49. La vie sans Nina

23 4 0
                                    

PDV Thomas

*Un mois plus tard*

-« Elliott ! » s'insurge Apryl.

Mon meilleur pote part en courant avec, entre les mains, le sandwich de la blonde qui râle. Elliott part ensuite plus loin pour rejoindre sa petite amie qui est accompagnée de Lucy et d'Aaron. Ma meilleure amie grogne à mes côtés, énervée de ne plus avoir de quoi manger. Le soleil tape sur nous, on sent vraiment que ce sont les vacances d'été.

Cela fait déjà un mois que nous avons découvert la vérité sur Nina. Un mois que je cherche en secret des informations sur elle, sur ce qu'elle devient. Je suis limite obsédé par elle. J'en suis venu à faire trois heures de routes pour aller dans une ville où je pourrais trouver de vraies informations vu que, dans le trou perdu qui me sert de village, je n'ai rien eu d'intéressant. Malheureusement pour moi, mes recherches n'ont pas vraiment abouties, je n'ai trouvé que d'anciennes choses sur elle mais ça revenait à ce que j'avais ici. C'est comme si elle avait tout arrêté.

C'est vrai que le jour où j'ai tout découvert, j'ai été déçu et encore, c'est peu dire. J'avais l'impression qu'on m'arrachait le cœur à mains nues pour le donner à manger à Elliott. Je ne peux pas dire que la déception soit complètement partie, je ne comprends toujours pas pourquoi elle a gardé ça secret une fois qu'elle nous connaissait vraiment, une fois qu'on s'est mis en couple.

Elle m'avait dit qu'elle m'aimait, mais si elle m'aimait vraiment, ne m'aurait-elle pas dit toute la vérité ? Et voilà que je recommence à me poser mille questions. C'est mon quotidien depuis qu'elle soit partie. Quand je lui ai dit de le faire, c'était sur le coup des nerfs. Je n'avais aucune envie qu'elle parte et je regrette de ne plus voir son visage tous les jours, de ne plus pouvoir l'embêter, de ne plus entendre son rire bizarre mais qui la rend si mignonne, de ne plus pouvoir la rassurer, la câliner, l'embrasser ! Tout ça crée un vide en moi, comme s'il me manquait quelque chose.

Je sais que les autres aussi ressentent à peu près ça, mais moi c'est différent.

Je suis le seul à la traquer et à toujours chercher plus sur elle. Pourtant, je suis aussi le seul à ne pas vouloir parler d'elle, ni même à vouloir en entendre parler. C'est vrai, même si j'ai tous nos bons souvenirs qui me traversent l'esprit, celui qui reste omniprésent est la découverte de son si gros secret. Et finalement, j'en viens à la conclusion que c'était peut-être vraiment la meilleure chose qu'elle parte.

Je suis conscient de paraitre égoïste étant donné que moi-même je lui cachais une partie importante de ma vie, mais je n'étais pas prêt à le lui dire. Enfin si, je commençais à l'être mais tout a changé.

Ce n'était pas la première fille qui me faisait ressentir de vrais sentiments -au contraire de ce que pensait Lucy qui s'est mise à me parler de chroniques de bad-boy, je n'ai pas trop compris- c'était la deuxième à vrai dire. C'est cette histoire que j'aurais dû lui raconter. Le magnifique récit à l'eau de rose d'un garçon tombé amoureux pour la première fois et d'une fille merveilleuse où ils finirent heureux jusqu'à la fin des temps. Ou pas. Pas de chance, la vie n'est pas un livre, ni un film, les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait.

Seuls Apryl, Elliott, Kaylee et Nick connaissent l'histoire entière. Je reste très secret en ce qui concerne ma vie mais, avec cette partie, encore plus, c'est comme s'il y avait quatre murs construits autour qui la protégeait.

Bref, j'espère que Nina vit bien sa vie de son côté même si je lui en veux toujours.

Je sors de mes pensées et relève les yeux. Apryl marche à mes côtés, en silence. Elle semble, elle aussi, perdue dans ses pensées, sûrement sur la brune qui doit lui manquer également. Au début, on en parlait beaucoup tous les deux, ou avec Elliott aussi, mais ces derniers temps, on en parle presque plus. Avant, c'était toujours moi qui ne faisait que m'énerver -en restant toujours polie évidemment parce que je respecte tout de même Nina et notre histoire à laquelle je tiens- et Apryl la protégeait. Maintenant, je ne parle plus du tout de ça et elle n'essaie pas spécialement non plus d'en discuter. Je sais que Jayson lui manque aussi énormément, même s'il se parle toujours.

Une fille, pas si banaleWhere stories live. Discover now