6. Dispute

68 6 0
                                    

Finalement, ma mère m'avait pressée pour rien étant donné qu'elle voulait seulement me demander si ma première journée s'était bien passée. Quand je disais qu'elle est toujours dans l'exagération...

Maintenant, je suis sur le chemin pour aller au lycée. Je stresse un peu car peut-être que mes nouveaux camarades ont mal pris le fait que je sois partie comme une voleuse, hier.

Je reçois alors un message. C'est Jayson qui me demande comment je vais pour cette nouvelle journée. Je l'appelle donc. Il faut trois sonneries avant qu'il réponde:

-« Allo ? Qui est-ce ? »

Je roule des yeux en rigolant, comme s'il pouvait me voir.

-« Très drôle, Jay' ! »

Il rit avec moi.

-« Que se passe-t-il ? »

-« Rien, je voulais juste t'appeler. »

-« Ah bon, que ça ? »

-« Bon, en réalité, je stresse un peu à cause de ce que ma mère m'a fait hier, peut-être qu'ils m'en voudront.

J'ai déjà parlé de tout ce qu'il y a eu depuis que je suis arrivée, donc il "connaît" Apryl, Evie, Elliott et Thomas. Ou du moins, il connait leur existence même s'il ne sait évidemment pas comment ils sont en vrai.

-« Mais non, t'inquiètes. Tu n'as qu'à leur expliquer pourquoi tu es partie comme ça sans rien dire et voilà. »

-« Mmh. » Fis-je, peu sûre de moi. J'imagine qu'ils comprendront, Jayson s'y connait mieux que moi en sociabilité, mais j'ai toujours de l'appréhension qui plane en moi.

Nous continuons un peu de parler de tout et de rien.

Je suis contente que notre relation n'ait pas changée. Au début, j'avais peur qu'il y ait une certaine gêne après ce qui s'est passé chez moi avant que je parte. Mais pas du tout, on n'en a pas reparlé et tout est comme tout a toujours été.

D'un côté, je crois que j'aurais bien voulu qu'on en parle parce que je ressens toujours ces choses bizarres pour lui et je ne sais pas si c'est réellement réciproque, mais c'est vrai que, par téléphone, ce n'est pas génial d'avoir une conversation sur ça. Peut-être qu'on en parlera quand il viendra ici avec mes parents et Julia. Enfin, s'ils viennent un jour.

Mon meilleur ami me parle quand je vois au loin une fille que je reconnais.

-« Donc il a fait un salto avant d'atterrir et puis il a twerké ce gamin ! C'était trop drôle, le public était mort de rire et du coup lui... »

Je lui coupe la parole sur l'histoire de son pote à une audition de danse pour appeler la fille afin qu'on se rejoigne.

-« Apryl ! »

L'intéressée se retourne et me regarde. Quand elle me reconnaît enfin, elle sourit et vient en courant à mes côtés avant de me faire la bise. Nous reprenons le trajet et j'en oublie presque mon meilleur ami qui ne manque pas de me rappeler sa présence:

-« Euh non, moi c'est Jayson. »

-« Ce n'est pas à toi que je parle, imbécile. »

Apryl me regarde en rigolant mais elle ne dit rien pour me laisser continuer ma discussion avec le garçon.

-« Ah, c'est à ta nouvelle pote ? Mets-moi sur haut-parleur. »

Je fronce légèrement des sourcils, suspicieuse à cette demande, avant de tout de même faire ce qu'il a demandé et de lui dire que c'est bon.

Une fille, pas si banaleWhere stories live. Discover now