I - When you're lost

7K 403 272
                                    


HARRY

« Salut ! Tu es bien sur le répondeur de Louis Tomlinson... Je suis sûrement trop occupé pour répondre au téléphone maintenant alors envoye moi plutôt un SMS et si ça ne te convient pas alors va te faire foutre ! »

Pour une fois, Harry ne leva même pas les yeux au ciel en entendant la fin du message vocal de son petit-ami. Il était un peu trop énervé pour ça. CINQ FOIS qu'il tentait d'appeler Louis aujourd'hui, et CINQ FOIS que celui-ci était indisponible.

— Mais qu'est-ce qu'il peut bien faire de si important, grommela t-il en reposant rageusement son iPhone sur la table basse.

En réalité, il savait exactement ce que Louis faisait de si important. Il était à Londres pour le tournage d'X Factor, et Louis étant Louis, il prenait particulièrement à coeur son rôle de coach. Harry doutait que les autres juges de l'émission passaient autant de temps avec leurs talents que Louis le faisait. Ça avait un côté mignon, évidemment. Harry était si fier lorsqu'il allumait sa télévision le soir et qu'il voyait Louis installé dans son grand fauteuil de juge, un air sérieux sur le visage, puis totalement rayonnant lorsque les membres de son équipe chantaient. Il savait qu'il travaillait dur pour que ses talents s'améliorent toujours davantage, alors, son portable à la main, il lui envoyait le petit emoji souriant entouré de coeurs en vingt exemplaires.

Mais.

Ça avait aussi ce côté particulièrement frustrant. Harry était tout seul dans sa grande-maison de LA, à l'autre bout de la planète, et Louis avait si peu de temps à lui consacrer. Ça aurait peut-être été différent s'il avait eu quelque chose à faire comme toutes les stars du monde, mais en réalité, c'était plutôt le calme plat. Bien sûr, il allait régulièrement en studio mais l'inspiration lui manquait un peu ces derniers temps alors ça ne donnait jamais grand chose, et il en rentrait plus déprimé encore. Bien sûr, il y avait son rôle de modèle pour Gucci mais il n'avait pas de nouveau shooting de prévu avec la marque, juste des tas de fans sur Twitter qui le mentionnaient en hurlant dès qu'une nouvelle photo sortait. Bien sûr, il y avait le tournage de Happy Together, mais il n'avait pas besoin de s'y rendre tous les jours. Il y était allé quelques fois, et avait adoré plonger à nouveau dans le milieu du cinéma mais sa présence n'était vraiment pas requise. Bien sûr, il devait préparer le Gala du MET, mais il avait déjà lu et relu le livre de Susan Sontag, participé à trois réunions, et il ne pouvait pas faire grande chose d'autre que d'attendre... Bien sûr, il pouvait aller faire du sport, se promener, lire, regarder des films ou découvrir de nouveaux restaurants mais tout seul... C'était un peu ennuyant. Il ne pouvait même pas s'occuper en faisant l'amour, puisque Louis était à des milliers de kilomètres de lui.

Il reprit son portable, et envoya quelques emojis en colère à son petit-ami, la mort dans l'âme en se disant que celui-ci n'allait certainement pas les voir avant des heures, et il se décida à appeler sa soeur. Gemma lui répondait tout le temps, elle au moins.

— H ?, s'exclama la voix de sa soeur après deux sonneries, qu'est-ce que tu me veux encore ?

... Bon. Elle répondait tout le temps mais n'était pas particulièrement heureuse de lui parler.

— Rien, discuter... Mais si je te dérange je peux raccrocher, grommela Harry un peu vexé.

— Tu ne me déranges pas, c'est juste qu'on s'est déjà appelés hier.

— Et alors ? Tu n'aimes pas discuter avec moi ?

Il entendit très nettement le soupir de Gemma. Sa voix n'était pas totalement claire, et il y avait une sorte de brouhaha derrière elle, signe qu'elle était certainement en train de marcher dans la rue.

HOME - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now