Chapitre 9: Rejouez !

16 5 0
                                    

Remets-tu en cause les règles de ce jeu, chef de l'équipe bleue ? interroge l'oie surprise par la réaction d'Ayano.

— Oui.

 L'oie semble réfléchir, en temps normal Moona devrait recevoir un châtiment. Elle était censée donner son artefact à cette oie en échange de sa gratitude : tel était le compromis. Mais Ayano s'est interposée et nous voilà ainsi anxieux quant à la décision de l'oiseau aux plumes argentées. Après un long silence, l'oie répond enfin.

Tu sembles vraiment déterminée à garder cet artefact et ce pion. Pourquoi prendre autant de risque  ?

 Ayano hésite à répondre. Je la vois inquiète, serrant les poings mais fais mine de garder son calme et fait face à l'oie.

— Je veux gagner. Et pour cela j'ai besoin de TOUS mes pions. déclare-t-elle froidement. 

 L'oie ne dit rien. Un long silence s'installe avec l'eau stagnante de l'étang et les oiseaux aux alentours piaillant comme seul bruit de fond. Je sens une douce chaleur dans la paume de ma main : Blondy est venue chercher du réconfort auprès de moi. Je ressers encore plus ma main en attendant la fin de cette conversation.

Bien. finit par dire l'oie en nous faisant légèrement sursauter. Je reconnais ta détermination et vu ton équipe, je me doute qu'elle t'est précieuse pour la suite. Je pense que tu as toutes les cartes en main pour gagner cette partie.

— Merci dame oie...

Mais, comme tu l'as voulu tu recevras le fameux châtiment si et seulement si tu ne gagnes pas la partie. Saches que je serais intransigeante le moment venu.

— Très bien.

 Ayano se met à la hauteur de l'oie en posant un genou à terre et baisse la tête. L'oie attend qu'elle tende la main vers elle pour venir la toucher avec son magnifique bec. Soudain l'oie argentée brille de mille feux et disparait sous nos yeux à travers de multiples faisceaux lumineux. J'aperçois dans la main d'Ayano, deux dés en argent et sur sa fine peau blanche, au niveau de son cou, une marque en forme d'oie que je n'ai jamais vu auparavant. Elle me lance un regard comme pour me dire de ne pas me poser de question et sourie à nouveau.

— Bien équipe bleue préparez-vous pour le nouveau tour !

— Ouais ! nous crions en chœur.

 Ayano lance les dés. Je crois que ce lancer est le lancer le plus lent et le plus stressant de toute ma vie. Selon le plan qui est assez simple : pour rattraper les autres Ayano doit au moins sortir un 7 ce qui fait qu'on serait aux coudes à coudes avec l'équipe rouge. Les dés, lentement, voltigent dans les airs et retombent dans le vide à un mètre du sol. Le premier dé affiche... 5 et le second... il met plus de temps... À croire que le jeu aime le suspens. Soudain le chiffre apparait : 3. Je scrute le score attentivement. Puis je réalise enfin : Ayano vient de faire 8. Cela veut dire que...

— On est plus dernier ! s'exprime Grande Gueule ravit.

 Nous sautons tous de joie, fier que notre plan ait aussi bien fonctionné. Je ne remercierais jamais assez cette oie porte-bonheur. Grâce à elle, je peux enfin me dire qu'il reste de l'espoir, que je peux survivre à ce jeu de malheur, que nous pouvons tous nous en sortir, nous allons tous sortir de ce jeu indemne et retrouver notre v-

— Mort.

 Nous nous arrêtons tous. C'est vrai que je n'ai pas remarqué Ayano juste après son lancer, mais elle a un air plus que grave. Son visage est sombre et elle semble réfléchir. Je m'avance vers elle mais elle me repousse. Elle nous tourne le dos et déclare d'un ton froid.

Le jeu de l'oieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant