Point De Vue de Maya Miller.
Je me réveillai dans mon lit, Mistigris sur mon abdomen. Lorsqu'il me vit, les yeux ouverts, il miaula.
- Bonjour à toi aussi Mistigris, dis-je tandis qu'un sourire endormi étirait mes lèvres.
Je regardai par ma fenêtre, les étoiles dansaient dans le ciel. Je descendis les quelques marches des escaliers et retrouvai ma Mamie dans la salon. Et telle fut ma surprise d'y trouver John et Sonia.
- Comment te sens-tu, Maya ? me demanda tendrement ma tutrice légale.
John, s'apercevant de mon entrer, se leva et me prit dans ses bras. Je le repoussai en douceur. Je le vois plus comme un ami... du moins, c'est ce que je me passe en boucle...
Ma grand-mère me prit dans ses bras et me serra contre elle, du poigne de fer...
-Écoutes Maya, commença celle-ci, dans la vie les gens naissent puis meurent... c'est comme ça... il s'agit de la dur loi de la vie et tu ne peux rien y faire, mon cannaris..
-Je sais Mamie, mais ils sont partis trop tôt...
Sonia me serra contre elle et soudain, son portable se mit à vibrer. Elle y jeta un coup d'œil et sourit.
-Euh...je dois y aller... bisous ma chérie, au revoir Madame Miller, salut John !, et elle s'enfuit comme si une tournade l'avait emportée sous ses fortes rafales de vents.
-Moi aussi je vais rentré, lança John en se grattant la nuque de sa main gauche, je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance Madame Miller, mais je dois vous quitter, Maya...
Il me serra contre lui et murmura dans mon oreille, provoquant des milliers de frissons parcourant mon échine dorsale :
- Reste forte, je sais que tu peux surmonter cela, même si cela s'est produit il y a plus de dix ans...
Et il quitta le seuil de ma maison, me laissant seule auprès de ma tendre Mamie et de mon chat.
Je pris Mistigris et partis prendre ma douche avant de me coucher.
Cette nuit là, je pris une douche froide. L'eau me faisait un bien fou...
Après la mort de mes parents, j'en suis pas fière... mais je me coupais les veines... Ne vous inquiétez pas, j'ai arrêté le jour où ma grand-mère l'a sue... Et à présent, les entailles que je m'étais faite avaient cicatrisées et ne se voyaient presque plus... mais je ne pouvais m'empêcher de les admirer sous le jet d'eau, comme une preuve de mon passé...
Je sortis de la douche une serviette autour du corps. Bizarrement, Mistigris n'était plus dans la pièce...
-Mistigris... ? Mistigris.. ?
Ma grand-mère était surement entrain de dormir. Je descendis les marches sur la pointe de mes pieds.
-Allez Mistigris !... j'ai sommeil alors vient dormir....
Quelques miaulements se firent entendre derrière la maison. Elle a du passer par son petit passage dans la porte, pour se rendre dans le jardin... Je poussai un soupir de lassitude et j'ouvris cette maudite porte.
-Mistigris...?
Et cet idiot de chat sortit des grands buissons, l'air tout content. Un soupir s'échappa une seconde fois de mes lèvres et, afin de retrouver le plus vite possible le matela de mon lit, je la pris dans mes bras.
VOUS LISEZ
Without Limits ?
Romance"Mais le bonheur comme la souffrance connaît une limite... Et se fut avec la même souffrance que l'on ressentait lorsque l'on vous arrache ce que vous avez de plus précieux au monde, ce que vous avez pour vous maintenir en vie... Que les portes se r...