Séquence 1 Chapitre 14

31 4 12
                                    


Pourtant, il me faut trouver un moyen de la faire coopérer et rapidement.

Quelqu'un doit être derrière cette machination, c'est une conviction. Le danger nous entoure.


Ville de Zounkin

Pavillon en plein centre-ville


Nous sommes installés dans un pavillon en plein centre de la ville de Zounkin.

Il comporte deux ailes distinctes, l'une face à l'autre, donnant sur un joli petit jardin intérieur.

Hier, j'ai envoyé Gang Bao enquêter discrètement dans la ville. Quelque chose se trame ici et je dois découvrir ce qui ne va pas. De mon côté, la nuit dernière, je suis allé espionner la demeure du Marquis Pinlang de Zounkin. Sans me faire repérer, j'ai pu constater que la famille du Marquis vit dans un luxe ostentatoire quand on connaît la crise qui traverse notre Royaume. J'ai pleins de question mais peu de réponse pour l'instant.

Pendant que je bois mon thé à l'intérieur et écoute le rapport de mon garde personnel, la demoiselle de Caìlan se promène dans le jardin privé du pavillon, suivie de sa servante. Elle admire le panorama et détaille toutes les plantes et fleurs qui se trouvent sur son chemin.

Le soleil est timide ce matin, elle n'a pas mis son chapeau avec voile mais, une longue cape qui lui couvre une partie du corps et tombe sur son visage. Elle déambule d'une allée à une autre, sa démarche est gracieuse et élégante. Elle a l'air heureuse, je n'aperçois pas son visage mais, son sourire est radieux.

Ce matin, le docteur Shan n'est pas encore venu pour l'ausculter. Hier soir, les nouvelles étaient bonnes. Pour l'instant, le voyage ne la fatigue pas trop. J'ai pris beaucoup de précautions pour son confort. Je me souviens que je n'avais pas envie de lui servir d'escorte jusque la capitale. Son Shifu a fini par me convaincre que j'étais la seule personne en qui il avait suffisamment confiance pour la laisser partir aussi loin.

Et comme le docteur Shan est garant de sa santé, il n'y avait pas de raison que je ne l'accepte pas. Surtout que je connais l'importance de ce déplacement à la capitale.

Je m'installe, dehors, pour boire mon thé chaud et aussi mieux l'observer, quand tout d'un coup, une des filles du propriétaire s'approche de moi.

- Mon Général, votre humble serviteur vous souhaite le bonjour. Me dit-elle après une courbette.

Si je l'ignore, elle devrait se vexer et s'en aller mais non, pas celle-là, pensé-je en mon for intérieur.

Elle passe à l'attaque en plus.

- Avez-vous besoin de quelque chose ? Euh... Voulez-vous que je vous accompagne faire une visite de notre belle ville ?

- Mademoiselle...? Demandé-je, sur un ton un peu dur.

- Mademoiselle Shen Xia, je suis la troisième fille de la famille. Je suis ravie de vous rencontrer.

Pas moi en revanche, mais je me dois de rester poli.

- Mademoiselle Xia, je vous remercie de votre proposition...

Je dois me sortir de ce guet-apens, et vite. Là je vois la demoiselle de Caìlan s'approcher de nous, je me lève brusquement et dit :

- Mais, j'ai promis à cette demoiselle de l'accompagner chez son professeur. En m'approchant de la demoiselle en question et en m'arrêtant près d'elle.

Cette dernière recule d'un pas, surprise de l'intérêt soudain que je lui porte, et finit par me saluer d'un mouvement de la tête.

- Nous partons immédiatement ! lui dis-je sur un ton sec.

Sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits, je prends la direction de la sortie et laisse ces deux filles, en plan derrière moi.

Lan regarde le Général s'éloigner tandis que l'autre fille face à elle est visiblement très déçue de ce départ précipité.

« Ah, encore une personne qui veut s'élever socialement. Elle ferait mieux de se contenter de moins de prestige, ce Général est trop impitoyable. » Sourit le Général, après avoir perçu dans son esprit les pensées de la demoiselle de Caìlan.

Si elle savait... 



Le palanquin s'arrête devant la clinique du docteur Chong.

Le soldat empoisonné est toujours en convalescence, il se rétablit petit à petit d'après le docteur. Heureusement, grâce à la demoiselle de Caìlan il a été pris en charge à temps. Je ne sais toujours pas comment elle a fait, mais elle m'a fait forte impression.

D'ailleurs où est-elle passée ? Je m'approche de la grande salle de réception, et je la vois qui regarde les ingrédients qui serviront aux préparations magistrales. Elle a retiré son chapeau à voile et sa cape, ses longs cheveux bruns sont simplement tressés dans son dos. Sa peau blanche et la finesse de ses traits accentuent son air fragile.

- Hmmm. C'est une jeune fille incroyable ! Elle se porte comme un charme ce matin, si je ne l'avais pas vu au plus mal à l'école de Caìlan, je n'aurai jamais pensé que cette jeune fille est malade, Votre Altesse. Me dit le docteur Shan à mes côtés.

Malade ? Moi c'est pire, je l'ai vu morte, et dans mes bras qui plus est. Quand j'y repense, cette journée était surréaliste. On ne croirait pas que c'est la même personne.

- Et le soldat ? Quand pourra t'il être en mesure de nous expliquer ce qui lui est arrivé ? Me repris-je.

- Pour l'instant, il se repose. Je vous préviendrai quand il sera en état de vous répondre. Assure le médecin.

- Et vous ? Avez-vous une idée de la manière dont ça aurait pu se passer ? Tenté-je.

Le médecin réfléchit quelques instants avant de me dire :

- Moi ? Je ne sais pas vraiment mais, je connais quelqu'un qui pourrait tenter d'y répondre.

Il se tourne vers la demoiselle de Caìlan et me la désigne du regard.

- J'ai pu constater qu'elle est très intelligente, elle doit sûrement avoir une idée à ce sujet. Après... Je ne sais pas si elle vous apportera son aide. Dit-il après un certain laps de temps.

Je me tourne à nouveau vers la demoiselle en question. 

Comment oserait-elle ne pas m'aider ? Après tout, je suis le plus grand Général de tout le Royaume. 

Quand j'y repense, elle est irrévérencieuse et elle ne semble pas me porter dans son coeur. Pourtant, il me faut trouver un moyen de la faire coopérer et rapidement.

Quelqu'un est derrière cette machination, c'est ma conviction. Le danger nous entoure, je dois reprendre l'avantage.

La force de Lan ⬛️ Terminé ✔️حيث تعيش القصص. اكتشف الآن