3.37

260 30 116
                                    

Très vite après la défaite de Sauron la nouvelle s'était répandue à travers les terres comme une traînée de poudre. Certaines régions, ayant été plus durement touchées par le mal qui avaient sévit, devaient maintenant se reconstruire pour tenter de retrouver leur prospérité d'antan. Cependant, l'heure était d'abord aux réjouissances pour les Peuples Libres de la Terre du Milieu.

Dans les jours qui suivirent la bataille l'armée de Minas Tirith et ses alliés avaient fait le voyage inverse vers la Cité du Gondor.

Comme à l'allée ils firent une escale en Ithilien. Des soins furent apportés aux blessés, s'occupant d'abord des cas les plus graves.

Tilla avait ainsi pu recevoir les soins qu'elles devaient pour son bras. Aragorn lui avait certifié qu'elle pourrait bientôt s'en servir de nouveau convenablement tant qu'elle le tenait correctement en place le temps de se remettre et au risque de réouvrir la plaie.

[...]

Après plusieurs jours ils étaient enfin de retour à Minas Tirith. Là ils avaient retrouvé Gandalf ainsi que Frodon et Sam, tous trois ayant été mené jusqu'ici par les Aigles.

Cependant, les deux Hobbits n'étaient toujours pas réveillés. Le Maia les avait tout de même rassuré en leur affirmant que ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils se réveillent.
Il avait affirmé qu'ils se remettraient sans trop de mal de leurs blessures physiques, sauf pour ce qui était irréparable, comme pour le doigt manquant de Frodon.

En revanche l'Istar n'avait rien avancé quant aux blessures morales où il était nettement plus suspicieux sur ce point. En soi, c'était un exploit qu'un Hobbit ait pu porter un aussi grand fardeau que celui que représentait l'Unique jusqu'à la Montagne du Destin. Et un tel fardeau, porté autant de temps, ne pouvait sans nul doute que laisser de profondes séquelles qui ne guérirait peut-être jamais totalement, il le craignait.

Plusieurs jours passèrent avant qu'une bonne nouvelle ne parviennent aux oreilles des trois Hobbits: Sam s'était réveillé.

Sans perdre un instant après que l'information leur eut été donné ils accoururent à l'endroit où se trouvait leur ami.

Les retrouvailles furent joyeuses, et ils ne manquèrent pas de féliciter le jardinier pour ce qu'il avait accompli avec le Sacquet.

[...]

Sam passait la majorité de son temps au chevet de Frodon ainsi Merry, Pippin et Tilla se retrouvaient tous les trois, passant régulièrement voir si leur ami n'était pas réveillé, et attendant ainsi eux aussi la prochaine bonne nouvelle qui leur serait annoncée et qui concernerait bien évidemment le neveu de Bilbon.

Et se fut le quatorzième jours de la Nouvelle Année, ou pour les Hobbits le huitième jour d'avril selon le Comput de la Comté, que l'heureuse nouvelle leur parvint.

Les Hobbits étaient dans les appartements qui leur avaient été offert le temps de leur séjour à discuter de chose et d'autres quand Sam entra en trombe dans la pièce

« Mr Frodon ! Il s'est réveillé ! annonça-t-il.

- C'est vrai ? Allons le voir ! s'exclama Pippin tout excité qui suivit Sam d'un pas rapide. »

Tilla voulut faire de même mais elle fut arrêtée dans son élan par une main qui agrippa son bras. Elle tourna la tête vers Merry et le regarda d'une moue interrogatrice.

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant