Chapitre 27: Kenna

64 11 0
                                    

A peine arrivés devant le château, je vois Cirth caché derrière son armure. Il nous fait signe de la tête d'avancer tandis qu'il reste derrière pour refermer les grilles de la batisse.

Nous nous arrêtons tous les quatre derrière un chariot qui contient une assez grosse quantité de paille.

Thomas me serre fort la main, je ne l'ai jamais senti aussi tendu. J'essaye de le rassurer en lui lançant un sourire avant que Cirth ne nous rejoigne en chuchotant.

- Il va falloir se séparer pour retrouver Jafar. Je ferai en sorte d'éloigner les gardes pour que vous puissiez vous retrouver seuls avec lui.

Ayden réplique.

- Comment savoir où il se trouvera ?

Cirth est pensif.

- S'ils détiennent Elerinna, ils l'enverront directement aux cachots. Il l'a rejoindra sûrement là-bas.

Je reste perplexe.

- Tu n'arriveras jamais à relever les gardes du cachot de leur poste.

Ayden fait un pas en avant.

- Sauf s'ils ont une bonne raison de le faire.

Je crois comprendre où Ayden veut en venir et je m'avance également.

- Non, Ayden tu ne serviras pas d'appât, on a besoin de toi pour réciter le sortilège.

- Cirth n'a pas besoin de nous. Il doit seulement faire croire aux gardes que nous sommes présents. Ils ne manqueront pas l'occasion d'attraper les descendants.

Cirth réponds.

- C'est une bonne idée. Il faudra que je dirige les gardes dans l'aile ouest du château et je m'assurerai que Jafar ne quitte pas le donjon. Vous pourrez le rejoindre ensuite. C'est entendu ?

Je le regarde avec hésitation.

- Oui.

- Donnez-moi quinze minutes avant de vous lancer.

- Très bien. Bonne chance.

Je regarde mon ami une dernière fois dans les yeux avant de le voir disparaître à l'intérieur même du château.

Descendants 3 : Faire FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant