Chapitre 1

3 1 0
                                    

Me voilà, une énième fois face à un mur gris, en train de me poser une question dont je ne connais pas la réponse, avec pour seule compagnie un téléphone portable sur lequel je n'ai de nouvelles de personne,p arce que personne ne veut me fréquenter.

-Il faut avouer que je suis un bon cas social. (je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça à voix haute, de toute façon plus personne n'entre ici pendant les heures de cours).

C'est vrai que je suis lycéen, moi ! (Enfin, magnétophone serait un terme plus adéquat à ma condition), à force d'éviter le regard des autres de peur de me faire rejeter, et de ne pas supporter les contact sociaux les plus élémentaires, j'ai fini par l'oublier.

J'aime bien être ici, dans la salle informatique de mon lycée. Il ne se passe plus rien depuis la rentrée de septembre. Avant, d'autres élèves (que j'avais pris l'habitude de considérer comme des ''amis'') parlaient de séries animées, de politique, et de tout un tas d'autres choses. Parfois, j'avais quelque chose à dire.

Et ils m'écoutaient. Ma voix avait une importance.

Maintenant, il n'y a plus personne pour parler. Ils ont tous fini leurs années de lycée. Moi, je suis bloqué dans ma Première ES, avec une inquiétude grandissante : qu'est-ce que je vais faire plus tard ?

Parce que je suis incapable de trouver du travail. Pas parce que je suis handicapé moteur, mais parce que je ne pourrais jamais être efficace. Expliqué plus simplement, ce serait dit de cette façon ''Jamais je ne serait salarié. Jamais, parce que je ne veux pas être l'esclave de quelqu'un.''

Nous sommes en décembre. Je vais bientôt me faire expulser du lycée pour absentéisme. Je le cache à peu près correctement à ma famille, mais la fin du trimestre approche, et je vais devoir le leur dire. Ma mère s'en doute, et mon petit frère le sait déjà. Du coup, j'ai préparé ma mort à peu près à la même date. Je mourrai le jour de la naissance du petit Jésus. Ce soir, je vais prendre mon courage à deux mains, et regarder l'immeuble depuis la porte d'entrée.

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Dec 09, 2018 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Tearse-Le commencementDonde viven las historias. Descúbrelo ahora