Séquence 1 Chapitre 17

27 4 18
                                    

Que vient-il faire par ici ? M'aurait-il suivi ? Mon dieu, depuis combien de temps écoute t-il notre conversation ?


Ville de Zounkin - Salon de thé local


Cela fait des jours que je cherche un indice concernant « la force » et là je n'en reviens pas, ce type en bas sur l'estrade vient de mentionner l'arrivée prochaine dans le Royaume du Da Yi. Un être à la « force » incommensurable apparemment !

La chance me sourit, je n'ai même pas eu à commencer bien loin mes recherches.

Il faut que je trouve un moyen d'aller le questionner.

Je dois en savoir plus sur ce Da Yi. Je suis si excitée à l'idée d'en connaître plus sur lui. Après tout, il aurait peut-être un lien avec ma guérison. Si je découvre le secret de sa force, je trouverai sûrement comment me soigner.

Pendant que je réfléchis à une façon d'approcher cet orateur, le Général me parle.

Mais qu'a t-il dit déjà ?....   Me faire pardonner ?...   Que je l'aide à trouver quoi ?...

Mon regard glisse vers lui et mon cerveau remet petit à petit toute la conversation en place.

Oh que je suis bête ! Et voilà comment on se fait prendre au piège comme une débutante.

Je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Cet homme est le premier qui me met mal à l'aise, je n'arrive pas à réfléchir correctement à ses côtés.

Quand on le regarde, on voit un homme grand, fier, bien bâti, athlétique, mais d'ailleurs sa carrure n'est pas aussi imposante que certains de ses soldats. Non...

Ce qui me rend nerveuse en sa présence, c'est qu'il est très intelligent, il scrute et analyse tout. En plus, il se dégage de lui une aura caractéristique des hommes de pouvoir.

Je n'arrive pas à le cerner ni à savoir ce qu'il pense et ça me dérange.

Maintenant, je dois trouver une solution et rapidement. Je ne peux pas perdre de temps à courir après ceux qui lui veulent du mal alors que j'ai une piste sérieuse me concernant.

Je prends enfin la parole pour le dissuader de faire appel à moi :

- Monsieur le Général, vous devez savoir que je ne suis qu'une simple étudiante, ignorante et qui malheureusement ne vous sera d'aucune aide dans cet empoisonnement.

« Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut mon aide d'ailleurs ! »

- Votre Shifu, pourtant, a une haute estime de vous et de vos compétences. Le Docteur Shan également, sinon, jamais il ne vous aurait autorisé à l'accompagner.

Euh... Et puis, sans réfléchir, je me demande... Vous que pensez-vous de moi ? Vu la méfiance présente dans vos yeux, je pense que vous préfèreriez faire appel à quelqu'un d'autre. Mais, allez-y cher ami !

Des applaudissements retentissent et je jette un œil sur la scène et je remarque que l'artiste a fini et est sur le point de partir.

Soudainement et sur un simple « D'accord. Excusez-moi ! », je quitte ma place et me précipite en bas.

Encore un manque de respect pour mon interlocuteur... Oh et zut !

J'accepte de l'aider cette fois-ci pour me faire pardonner. Il faudra que j'agisse vite car je dois me concentrer sur ma quête.



Une fois en bas, je demande à un serveur la direction qu'a pris l'orateur. Il m'indique un chemin vers l'arrière salle. Je le trouve seul attablé en train de boire un verre.

- Excusez-moi, je vous ai entendu parler du Da Yi et j'aurai des questions à son sujet !

L'homme me jette un regard « étrange » et avec un grand sourire m'invite à m'installer à sa table.

- Que pouvez-vous me dire sur cet homme ?

Il me raconte qu'une fois par millénaire et pendant les heures les plus sombres de notre monde, il est désigné par le Dragon d'Or un homme fort et juste, le Da Yi. Cet homme fera régner la paix et la prospérité reviendra avec lui.

Il y a plus de quatre ans, le dragon légendaire est apparu et a choisi son héritier. Un Da Yi est né !

- Ah bonne nouvelle ! ... ... Mais pourquoi le Royaume ne connaît pas la prospérité, je ne comprends pas bien.

L'orateur souffle de dépit et reconnaît que bizarrement le Dragon d'Or lui a asséné une mission avant d'accéder à ses pleins pouvoirs.

- Ce qui ne s'est jamais produit auparavant ou en tout cas ce qui n'a jamais été rapporté par les écrits anciens. La quête en question le mène à la recherche d'une personne qui pourra débloquer ses pouvoirs. L'élue.

- Et qui est cette personne ? Si tout le monde part à sa recherche, nous pourrons sauver notre Royaume... proposé-je au bout de quelques minutes de silence.

- Malheureusement, en dehors du Da Yi, seulement quelques personnes connaissent son nom car cette dernière pourrait courir un grave danger.

« Un grave danger... et pourquoi ? »

- Bon maintenant que vous savez tout, dites-moi pourquoi vous vouliez en savoir plus sur le Da Yi !

Oups, je ne peux pas lui avouer mon passé. Alors, je ne lui en raconte qu'une partie, que je viens de la secte Poison et qu'après avoir côtoyé les ravages des catastrophes naturelles et la misère des habitants, je voulais pouvoir leur donner un peu d'espoir.

Mon interlocuteur a semblé un peu sceptique mais il a fini par me croire quand je lui ai montré le pendentif de la Secte du Poison. Comme ce n'est pas un objet en possession de n'importe quel étranger, le Maestro semble même impressionné de rencontrer quelqu'un comme moi, ici.

Il me propose même de dîner ensemble ce soir en signe de respect pour mon école et pour en savoir plus sur moi. J'ai l'habitude de ce genre de comportement, et même si je suis contente d'en avoir appris plus grâce à lui, je décline toujours l'invitation.

Mais avant même que je ne refuse quoi que ce soit, tout à coup, je sens l'atmosphère changer autour de moi.

Je me retourne et je tombe sur le Général qui nous fixe depuis l'entrée, le visage froid, un regard meurtrier lancé en direction de l'orateur.

Que vient-il faire par ici ? M'aurait-il suivi ? Mon dieu, depuis combien de temps écoute t-il notre conversation ?

Je n'aime pas me savoir épiée et, je voudrais d'abord comprendre pourquoi est-il si en colère après cet homme. 

-----------------------------


Pour Céline

Depuis la semaine dernière nous sommes inconsolables. Céline est partie le lendemain de ces quarante huit ans. Ma soeur Sophie, une très chère amie à Céline, va devoir comme ses enfants et ses parents vivre un quotidien sans elle. Céline, tu nous as laissé tellement de souvenirs de toi, tu n'avais pas ton pareil pour savoir te créer des situations embarrassantes qui faisaient nos plus beaux fous rires après coup. Nous allons devoir apprendre sans toi, ce ne sera pas facile, tant tu nous manques déjà. A titre personnel, seul le mot courage te définissait bien et nous devons nous inspirer de toi et de ta force pour avancer malgré nos difficultés. Alors, à toutes et à tous, profitez de vos proches et de vos amis, la vie est courte et aussi, courage à tous ceux qui rencontrent une difficulté, mes pensées vous accompagnent. 

Repose en paix Céline.

La force de Lan ⬛️ Terminé ✔️Where stories live. Discover now