Chapitre 3 - Levi 📷

2.4K 140 10
                                    

Une nouvelle semaine commence et Julian n'arrête pas de me parler de Livia. Je lui ai promis de l'emmener la voir après sa journée d'école, même si elle n'est toujours pas réveillée. Il espère de tout cœur la voir éveillée pour lui parler.

Je me gare devant l'école et descend avant de détacher le petit bonhomme assis à l'arrière. J'attrape sa petite main et avance vers la grille de l'école qui est déjà ouverte.

-Je veux pas manger à la cantine papa ! S'exclame Julian.

-D'accord, je viendrais te rechercher alors. On va prévenir ta maîtresse.

Nous entrons dans l'école et on longe les couloirs jusqu'à la salle de classe, où sa professeure m'accueille avec un grand sourire.

-Bonjour monsieur Moreno vous allez bien ?

Partout où je vais, c'est la même question que les gens me posent. Ce n'est pas une question innocente, les gens savent pertinemment ce qui m'est arrivé. Je répond pratiquement toujours la même chose : que je suis rétabli mais que j'ai encore quelques douleurs.

Je l'informe que Julian ne mangera pas à  la cantine et on continue à parler pendant plusieurs minutes. Julian a déjà rejoint ses amis pour jouer, ce qui semble arranger l'enseignante qui veut me parler sérieusement.

-Après ce qui s'est passé, nous nous inquiétons pour votre petit garçon. Nous jetons un œil attentif sur son comportement. Il pourrait avoir subi un choc et c'est ce que nous voulons éviter.

-Vous avez remarqué quelque chose en particulier ?

-Rien ne semble avoir changé en lui, même s'il est parfois ailleurs. Rien de trop inquiétant pour le moment, je me chargerai personnellement de vous en parler si la situation changeait.

-Très bien, je vous remercie dans ce cas. Je fais également très attention à lui.

Je lui adresse un sourire sincère et repars chez moi après avoir salué Julian. Je réfléchis un peu plus à ça dans la journée et m'occupe comme je peux jusqu'à aller le rechercher entre les midis, puis jusqu'à la fin de sa journée.

-Livia va être réveillée papa ? Me questionne Julian.

-Je ne sais pas mon cœur. On ne peut pas savoir quand elle va se réveiller.

Aucune réponse ne me parvient, mais je vois dans le rétroviseur qu'il réfléchi à ce que je dis. Cette fois, ce sont dans les couloirs de cet hôpital que nous marchons tous les deux. Lorsque j'arrive vers la chambre de Livia, je vois ses parents en pleurs discutant avec le médecin que j'ai déjà eu l'occasion de croiser pour moi-même.

-Il lui faut un nouveau rein d'urgence, leur annonce le docteur. Livia est en insuffisance rénale chronique terminale, c'est-à-dire qu'aucun de ses reins ne fonctionne correctement en ce moment même. Il lui en faut au moins un pour vivre.

-Bonjour Levi, me salue sa mère toujours en pleurant.

-Bonjour madame, monsieur.

Son père me salue d'un signe de la tête, sans doute trop ému pour dire mot.

-Appelez moi Jane et lui Franck, me rectifie ladite Jane.

-Et voici Julian.

Jane lui sourit et je demande à Julian de leur dire bonjour, ce qu'il fait tout de suite.

-Vous avez trouvé un donneur ? Repris-je.

-Non pas encore. Les donneurs se font rares en ce moment, m'explique le docteur.

Mannequins persécutésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant