II - I'll find the way

6.1K 380 217
                                    


LOUIS

Louis poussa la porte de son appartement londonien, mort de fatigue. Il ne rêvait que d'une chose : s'étaler sur son lit et dormir pendant au moins dix heures. Être coach était passionnant, mais il avait tendance à trop en faire. Et puis, il était devenu tellement ami avec les membres de son équipe qu'il avait du mal à les quitter. Demain, ils avaient prévu une soirée foot, et il avait déjà hâte d'y être.

C'était sûrement ça qui lui manquait le plus, depuis la séparation de One Direction... Être en solo lui faisait plus peur qu'autre chose. Il aimait être entouré, il aimait avoir des potes avec qui rigoler, il aimait ne pas être seul sur scène, et pouvoir faire des batailles d'eau avec Liam. C'était peut-être pour ça, qu'il reculait autant le moment de sortir son album. Pour ça et pour d'autres raisons...

Il sortit son portable de sa poche, vérifia distraitement ses notifs. Rien de la part d'Harry... Est-ce qu'il faisait la gueule ? Louis s'en voulait un peu, même s'il avait du mal à comprendre ce que Harry lui reprochait... Il savait très bien qu'il était un peu overbooké en ce moment.

Il chercha son prénom dans son répertoire, et l'appela. Personne ne répondit, et quand la voix métallique du répondeur retentit, Louis raccrocha. Bon, tant pis. Il réessaierait plus tard. Il alla prendre sa douche, laissant son portable sur le bar de la cuisine. Évidemment, après sa douche, il alla directement dans sa chambre, alluma sa télé et s'installa sur son lit. Il avait pour idée de redescendre manger un peu avant de dormir, mais le sommeil eut raison de lui.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, ce fut pour constater que le soleil était à nouveau haut dans le ciel et que la télé était en train de diffuser Keeping Up With The Kardashians. Vaste programme.

Il mourrait de faim, surtout. Il descendit donc dans sa cuisine, et se rappela subitement qu'il y avait laissé son portable. Il était déchargé, forcément. Il le brancha, et en profita pour manger avant de retourner voir ses notifications... Huit appels d'Harry et quatre messages, ainsi que deux venant de Lottie. Il ouvrit d'abord ceux de sa soeur, et sourit en constatant qu'elle lui avait juste envoyé des photos des jumelles en train de faire des crêpes, puis, la boule au ventre, il ouvrit sa conversation avec Harry.

À 23h08 — Désolé j'ai raté ton premier appel... T'es où ?

À 23h21 — Louis ?

À 00h05 — ... Je sais qu'il doit être minuit chez toi mais ne me dit pas que tu dors déjà ? On devait faire un FaceTime ce soir.

À 1h54 — Tu te fous de ma gueule hein.

Merde. Louis se rendit compte qu'il était en train de se mordre la lèvre jusqu'au sang. Il détestait se fâcher avec Harry... Il se souvenait que trop bien de la façon dont ça s'était terminé, il y a trois ans. Il ne voulait plus revivre ça. Il s'était promis que dorénavant, il ne ferait plus bêtement souffrir Harry...

Il tenta de le rappeler, mais tomba directement sur sa messagerie. Est-ce qu'il faisait nuit à Los Angeles ? Non, ça devait être la fin de journée. Harry devait être occupé... À moins qu'il fasse exprès de ne pas répondre.

— Merde...

Qu'est-ce qu'il devait faire ? Il finit par reprendre son portable, et lui écrit un message, espérant que cela suffise à se faire pardonner :

De Louis à Harry : Hey, Haz ! Je suis désolé, je me suis endormi dès que je suis arrivé chez moi... La journée a été super longue ! Rappelle moi dès que tu as le temps ? Je te promets de répondre. x

*

*

*

Évidemment, Harry n'appela pas de la journée. Louis passa son temps à regarder distraitement son portable, et perdu tout espoir en se disant qu'il devait à présent faire nuit à Los Angeles. Harry devait dormir... Peut-être que lui aussi, avait eu une journée fatigante, après tout.

HOME - Larry StylinsonWo Geschichten leben. Entdecke jetzt