Chapitre 1

265 16 8
                                    

1008 avant J.-C.

L'histoire qui va vous être contée se passe dans un monde magique, un monde où la nature est maître absolue. Elle contrôle les vents, les ouragans et les tornades, les éboulements de terrain, les tremblements de terre et les tempêtes de sable. Des plus petites pluies aux plus grands déluges, des minuscules feux de bois aux feux de forêt ravageurs.

Elle partageait ses richesses avec les animaux qui peuplaient son monde, et quand l'heure de l'homme arriva, elle en fit de même avec les nouveaux arrivants. Bien vite, elle se rendit compte de la beauté de l'âme de ces êtres, mais elle ne put que constater que certains dérogeaient à la règle.

Quelques uns parmi ceux qui la traitaient avec respect commençaient à jalouser leurs semblables. Alors, ils se regroupèrent et engagèrent le combat contre leurs anciens alliés.

Un jour, à l'aube d'une grande bataille entre 3 nations ennemies depuis toujours, la nature en eu assez. Elle voyait bien qu'aucun des 3 clans se tenant sur les champs de bataille ne voulaient vraiment se battre. Ils avaient tous des familles qu'ils souhaitaient revoir. Mais ils avaient peur. C'était la survie de ces dites familles qui étaient en jeux.

Alors, dans sa grande bonté, la nature offrit aux trois nations la possibilité de se repentir de toutes les vies qu'elles avaient prises. Elles devraient enterrer la hache de guerre et se pardonner. Sinon, des conséquences plus graves encore que tout ce qu'ils avaient jamais vu s'abattraient sur eux.

Ils acceptèrent tous sans hésiter, et la nature, pour les remercier de leur coopération, leur offrit les richesses qu'elle contrôlait.

Elle s'inspira de l'ours sur la bannière de la nation de l'est pour offrir aux femmes guerrières appelées Amazones le pouvoir de contrôler la terre.

Procédant ainsi pour la deuxième nation, elle observa leur bannière représentant un requin, et donna aux vaillants guerriers de la nation de l'ouest le pouvoir de contrôler l'eau.

Allan Wayne, le chef, la remercia, retournant aussitôt en Amérique auprès de sa femme, qui venait de mettre au monde leur tout premier fils.

Finalement, elle prit son temps avec la troisième et dernière nation, qui venait de Moyen-Orient. Ces personnes étaient de loin les plus cultivées qu'elle avait jamais rencontrées. Peut-être que... Non, elle ne pouvait pas faire d'erreur. Elle en avait déjà commis une par le passé, elle ne pouvait pas se le permettre deux fois.

Alors, elle observa l'emblème de la dernière nation. Un aigle. Une idée lui vint. Attirant l'attention du chef du clan, Ra's Al Ghul, elle lui remit une plume qu'elle avait dans ses cheveux. Le jeune homme la regarda, ne sachant trop quoi faire de cet étrange cadeau. Mais, ne voulant pas l'offusquer, il la remercia et retourna chez lui avec ses troupes.

Dès qu'ils furent revenus, les guerriers se rendirent vite compte que les habitants avaient un pouvoir. Il ne tardèrent pas à découvrir qu'eux aussi.

Le vent semblait les accompagner partout où ils allaient, et ils comprirent que le pouvoir que la nature leur avait donné était la capacité de contrôler l'air à leur volonté. Ils se promirent d'en faire bon usage.

Ainsi donc furent crées les trois nouvelles nations, et bientôt, partout sur les 6 continents, des royaumes se battirent. Tous étaient pacifiques, honorant la promesse faite à la nature.

Et bien que son nom eu changé de générations en générations, que la langue primaire ait évolué en différentes façons et que certains embellirent l'histoire, les trois nations, maintenant divisées en plusieurs royaumes, s'entendaient pour dire qu'Allah, Dieu, ou Artemis existait vraiment, et veillait encore sur eux avec un œil bienveillant.

20 juillet 1423, Amérique du Sud, quelque part dans la forêt amazonienne.

« Qui es-tu? »

La seule réponse qu'eut le roi fut le poignard qui frôla sa joue avant de finir sa course dans le tronc de l'arbre derrière lui. Jon eut juste le temps de voir le deuxième arriver avant qu'il ne se plante dans sa cuisse.

« Ah! »

Son regard devint rouge, et Jon fut bien content de voir l'éclat de surprise dans les yeux de celui qui essayait de le tuer.

« Tu vas me le payer! »

Le jeune homme habillé de noire fit voler son épée dans sa direction, et Jon eu juste le temps d'éviter et de porter lui-même un coup de son épée. L'assassin l'évita avec agilité.

« La Ligue des Assassins vous a condamné à mort. »

Jon reconnu le language, et les motifs de cette attaque lui parurent soudain bien plus lucides. Mais il devait encore s'assurer que son hypothèse était fondée, et pour ça, il devrait un peu tricher.

Il brandit son épée, utilisant sa vitesse surnaturelle pour porter un coup à l'épaule gauche de l'autre. Celui-ci l'évita, Jon n'en attendant pas moins de lui. Mais comme attendu, il tomba dans le piège du Kryptonien, laissant son épaule droite à découvert.

Le jeune Arabe fit un saut en arrière quand il se rendit compte des intentions de son ennemi. Mais Jon affichait déjà un sourire victorieux, un morceau de tissu noir dans sa main gauche. Le roi put voir passer une lueur de colère dans les yeux du basané.

Sur son épaule droite se trouvait maintenant une blessure causée par l'épée de Jon. Et juste au dessus, il y avait, tatoué sur la peau bronzée, le symbole d'une des familles les plus respectées au monde. L'une des dernières qui s'opposaient encore à l'empire Kryptonien.

« Et moi qui croyait que les royaumes du Moyen-Orient étaient pacifiques... »

Le jeune homme lui jeta un regard noir, ses yeux commençant déjà à se voiler. Jon retint un rire quand il vit l'assassin tituber. Il porta une main à sa blessure, et le roi put voir l'incompréhension dans ses yeux perçants.

Puis, le roi vit un flash de lumière. Sa vision devint noire, comme si ses yeux ne répondaient plus. Quand il retrouva l'usage de la vue, il se rendit vite compte que la personne qui se tenait devant lui était... lui-même!

Jon comprit assez vite ce qui se passait. Il voyait par les yeux de son ennemis. Il pouvait même entendre ses pensées. Toutes traces de doutes étaient maintenant écartées.

« Je n'arriverai jamais à le battre. Et maintenant qu'il sait d'où je viens, on est tous en danger. La seule chose qu'il me reste à faire, c'est m'en aller... avec un peu de chance, il croira que je suis de l'une des factions rebelles de la péninsule Égyptienne, et pas de Bialya. »

Jon revint à lui et regarda attentivement son adversaire, attendant sa prochaine attaque avec curiosité. Avec une certaine satisfaction, il le vit faire quelques pas en arrière et se retourner.

Il sauta aisément par-dessus la rivière, atterrissant de l'autre côté de la rive. Sans doute croyait-il que ça lui donnerait une longueur d'avance si Jon décidait de l'attaquer. Il était sur le point de disparaître dans la forêt quand Jon l'interpella.

« On se reverra bientôt! Et la prochaine fois, j'espère que tu ne porteras pas de capuchon! Ce serait dommage de cacher un si jolie visage! »

Le jeune homme se retourna vers lui, et si Jon n'avait pas était si entraîné, il aurait sans doute reculé sous la force de la bourrasque de vent qui l'atteignit. Un élémental d'air, tient donc...

« Et j'ose espérer, votre majesté, que la prochaine fois, vous me reconnaîtrez. Ce serait dommage de devoir vous rafraîchir la mémoire. »

Jon fit un sourire en coin alors que son nouvel ennemi aux yeux aussi verts que la kryptonite s'enfonçait dans la forêt. Leur prochaine rencontre promettait d'être mémorable. Et Jon ferait en sorte que l'élément de surprise soit de son côté, cette fois-ci.

L'ordre de GaïaWhere stories live. Discover now