Chapitre 1:

457 24 49
                                    

Un jour, tu te rendras compte que tourner la page était la meilleure décision car ce chapitre n'avait plus rien à te raconter.

Je venais tout juste de traverser les portes de ce lycée que j'entendais déjà des rires, des rires qui résonnaient partout. C'était un bruit insupportable, un bruit qui avant m'aurait plu, mais qui maintenant était tout le contraire du verbe plaire.

Je détestais déjà cet endroit qu'était mon nouveau lycée. En plus, j'étais tellement perdue dans mes pensées que je m'étais fait transporter par la foule de lycéens je ne sais où. Voilà que j'étais déjà perdue dans cet établissement. Je regardai autour de moi et tout ce que je vis ce fut des portes, des gens, des murs d'un gris qui ferait tomber en dépression n'importe qui, et puis encore des gens.

Je ne voulais pas avoir l'air de la nouvelle élève, je voulais me faire discrète. Mais bon, je fus obligée de sortir le plan ainsi que mon emploi du temps. Mon premier cours était écriture, je devais me rendre à la salle deux-cent-trente-trois, mais évidemment, je ne la trouvais nulle part sur le plan. Et comme ce n'était pas assez que je me retrouve perdue dans ce couloir, il avait fallu que quelqu'un me rentre dedans.

- Excuse-moi, j'ai pas fait exprès.

Je relevai la tête et je vis une fille blonde, toute souriante. Je lui répondis froidement:

- C'est pas grave, mais fait attention ou tu vas.

- Haha, je vais essayer mais bon c'est pas trop mon truc, de ne pas être maladroite j'entends.

Vu que je ne répondis rien, elle continua sur sa lancée:

-Au passage, je m'appelle Emily. Tu es nouvelle?

La pire des questions... Après, tout le monde veut apprendre à te connaître et/ou te dévisage comme si tu venais d'une autre planète.

- Oui.

- Tu as besoin d'aide pour trouver ta salle?

- Ouais, je veux bien.

Je lui tendis mon emploi du temps. Qu'elle observa un moment.

- Oh tu es en écriture, c'est normal que tu ne trouves pas la salle, elle n'est pas dans le bâtiment.

- Comment ça?

- Ben la salle est en dehors du bâtiment, c'est pas vraiment une salle d'ailleurs, dit-elle pensive, comme si cette fin de phrase était une énigme à résoudre.

- Ok, tu peux juste m'indiquer ma salle?

- Euh ok..., les cours se passent dans la maison au fond du parc, selon le professeur, c'est plus inspirant que des murs gris.

- D'accord.

Sur ce, je partis sans dire un merci ou un au revoir, je n'étais pas ici pour me faire des amis.

Je sortis donc de l'établissement et me dirigeai vers cette fameuse maison. J'arrivai avec cinq minutes de retard et quand je pénétrai dans la "salle", tous les regards se tournèrent vers moi, super...

- Mademoiselle Evans, c'est ça?

- Oui.

- Bien, aller vous asseoir au bureau vide. D'ailleurs quelqu'un aurait-il vu monsieur Black?

Tout le monde baissa la tête. Euh...ok?

J'allai m'assoir à la place que m'avait désigné mon professeur d'écriture, vu que j'avais le choix entre les deux places du bureau, je me mis à côté de la fenêtre.

Save meWhere stories live. Discover now