Chapitre 19 : énigme

4.8K 486 314
                                    

~Eden~

—Ton petit show était alléchant, Andrews

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ton petit show était alléchant, Andrews.

Il se balance doucement en portant son attention sur le ciel étoilé qui nous surplombe. En ce qui me concerne, je suis incapable de détacher mon regard de son visage insondable.

Insinues-tu qu'il était bien? Dis-je en révélant un léger sourire.

Si c'est le cas, s'il le pense, je me sentirai enfin triomphante.

Je n'ai jamais dit ça.

Il sourit, je ne sais pas si ce sourire est authentique ou s'il s'avère ironique.

Alors quel est le sens de cette phrase?

— Tu as vraiment besoin de le savoir ?

Il freine son élan pour arrêter la balancelle avec ses talons et s'arrête net pour poser son regard sur moi.

Si mon père était là, il éviterait coûte que coûte de s'approcher de lui. Il m'a toujours répété  d'analyser la personne qui se trouve devant moi  et d'essayer de comprendre qui elle est vraiment. Il a formellement énoncé que si je n'y arrive pas, c'est qu'elle est bien trop maligne pour moi. Dans ce cas, je dois partir en courant. Rien de bon, ne peut sortir de ce genre d'individu.

Parfois,  mon paternel peut se montrer philosophique, ou plutôt paranoïaque. Je tiens probablement cela de lui.  Mais, qui ne voudrait pas dénouer un mystère?  C'est comme une addiction qui ne peut être domptée que d'une façon ;  en creusant encore et encore sans relâche.

Jake attend une réponse. Je me contente de répondre positivement en hochant la tête. Le vent commence à se lever et fait voler ses cheveux dans tous les sens. Les miens aussi d'ailleurs.

Ton besoin de tous savoir sur les gens qui t'entourent peut être une mauvaise chose. Quelques fois, il vaut mieux passer son chemin ! Dit-il en sortant une cigarette de la poche de sa veste afin de la porter directement à sa bouche.

Combien de fois fume-t-il par jour? Je ne l'ai presque jamais vu sans une sèche.

La lumière de son briquet illumine la moitié de son visage. Sous cet angle, je peux voir clairement son profil.

Tu recommences. Annonce-t-il en laissant une fumée épaisse sortir de sa bouche.

Il expire et la fumée qui ressort se dissipe près de mon visage. Je déteste quand un fumeur fait ce genre de chose. Je tente de chasser la fumée avec mes mains en toussotant légèrement, ce qui semble l'amuser.

Qu'est-ce que je recommence? Je me tiens fermement aux cordes de la balancelle.

Il tire, avec sa main libre, la corde de celle-ci pour m'attirer plus près de lui et jette  sa cigarette au sol en l'écrasant sous sa bottine. Après coup, il porte sa main vers mon visage. J'exécute, par reflex, un mouvement de recul.

Black Attraction, Tome 1.Where stories live. Discover now