Chapitre 6: Kenna

174 13 3
                                    

Nous avons marché toute la journée qui a suivi accompagnés de Cirth à qui nous avions promis d'aider à retrouver la princesse si jamais l'occasion se présentait. Il avait fini par comprendre l'importance de notre mission car sans Trévor, Jafar ne pourrait jamais être vaincu.

Au bout de quelques heures de silence, je décidais d'en apprendre un peu plus sur notre nouvel ami quitte à être un peu trop indiscrète.

- Parle-moi de toi Cirth. De ta vie avant le retour de Jafar et de ton père.

- Décidément, tu es quelqu'un de curieux.

Le commentaire de Cirth fait rire Thomas et Ayden qui se rapproche de nous pour entendre Cirth me raconter son histoire.

- Mon père s'appelait Ragnor. C'était un grand guerrier, c'est grâce à lui que le roi Edhelrim à gagner la guerre contre son frère Rorhirrim qui était déjà du côté de Jafar à l'époque. C'est mon père qui lui a porté le coup fatal pour venger ma mère qui s'est fait pendre par une des gardes de Rorhirrimparce qu'elle n'avait pas payer tout l'impôt qu'elle devait à ce prétendu roi.

Je vois bien que Cirth a du mal à raconter son histoire.

- Je suis désolé.

- Ce n'est rien. C'était une autre époque. Mais ce que mon père a fait lui a valu une place privilégiée auprès du roi. Ce qui m'a permis de grandir au palais, auprès de la princesse Elerinna. C'est une personne bien vous savez, elle fera une très grande reine un jour. Mais à mes 21 ans je me suis enfui lorsque j'ai compris qui mon père et notre roi servaient réellement, la reine Elbereth. Elle ne valait pas mieux que Jafar.

- Quel âge as-tu aujourd'hui ?

- 23 ans. Je n'avais pas revu mon père depuis, je n'étais pas là quand ils l'ont tué. Ils pensaient que je tuerais la princesse parce qu'elle me faisait confiance. Que j'étais parti parce que je détestais le roi et mon père. Je n'ai pas pu lui dire adieu.

Je vois bien que les larmes commencent à lui monter aux yeux.

Ayden interromps ce moment à la vue d'une grande chaîne de montagne au milieux des pleines dans lesquelles nous marchons depuis plusieurs heures déjà.

- Regardez, nous y sommes. Les grottes de Draconis.

Un énorme dragon rouge apparaît dans le ciel en lançant une flamme dont on arrive presque à sentir la chaleur depuis là où l'on se trouve.

Je n'avais jamais vu de dragons de ma vie. Ni même pensé que je pourrais un jour en voir un en vrai.

- C'est magnifique.

Ayden pointe du doigt ce que je crois être une petite maison en bois abandonnée au milieu d'une colline au pied de la chaîne de montagnes.

- C'est là que devrait se trouver Boromir.

Je prends la main de Thomas.

- Allons-y !

***

Nous arrivons devant la maison quelques instants plus tard et Ayden s'avance pour frapper à la porte. J'arrive à entendre des bruits de dragons depuis là où l'on se trouve.

Quelques instants plus tard on entend la voix d'un homme d'une quarantaine d'années je dirai à travers la porte.

- Qui est là ?

- Boromir, c'est moi, Ayden.

- Ayden ?

La porte s'ouvre à moitié et je vois apparaître deux yeux marrons.

Descendants 3 : Faire FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant