain pour je cite « les pions ne sont que de faibles humains à qui l'on a donné trop d'importance ». Ayano trouve cela normal de la part de Rya qui a toujours aimé la violence et la torture. Personnellement j'en ai des frissons dans le dos.

— Et elle a réussi à survivre ?

— Qui ? Son pion ? Oh oui ! De toute façon Rya sait contrôler ce genre de choses, en fait cette fille lui aurait simplement manqué de respect pendant leur pause. Il faut savoir que vous avez de la chance que ce soit moi votre maîtresse et pas Rya ou encore moins Judith !

— D'ailleurs en parlant de Judith ce n'est pas son tour en ce moment ?

— Si ! Juste je veux regarder ce qu'elle a fait comme score...

Le jeu de l'oieWhere stories live. Discover now