Lisbon poussa un profond soupir et fit craquer son dos alors que son ordinateur s'éteignait. Il était deux heures du matin et elle était enfin venue à bout de ce fichu rapport qui l'avait tourmentée pendant deux longues journées. Elle le relirait le lendemain, pour l'instant elle avait terriblement besoin de sommeil.
Elle regarda son canapé et laissa un léger sourire s'installer au souvenir qu'il évoquait en elle. Elle avait souvent pensé ces deux derniers mois à la nuit qu'elle avait partagé avec Jane sur ce canapé –en tout bien tout honneur bien sûr. C'était stupide de s'accrocher à ce souvenir, elle en était vite arrivée à cette conclusion. Depuis ce jour, tant de choses les avaient éloignés que le souvenir ressemblait plus à une sorte de rêve, un rêve tendre qui lui faisait du bien, qui lui rappelait que tout n'était pas toujours noir avec Jane.
Un nouveau meurtre de John LeRouge s'était mis en travers de leur route et la victime se trouvant être une agente du CBI, Jane avait pris toute la culpabilité sur ses épaules. Elle avait vu la peur dans son regard lorsqu'il avait levé les yeux vers elle. Comme toujours, ils n'avaient rien trouvé, mais depuis, Jane s'était fait distant avec tous. Toujours agaçant, toujours insupportablement désobéissant, mais beaucoup moins présent.
Elle soupira et éteignit la lumière de son bureau pour lui préférer la petite lampe à côté de son canapé, elle y dormirait seule. Et elle n'aurait jamais songé un jour souhaiter la présence de Jane à ses côtés pour dormir.
Machinalement, elle jeta un coup d'œil au reste du bureau entre deux lamelles du store fermé. Elle remarqua la silhouette de son consultant sur son canapé de cuir et sentit sa gorge se nouer. Elle aurait aimé avoir le courage d'aller le rejoindre, s'allonger à côté de lui et oublier les deux derniers mois, retrouver sa chaleur et sa douceur, son silence réconfortant.
Elle s'en sentit coupable, Jane ne pouvait pas être cette présence-là, ni être rassurant, elle était idiote d'y songer.
Alors, dans un énième soupir, elle attrapa sa couverture et se coucha sur son propre canapé, se blottissant face au dossier. Elle ferma les yeux et tenta d'oublier à quel point son agaçant consultant lui manquait. Elle ne pouvait rien y faire, elle n'était pas de taille face à ses démons.
Pourtant, alors qu'elle plongeait lentement mais sûrement vers le sommeil, elle entendit la porte de son bureau s'ouvrir et se fermer. Quelques instants plus tard, elle loupa un battement de cœur en sentant une odeur familière l'envahir alors même que le canapé s'affaissait derrière elle. Le moment suivant, un bras s'était enroulé autour de sa taille et elle sentit une main légère dégager ses cheveux de sa nuque pour les remplacer par un front dans un contact doux, presque naturel.
-J'avais froid, chuchota la voix de Jane.
Elle acquiesça sans rien dire, cette excuse lui suffisait, elle l'adopterait le lendemain, quand la réalité les rattraperait. Pour l'instant, elle voulait profiter de cette trêve qu'il leur offrait et colla son dos à son torse avant de fermer à nouveau les yeux, bercée par le souffle chaud de Jane sur sa nuque. Elle attrapa sa main et lia leurs doigts, puis elle se laissa emporter par son besoin de sommeil.
Elle savait d'avance que le lendemain matin il ne serait plus là, mais ça ne lui importait pas. C'était un souvenir de plus, un souvenir tendre qui lui rappellerait qu'il y avait encore de l'espoir, que tout n'était pas vain...
Parce qu'un bol de tendresse fait toujours plus de bien qu'une tasse de café.

YOU ARE READING
The Strange Case of Teresa Lisbon & her Consultant
FanfictionC'est une suite du receuil d'os Et tant d'autres histoire. JE LE RAPPELLE CECI N'EST PAS MON HISTOIRE