1.12

534 47 175
                                    

Le grand jour était enfin arrivé. Le 25 décembre de l'an 3018 du Troisième Âge. La quête de l'anneau allait enfin pouvoir débuter.

Tilla avait revêtit son nouvel habit confectionné par les elfes pour le voyage. Au moins elle serait moins gênée pour avancer plus facilement surtout dans les endroits ardues, car après tout, les chemins empruntés ne seraient sans doute pas des plus aisés. Elle en avait déjà fait l'expérience pour venir jusqu'ici.

En sortant des appartements que les Hobbits avaient eu à leur disposition jusqu'ici elle tomba sur Merry et Pippin qui attendaient là, dans le couloir.

« Te voilà enfin ! lança Pippin. Tu en as mit du temps !

- Ne l'écoute pas, répliqua Merry. Il ne pense juste qu'à son ventre et s'impatiente d'aller manger.

- Maintenant que Tilla est là nous pouvons y aller ! rétorqua son cousin. Il nous faut prendre des forces pour le voyage à venir.

- Que font les autres ? demanda Tilla.

- Oh ils font les derniers préparatifs, nous irons les aider après s'il y a encore besoin, répondit Pippin.

- Ne devrions nous pas y aller tout de suite et manger ensuite ? Proposa Tilla. »

Mais alors qu'elle finit de prononcer ces paroles, comme pour venir soutenir son meilleur ami, son ventre gronda légèrement.

« Bon d'accord. On va manger d'abord et on va les aider ensuite, acheva-t-elle. »

[...]

Le soleil venait de se coucher. La communauté était réunie, prête à partir. Quelques elfes dont Elrond, sa fille Arwen, Glorfindel, Lindir, Nimaelin, entre autres, étaient présents pour le départ de la Communauté. Même Bilbon était là.

« Le porteur de l'anneau prend la route en quête de la montagne du Destin, annonça le seigneur Elrond. Vous qui voyagez à ses côtés; aucuns serments, aucuns engagements ne vous obligent à aller plus loin que vous ne le souhaitez. Adieu, ne vous détournez pas de votre route. Que la bénédiction des Elfes, des Hommes et de tous les peuples libres vous accompagnent, continua-t-il.

- La Communauté attend le porteur de l'anneau, dit ensuite le Maia. »

À ces mots Frodon prit la tête du groupe. Puis ils quittèrent les lieux, les uns à la suite des autres. Ils traversèrent le pont et entamèrent leurs ascensions en serpentant le long des sentiers escarpés menant hors de la vallée avant de déboucher sur la haute lande où le vent sifflait. Là ils s'arrêtèrent un instant et se retournèrent pour lancer un dernier regard en direction de la Dernière Maison Simple qui se situait en contrebas. Puis ils partirent dans la nuit.

Ils suivirent la route jusqu'aux Gué de Bruinen. Là-bas ils quittèrent la route et prirent la direction du sud. Pendant plusieurs jours il leur faudrait maintenir le cap à l'ouest des montagnes. Peu d'espions de Sauron avaient été vus jusqu'ici dans cette partie vide -les sentiers étant principalement traversé par les gens de Fondcombe -, ainsi espéraient-ils passer inaperçu à l'attention d'yeux hostiles.

« Il nous faut prendre à l'Ouest des Monts Brumeux pendant quarante jours. Si la chance est avec nous la trouée du Rohan nous sera ouverte, et là nous prendrons à l'Est vers le Mordor, expliqua Gandalf.

- « Mordor » ce nom est tout de même très laid, lâcha Tilla entre deux bouchées de son repas. Nul doute que la laideur de son nom soit à l'image de ceux qui y séjournent. »

Quand elle eut fini de manger elle laissa Frodon et Sam discuter tous les deux et partit plus bas observer ses deux meilleurs amis en plein entraînement au maniement des armes avec Boromir.

The Fifth Hobbit - LOTRWhere stories live. Discover now