Chapitre 1

256 42 139
                                    

"Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s'il existe une différence entre vivre et rêver."
~ Jorge Luis Borges

***

*ROSE*

— Roooose ! lança une voix dans la cage d'escalier. N'oublie pas de mettre ton livre de potions dans ta malle !

— Oui Maman, ne t'inquiète pas, je n'oublierais pas, répondis-je, légèrement agacée et amusée par la situation.

Tous les ans c'était la même chose. Ma mère, inquiète à l'idée de nous laisser partir de la maison, nous assaillait mon frère et moi de recommandations. Je rentrai dans ma chambre et m'assis sur mon lit, pensive. Je ne reviendrai pas ici avant plusieurs mois. Chaque année, cette perspective me brisait le cœur. J'adorais le monde des Moldus, tout semblait y être tellement plus simple !

J'avais vécu ici pendant onze ans, entourée de la normalité de mes camarades de classe et du talent hors du commun de mes parents. Ils étaient tous les deux des sorciers. D'excellement brillants et célèbres sorciers. Je n'avais jamais voulu être comme eux, je n'avais jamais voulu partir faire mes études à Poudlard, je n'avais jamais voulu quitter tous mes amis. Mais personne ne m'en avait laissé le choix. À présent je m'en accommode comme je peux, je suis heureuse là-bas malgré tout.

— Allez grosse larve, on bouge d'ici ! hurla Hugo, mon petit frère, en ouvrant grand la porte de ma chambre.

— Dégage de là, nimbus ! lui criais-je en lui claquant la porte au nez.

Je jetais un coup d'œil rapide à ma montre, il était 10h. C'était bel et bien l'heure de partir. J'attrapai ma malle par la poignée en soupirant et embrassai ma chambre du regard une dernière fois. Hugo me cria une nouvelle fois de me dépêcher. Rien que pour l'embêter je me suis dirigée vers la salle de bain. Je me recoiffai rapidement, et adressai un sourire forcé au miroir, tentant de paraître heureuse de partir. Ne voulant tout de même pas arriver en retard, je me dépêchai de descendre les escaliers et de rejoindre mon frère.

Ce dernier s'occupa de charger ma malle dans le coffre de la voiture. Je respirai tranquillement l'air encore chaud de ce matin de septembre et observai la rue dans laquelle j'habitais. Le quartier était extraordinairement calme ce matin. La rentrée approchait à grands pas pour tout le monde, sorciers comme moldus, tous essayaient de se reposer au maximum afin de repartir pour cette nouvelle année du bon pied.

Je revins à la réalité lorsque mon charmant frère me poussa violemment dans le dos pour me faire monter dans la voiture.

— Allez, bouge tes fesses ! Je ne veux pas être en retard moi !

C'est à cet instant que ma mère sortit de la maison, chargée d'un gros sac de courses.

— Hugo, ne parle pas comme cela à ta sœur ! la reprit-il. Entre frères et sœurs vous êtes censés vous aider et vous soutenir un minimum.

Je lançai un regard noir à mon frère et haussai un sourcil en signe de victoire. Il me tira la langue en ricanant et on grimpa dans la voiture. Nous passions réellement tout notre temps à nous chamailler avec Hugo. Nous nous adorions, malgré nos caractères totalement différents et malgré les apparences. Nous avions quasiment tout vécu ensemble, de nos plus grands moments de bonheur aux instants les plus durs. Je pourrais faire tout et n'importe quoi pour lui et il serait capable de donner sa vie pour moi. Je le sais, il me l'avait déjà prouvé.

***

Salut les Potterhead !!!

J'espère que ce début vous plaît... Hâte d'avoir vos avis !!!

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant