Chapitre 27 : Une nuit d'envergure

1.3K 61 3
                                    

Le docteur était sortit de ma chambre en me laissant une fiole sur ma table de chevet. Je ne me sentais pas très bien pour dire vrai. Le docteur se trouvant sur le seuil de la porte, me jaugea du coin de l'œil avant de faire un signe de tête à Andrew. Mon époux retira sa main de la mienne.

- Je reviens, chuchota-t'il. 

Je ressentais une faiblesse intérieur depuis quelques temps maintenant. Je n'avais plus d'appétit, j'étais constamment en manque de sommeil et les odeurs me paraissaient différentes. Le docteur s'adressa à mon époux en faisant bouger ses bras en fonction de ses paroles. Je ne pouvais entendre qu'un merci docteur de la part d'Andrew. Je relevais le visage vers sa direction, tandis que lui, revenais s'asseoir près de moi dans le lit. 

- Qu'est-ce qu'il t'a dit ? ma bouche était pâteuse. 

- Tu es enceinte de quelques semaines Irmina. 

Son visage s'illumina tandis que le mien, semblé être tendue par la nouvelle. 

- De combien de semaines ? 

- Dix semaines, il se rapprocha en touchant mon futur ventre arrondis.

A son touché, je contractais le logis de ce futur enfant, de sachant pas vraiment comment accueillir ce toucher. Il faisait quelques cercles de sa main entière, il m'embrassa et me susurra à l'oreille à quel point j'étais belle. 

- Mon fils, il embrassa mon nombril. 

Et si, finalement ce n'était pas un garçon mais une fille ? Cela pouvait-être envisageable. Ou même tomber enceinte de jumeaux ou de jumelles. Je n'osais pas détruire sa pensée, avec les miennes qui sans aucun doutes, étaient inférieures à celle de mon époux. Et que dirai la Grande Mère après cette nouvelle ? Je ne voulais même pas y penser. Je retournais mon visage du côté opposé à Andrew laissant, quelques larmes me mouiller le visage. J'avais des petits hoquets du à mes pleures. Mon époux se mit au dessus de moi, en se tenant avec son bras droit. 

- Qu'est-ce que tu as ? 

- Rien. Je suis un peu fatiguée. 

- Tu ne devrais pas pleuré comme ça Irmina. Au contraire, tu dois te réjouir de porter la futur génération de ce royaume. Un garçon. 

Il me déposa un baiser sur mon front en essuyant mes billes transparentes avec son pouce. 

- Je vais aller prévenir la Grande Mère de la nouvelle. 

En entendant la Grande Mère, je me redressais en un seul mouvement de mon bassin. Ce qui m'apporta une position assise maladroite. 

- Non ! 

- Pardon ? Enfin Irmina calmez-vous ce n'est que ma mère. 

- Voyons Andrew, somme nous obligeaient de le dire maintenant ? 

- Bien sûr Irmina. Avez-vous peur de quelque chose durant cette grossesse ? 

- Et si je faisait une fausse couche ? 

Son regard se métamorphosa. Ses poings se serra que j'avais l'impression que ses veines allaient laissées une flopée de sang sur le sol. Pourtant, je n'avais rien dis d'extraordinaire, à part : fausse couche. C'était vrai, il était tout à fait possible que je pouvais perdre l'enfant. Andrew marcha férocement vers moi, il s'agenouilla laissant entre moi et lui un brin d'espace vide. Je tenais fortement la couette rouge.  

- Ne dites jamais de malheur comme celui-ci ! Si cela se produisait, ce serait le royaume entier qui tomberai dans un deuil. 

Il se releva toujours en me faisant face. Il me faisait peur à ce moment précis. Même si, je pensais que sa réaction sembler être un peu trop sévère pour s'énerver ainsi.

La Comtesse De DunstWhere stories live. Discover now